Retour d'expérience PAR UN DIESELISTE !

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

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Messagepar RiccOlio » Ven Jan 27, 2006 5:56 pm

MAC406 a écrit:
Florent_80 a écrit:Un autre avantage à la pompe de prégavage : faire circuler l'HVB à travers le rechaufeur elec. et tout ce qui suit avant de démarrer le moteur.
Permet de rechauffer le filtre à GO pour le rechauffeur elec avant filtre (conrte les tres basse temperature et carburant qui fige dans le filtre par ex.) et rechauffer la PI avec le rechauffeur ele monté avant la PI.
(cas d'un mono reservoir sans boucle)


(cas d'un mono reservoir sans boucle) et une pompe BOSCH car les LUCAS ne laissent pas passé le carburant a l'arret.


Avec boucle ça fonctionne aussi. Uniquement avec pompe Bosch, comme dit Mac !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar exceed » Ven Jan 27, 2006 6:35 pm

Salut,
Super, j'ai appris ce que je voulais savoir...moi, c'est pour du mono res. en 100% été et 90% hiver avec circuit d'origine....
réservoir, pompe de prégavage, filtre avec échangeur LDR, réchauffeur électrique, capteur de T° d'huile, PI, retour réservoir...
Avec une facet, je n'ai pas besoin de la laisser tout le temps sous tension ?
A+ Serge
Dernière édition par exceed le Sam Jan 28, 2006 1:29 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar mica » Ven Jan 27, 2006 7:51 pm

exceed a écrit:Salut,
Super, j'ai appris ce que je voulais savoir...moi, c'est pour du mono res. en 100% été et 90% hiver avec circuit d'origine....
réservoir, pompe de prégavage, filtre avec échangeur LDR, réchauffeur électrique, PI, retour réservoir...
Avec une facet, je n'ai pas besoin de la laisser tout le temps sous tension ?
A+ Serge


Tu as quoi comme véhicule ?

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Messagepar exceed » Sam Jan 28, 2006 1:27 am

Salut,
Comme véhicules que je veux équiper, une R19D PI Bosch et un galloper 2.5TDI PI Japan(Bosch)....tout de l'indirect !
Je ne suis pas sür de l'ordre de positionnement des composants...
Help me ! Please...
A+ Serge.
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Messagepar mica » Sam Jan 28, 2006 1:39 am

Mets un message dans kit et technique mono-réservoir.
Ici on laisse la place au diéseliste.

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jauge hev

Messagepar Delacotte » Sam Jan 28, 2006 11:13 pm

panne sèche réservoir hev avec jauge bloquée à mi-course
Avez-vous des solutions ?

A l'attention de tous

Le vendredi 27 janvier, vers 01 heure du matin, j'ai envoyé un article de presse informant de nombreux garages des "risques encourus" par les utilisateurs hev, tout en rappelent l'illégalité de cette pratique ...
Nom des journalistes :
Jean Pierre Mercier tél 01 49 52 51 23
Aurélie Muller tél 01 49 52 52 55
Que la personne à qui j'ai envoyé cette copie, par ailleurs commentée par mes soins, ait l'amabilité de me répondre
merci
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Messagepar RiccOlio » Sam Jan 28, 2006 11:24 pm

Remets un coup de gasoil pour essayer de débloquer la jauge.

Sinon, pour l'article, mets-le sur le site (ou envoie-le moi, je le mettrai !). De quelle publication provient-il ? presse spécialisée ?
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retour expérience par un diéseliste

Messagepar Delacotte » Sam Jan 28, 2006 11:33 pm

RiccOlio a écrit:Remets un coup de gasoil pour essayer de débloquer la jauge.

Sinon, pour l'article, mets-le sur le site (ou envoie-le moi, je le mettrai !). De quelle publication provient-il ? presse spécialisée ?

Merci
je l'ai nettoyée et elle refonctionne mais ce que je cherche c'est un autre type de jauge.
En ce qui concerne l'article, je vais attendre demain
Je n'ai pas pu me rendre à Chateaubriand ... une autre fois peut-être.
à bientôt
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Re: jauge hev

Messagepar z650 » Lun Jan 30, 2006 10:22 am

Delacotte a écrit:
Le vendredi 27 janvier, vers 01 heure du matin, j'ai envoyé un article de presse informant de nombreux garages des "risques encourus" par les utilisateurs hev, tout en rappelent l'illégalité de cette pratique ...
Nom des journalistes :
Jean Pierre Mercier tél 01 49 52 51 23
Aurélie Muller tél 01 49 52 52 55
Que la personne à qui j'ai envoyé cette copie, par ailleurs commentée par mes soins, ait l'amabilité de me répondre
merci


comprends pas !! :roll: :roll: :roll:
c'est quoi cette histoire d'article , je ne te comprends pas bien delablouse , heu...pardon delacote ! :shock: :roll: :roll: :lol:
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Messagepar Anonymous » Lun Jan 30, 2006 10:52 am

bonjour
cette affaire d'alerte générale de DELACOTTE me trouble ! :!:
Je ne comprends pas très bien la démarche !
Les professionnels de la mécanique auto sont à mon avis assez informés par les marques elles mêmes ?? :oops:
C'est pas clair
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retour expérience par un dieseliste

