Supprimer régulation de température sur filtre gasoil à LDR
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
- Localisation : Paris 17°
- Contact :
Si si, tu dois pouvoir trouver des T adaptés ! De plus il y a plusieurs tailles de filetage pour les sondes, et plusieurs tailles de filetage pour les T...
plus d'infos ici : http://www.gt2i.com rubrique "Rallye - Circuit"
EDIT : hop j'ai corrigé le lien
plus d'infos ici : http://www.gt2i.com rubrique "Rallye - Circuit"
EDIT : hop j'ai corrigé le lien
Modifié en dernier par numero6 le mer. janv. 25, 2006 4:48 pm, modifié 1 fois.
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
-
- Motivé
- Messages : 318
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
- Localisation : Vertus
Merci pour le lien, mais corrige le, car il ne marche pas avec une virgule après le "/"numero6 a écrit :Si si, tu dois pouvoir trouver des T adaptés ! De plus il y a plusieurs tailles de filetage pour les sondes, et plusieurs tailles de filetage pour les T...
plus d'infos ici : http://www.gt2i.com/, rubrique "Rallye - Circuit"
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
-
- Motivé
- Messages : 318
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
- Localisation : Vertus
Salut à tous,
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais : ca se trouve dans le rayon arrosage de chez "castorama", il s'agit d'un Té en plastique avec les extrémités crantées; il y a différents diamètres dont celui des durites de gasoil, du 8 mm pour moi.Ca ne coute en plus que 3 euros...Je pense faire le montage bientôt et les photos qui iront avec
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais : ca se trouve dans le rayon arrosage de chez "castorama", il s'agit d'un Té en plastique avec les extrémités crantées; il y a différents diamètres dont celui des durites de gasoil, du 8 mm pour moi.Ca ne coute en plus que 3 euros...Je pense faire le montage bientôt et les photos qui iront avec
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
-
- Amateur
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:23 am
- Localisation : côtes-d'armor
salut les gars
Je compte virer la régulation de t° sur mon réchaufeur ldr qui est collé au filtre. L'ensemble : cul du filtre, réchauffeur et bloc moteur sont soudés.
Par où dois-je passer pour virer cette régulation? En virant le filtre lui-même est-ce que j'y arrive directement où dois-je passer par la durite ldr?
Je compte virer cela demain mais peur de me planter
Merci de m'aider les gars
Je compte virer la régulation de t° sur mon réchaufeur ldr qui est collé au filtre. L'ensemble : cul du filtre, réchauffeur et bloc moteur sont soudés.
Par où dois-je passer pour virer cette régulation? En virant le filtre lui-même est-ce que j'y arrive directement où dois-je passer par la durite ldr?
Je compte virer cela demain mais peur de me planter
Merci de m'aider les gars
-
- Motivé
- Messages : 318
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
- Localisation : Vertus
-
- Amateur
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:23 am
- Localisation : côtes-d'armor
Je pense que le thermostat doit être situé au cul du filtre puisque le ldr passe uniquement dessous. Pas moyen de faire des photos, mais va vraiment falloir que je m'équipe ( il me manque juste un cordon entre l'ordi et le téléphone ).
Je pense qu'il faut enlever le filtre et voir ce qu'il y a dessous...ça m'inspire pas...je vais peut être essayer en fin de semaine.
Je pense qu'il faut enlever le filtre et voir ce qu'il y a dessous...ça m'inspire pas...je vais peut être essayer en fin de semaine.
-
- Motivé
- Messages : 318
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
- Localisation : Vertus
C'est pas très compliqué d'enlever le filtre à gasoil, moi aussi j'avais peur les premières fois, depuis que mon garagiste l'a fait devant moi, je ne m'inquiète plus : tu déposes les colliers des durites d'eau pareil pour le gasoil et hop, tu vérifies.Pour le remontage, tu fais la purge du circuit de chauffage, pareil pour le circuit de gasoil et ca repart sans problèmes logiquement.
Petite parenthèse, je t'ai envoyé un MP pour la pompe facette.Tiens moi au courant
Petite parenthèse, je t'ai envoyé un MP pour la pompe facette.Tiens moi au courant
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Ça donne quoi?erythroblaste a écrit : Je vais faire un essai en glissant le fil dans la durite et remettre la durite comme avant et serrer la durite avec le collier habituel, je vous dirais ce que ca dit point de vue étanchéité
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
-
- Motivé
- Messages : 404
- Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm
-
- Motivé
- Messages : 318
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
- Localisation : Vertus
Salut à tous,ZupeToTo2000 a écrit :Ça donne quoi?erythroblaste a écrit : Je vais faire un essai en glissant le fil dans la durite et remettre la durite comme avant et serrer la durite avec le collier habituel, je vous dirais ce que ca dit point de vue étanchéité
Je viens d'effectuer le passage de la sonde dans la durite de gasoil qui va du filtre à gasoil à la pompe : et bien c'est parfaitement étanche !!!
Par contre si vous souhaitez faire un système de visualisation de la température semblable au mien, je vous conseille de changer la durite par une neuve : la mienne étant neuve, le fil s'est certainement moulé dans la durite.
