AVERTISSEMENT : recrudescence de problèmes
Modérateur : Les modérateurs
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Comme toute pièce mécanique, une PI peut casser même en utilisation normale (et 20% d'HVB BIEN FILTREE est une utilisation normale).
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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ben un problème j'en ai trouvé un :
le lien :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
le gars avait un IDBP et a dépassé les 30% d'huile sans modfis ... il a du certainement lire la vieille clé de vim !
le lien :
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le gars avait un IDBP et a dépassé les 30% d'huile sans modfis ... il a du certainement lire la vieille clé de vim !
Modifié en dernier par Joner le mer. déc. 07, 2005 10:45 am, modifié 1 fois.
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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bonjour a tous
les pompes à injection peuvent casser assez facilement sur certaines voitures au bout d'un certain nombre de km
par exemple pour un possesseur de BMW 525 TDS, celui-ci a 80 % de chances de changer la pi arrivé à 200-210000 km
c'est connu pour certains modèles, alors coïncidence ou ? je ne sais pas mais il ne faut pas, je pense, généraliser sur quelques cas
au contraire, certaines acceptent les erreurs par exemple la mienne a déjà ingurgité du liquide de refroidissement (ce n'est pas à faire du tout !!!!) et elle fonctionne impeccable avec plus de 200000 au compteur
et il ne faut pas généraliser sur mon cas non plus !!
les pompes à injection peuvent casser assez facilement sur certaines voitures au bout d'un certain nombre de km
par exemple pour un possesseur de BMW 525 TDS, celui-ci a 80 % de chances de changer la pi arrivé à 200-210000 km
c'est connu pour certains modèles, alors coïncidence ou ? je ne sais pas mais il ne faut pas, je pense, généraliser sur quelques cas
au contraire, certaines acceptent les erreurs par exemple la mienne a déjà ingurgité du liquide de refroidissement (ce n'est pas à faire du tout !!!!) et elle fonctionne impeccable avec plus de 200000 au compteur
et il ne faut pas généraliser sur mon cas non plus !!
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Bon me voilà un peu rassuré sur la casse de la PI de mon frangin.
Comme c'est moi qui avait monté le kit, j'avais aussi les boules.
J'ai eu le rapport précis par mon autres frangin qui à fait le détective.
Mon frangin avait bricolé un réchauffeur à bougie pour mettre en complément de mon réchauffeur à bobine et ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'il avait pas mal de prise d'air depuis un bon moment car ces brachements de durites n'était pas terrible.
Donc sur la durée, la PI n'a sûrement pas aimée.
Je trouve qu'il est très important d'avoir des durites transparentes pour voir justement ces prises d'air.
Si l'on n'est pas sur de son étanchéité, il faut mieux faire un retour au réservoir.
Mica
Comme c'est moi qui avait monté le kit, j'avais aussi les boules.
J'ai eu le rapport précis par mon autres frangin qui à fait le détective.
Mon frangin avait bricolé un réchauffeur à bougie pour mettre en complément de mon réchauffeur à bobine et ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'il avait pas mal de prise d'air depuis un bon moment car ces brachements de durites n'était pas terrible.
Donc sur la durée, la PI n'a sûrement pas aimée.
Je trouve qu'il est très important d'avoir des durites transparentes pour voir justement ces prises d'air.
Si l'on n'est pas sur de son étanchéité, il faut mieux faire un retour au réservoir.
Mica
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Je ne sais pas, son mécano chercher
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de PI qui casse vraiment à cause de l'huile.
Si on cherche bien les causes des casses on s'aperçoit qu'il y a souvent des erreurs de montages, des oublis de purge, des T°C d'HVP trop basses, des % trop importants sans faire de modifs, etc.
Mica
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de PI qui casse vraiment à cause de l'huile.
Si on cherche bien les causes des casses on s'aperçoit qu'il y a souvent des erreurs de montages, des oublis de purge, des T°C d'HVP trop basses, des % trop importants sans faire de modifs, etc.
Mica
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apparemment les pompes HP des kangoo pètent pour un rien : c'est pas la première fois que j'entends ça !
merci renault
merci renault
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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- mica
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Bonjour Mica joner et vim
il y a quelques temps je me suis exprimé sur les problèmes observés de dégradation de segments et des études sur des moteurs perkins et kubota , donnant une durée de vie de 1000 heures. Je suis étonné de n'avoir aucune reflexion sur ces infos?
merci d'apporter votre éclairage sur ce sujet sensible .
il y a quelques temps je me suis exprimé sur les problèmes observés de dégradation de segments et des études sur des moteurs perkins et kubota , donnant une durée de vie de 1000 heures. Je suis étonné de n'avoir aucune reflexion sur ces infos?
merci d'apporter votre éclairage sur ce sujet sensible .
- mica
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Salut Bilou.
Je ne suis pas mécano donc je ne peux pas t'apporter mon expérience sur ce sujet.
Redonnes moi le liens que je puisse aller voir.
Comme je m'intéresse plus aux problèmes techniques je vais regarder tes infos.
Je n'arrive pas à tout lire il y a des centaines de messages par jour et entre 2000 et 7000 visiteurs PAR JOUR sur le site
Pour info, Joner nous a prévenu qu'il ne viendra plus sur le forum.
A+, Mica
Je ne suis pas mécano donc je ne peux pas t'apporter mon expérience sur ce sujet.
Redonnes moi le liens que je puisse aller voir.
Comme je m'intéresse plus aux problèmes techniques je vais regarder tes infos.
Je n'arrive pas à tout lire il y a des centaines de messages par jour et entre 2000 et 7000 visiteurs PAR JOUR sur le site
Pour info, Joner nous a prévenu qu'il ne viendra plus sur le forum.
A+, Mica
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- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 9:08 pm
Problémes au démarrage
Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.
Merci de votre aide.
Jacques
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.
Merci de votre aide.
Jacques
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Problémes au démarrage
Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.
Merci de votre aide.
Jacques
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.
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Jacques
- mica
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- Localisation : La Réunion
Re: Problémes au démarrage
On a dit maxi 50% l'hiver, c'est beaucoup plus prudent.jazz_sessions a écrit :Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.
Merci de votre aide.
Jacques
Mica
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kit
Merci,
Quel est ton systéme de bi-carburation?
A+
La belgique vous salue
Jacques
Quel est ton systéme de bi-carburation?
A+
La belgique vous salue
Jacques
- mica
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