Conclusion après une cinquantaine de kilomètres : la température monte relativement vite pour tourner aux alentours de 42° ce qui est raisonnable en cas de 100% gasoil. Par contre, dans les embouteillages ou dans une file arrêtée à un feu rouge qui laisse passer une voiture à la fois, ca monte à 49°.Donc prochain plein retour de l'huile dans mon réservoir !!!
Photos ce week-end, promis
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
-
- Motivé
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm
circuit ldr - thermostat porte filtre - réchauffeur en ligne
bonjour, pour l'utilisation du circuit ldr, c'est de monter :
1/ soit en série en direct sur la sortie du ldr culasse qui va au chauffage habitacle en supprimant le calorstat du porte filtre ldr, si c'est le cas, comme ça le chauffage et le moteur chauffe normalement.
2/ soit pour garder le thermostat, dériver le montage en série avec deux T.
le 1er sur la durite chauffage qui sort de la culasse pour l'entrée ldr du porte filtre.
le 2nd sur la durite de retour ldr pour la sortie ldr du porte filtre.
comme ça le frein thermique du calorstat n'empêche pas la circulation du ldr dans le circuit chauffage et le retour ldr moteur.
3/ soit utiliser un réchauffeur hydrolique en ligne en série en direct sur l'entrée du circuit chauffage qui présente l'avantage d'une plus grande zone d'échange thermique et aucun frein thermique à la circulation du carburant.
4/ soit une combinaison de 2-3, ou 1/3.
a+
1/ soit en série en direct sur la sortie du ldr culasse qui va au chauffage habitacle en supprimant le calorstat du porte filtre ldr, si c'est le cas, comme ça le chauffage et le moteur chauffe normalement.
2/ soit pour garder le thermostat, dériver le montage en série avec deux T.
le 1er sur la durite chauffage qui sort de la culasse pour l'entrée ldr du porte filtre.
le 2nd sur la durite de retour ldr pour la sortie ldr du porte filtre.
comme ça le frein thermique du calorstat n'empêche pas la circulation du ldr dans le circuit chauffage et le retour ldr moteur.
3/ soit utiliser un réchauffeur hydrolique en ligne en série en direct sur l'entrée du circuit chauffage qui présente l'avantage d'une plus grande zone d'échange thermique et aucun frein thermique à la circulation du carburant.
4/ soit une combinaison de 2-3, ou 1/3.
a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
As-tu vérifié avec un pré-filtre transparent (ou autre chose) qu'il n'y avait pas de micro-bulles d'air? C'est le genre de fuite qui ne se perçoit pas au niveau fonctionnement moteur mais qui abime la pompe à long terme.erythroblaste a écrit : Je viens d'effectuer le passage de la sonde dans la durite de gasoil qui va du filtre à gasoil à la pompe : et bien c'est parfaitement étanche !!!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
-
- Motivé
- Messages : 404
- Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm
si tu as viré la sonde du porte filtre le sens n a plus d importanceerythroblaste a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai tout ce qu'il me faut pour enfin relier mon filtre à gasoil au radiateur de chauffagesur ma 205 D turbo, mais j'ai un petit problème : quel est le sens de circulation de l'eau dans le radiateur de chauffage? Il y a un sens indiqué par une flèche sur le filtre à gasoil, je voudrais donc le respecter en le branchant en série au radiateur de chauffage, quelqu'un connait le sens?
-
- Motivé
- Messages : 318
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
- Localisation : Vertus
C'est pas bête du tout, ce que tu me dis là, si j'ai des bulles, ca signifie que je dois trouver une autre solution alors...ZupeToTo2000 a écrit :As-tu vérifié avec un pré-filtre transparent (ou autre chose) qu'il n'y avait pas de micro-bulles d'air? C'est le genre de fuite qui ne se perçoit pas au niveau fonctionnement moteur mais qui abime la pompe à long terme.erythroblaste a écrit : Je viens d'effectuer le passage de la sonde dans la durite de gasoil qui va du filtre à gasoil à la pompe : et bien c'est parfaitement étanche !!!
Par contre en quoi celà abime la pompe à long terme?
Je vais prendre quelques clichés
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
J'ai lu ça dans un des posts de Delacotte (diéseliste).erythroblaste a écrit : Par contre en quoi celà abime la pompe à long terme?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
-
- Motivé
- Messages : 318
- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
- Localisation : Vertus
Je vais y faire attention alors, en tout cas je n'ai remarqué aucune modification du comportement du moteur depuis l'installation de la sonde, que ce soit au ralentis qu'en pleine charge, j'ai cependant un préfiltre, je vais donc l'installer juste après la sonde pour controler si il y aurait une prise d'air, même minime soit-elle.ZupeToTo2000 a écrit :J'ai lu ça dans un des posts de Delacotte (diéseliste).erythroblaste a écrit : Par contre en quoi celà abime la pompe à long terme?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Quelle est la taille de la clé allen nécéssaire pour dévisser la fameuse vis blanche en plastique sur les filtres GO/LDR (style 205) qui permet d'enlever l'élément thermostatique?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%