Messagepar Delacotte » Lun Jan 30, 2006 11:28 am

bonjour ,

N'ayant pas eu de réponse de la personne à qui j'ai expédié cette copie, j'ai contacté directement Mme Aurélie Muller
Je viens d'appeler Mme Aurélie Muller représentant de presse auprès des constructeurs automobiles français
Le document est un communiqué de presse diffusé à l'échelon national auprès de tous les garages et constructeurs automobiles.
Ce document a été élaboré par un comité "d'experts"réunissant donc les reperésentants des constructeurs automobiles des laboratoires indépendants ainsi que les "pétroliers".

ci-dessous le mail que je viens de recevoir

Direction de la Communication Paris, le 5 Janvier 2006
Relations Presse



L’utilisation d’huile végétale pure dans les moteurs des voitures
et des camions est formellement contre indiquée


L’utilisation d’huile végétale pure (y compris mélangée avec du gazole) dans les moteurs diesel des automobiles et des camions est totalement à exclure à la fois pour des raisons de pollution et pour les risques d’incidents destructifs des moteurs.

En effet, les constructeurs qui doivent respecter des normes antipollution extrêmement sévères (une nouvelle norme Euro 4 est entrée en application le 1er janvier 2006) sont obligés de définir avec les fournisseurs d’énergie, pétroliers et organismes agricoles (pour l’éthanol et l’ester d’huile) des spécifications très contraignantes des carburants.

Les huiles végétales ne répondent pas aux spécifications qui permettent aux moteurs diesel de respecter les très bas niveaux d’émissions polluantes imposés par les normes. Il s’agit des spécifications de :

- Cétane : 30 à 35 pour les huiles, alors que le gazole est supérieur à 52 ;
- Viscosité : trois fois trop élevée pour les huiles végétales ;
- Par temps froid : figeage de l’huile rendant impossible le fonctionnement du moteur ;
- Résistance à l’oxydation : les huiles sont détruites avant 300 C° et forment des résidus charbonneux
- Densité : supérieure à 0,9 contre 0,85 pour les gazoles

Il en résulte une dégradation de la combustion avec des effets négatifs en matière de pollution : particules de suie, imbrûlés. Dilué, le lubrifiant ne remplit plus sa fonction ; il en résulte une usure des parties lubrifiées pouvant entraîner des incidents mécaniques graves, voire la casse du moteur.

De surcroît, l’usage routier d’huiles végétales est illégal.

Les constructeurs sont favorables à l’utilisation de carburants issus de la biomasse aussi bien par les filières alcool pour les moteurs à essence qu’huile sous forme d’ester méthylique ou éthylique pour les moteurs diesel dès lors que ces produits respectent les spécifications définies pour garantir à l’utilisateur :

- le rendement optimum du moteur ;
- les valeurs d’émissions règlementaires dans les gaz d’échappement ;
- la durabilité du moteur, du système d’injection et du post traitement.

L’enjeu des carburants issus de la biomasse est considérable car ils permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre (CO2) dès lors qu’ils sont produits de façon rigoureuse pour satisfaire à la fois les exigences de rendement et de dépollution des moteurs et de moindre recours aux énergies fossiles.



Contacts presse : Jean-Pierre Mercier 01 49 52 51 23 et Aurélie Muller 01 49 52 52 55
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Messagepar Phsh » Lun Jan 30, 2006 11:56 am

[quote]Dilué, le lubrifiant ne remplit plus sa fonction ; il en résulte une usure des parties lubrifiées pouvant entraîner des incidents mécaniques graves, voire la casse du moteur.

:roll: Je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire

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Messagepar GROS LOUP » Lun Jan 30, 2006 12:19 pm

Oui..!! Bon ... C'est le rabachage habituel que nous servent les pétroliers, fallait pas s'attendre à autre choses de leur part :roll: ...C'est comme d'hab quoi... La langue de bois et la désinformation est très courante dans le milieu industriel (et politique)... Oubliez pas qu'il y a des sommes d'argent très importantes en jeux :P ...Les requins de tous bord accourent et font la ronde autour du potentiel de l'HV; ils veulent la transformer en EMHV et nous astreindre une fois de plus à leurs lobbys... Je le vois, à un niveau plus modeste, tous les jours, rien que dans le cadre de notre petite société...Ils oublient aussi de préciser l'utilisation devenu monnaie courrante en Allemagne, j'ai encore eu un correspondant Allemand au bigophone qui m'a précisé que l'utilisation de l'HV carburant devient de plus en plus populaire vers chez lui :P ... Donc pour moi les détails à régler, n'appartiennent qu'aux décisions politique et adaptation des constructeurs...
Visiblement outre-Rhin, les moteurs s'adaptent plus facilement qu'en France, les lois de la mécanique ne doivent pas être les mêmes :lol: ...
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Re: retour expérience par un dieseliste

Messagepar zeBibendum » Lun Jan 30, 2006 9:07 pm

Delacotte a écrit:- Par temps froid : figeage de l’huile rendant impossible le fonctionnement du moteur ;
- Résistance à l’oxydation : les huiles sont détruites avant 300 C° et forment des résidus charbonneux
- Densité : supérieure à 0,9 contre 0,85 pour les gazoles


- pour que le figeage empeche le fonctionnement du moteur il faut quand même en mettre un gros pourcentage, et qu'il fasse tres froid!
- la température dnas un mci dépasse les 300°? je suis assez étonné
- en quoi cette différence de densité est-elle génante? Cette densité vient de quelle huile ?

Bref démago et compagnie, moi je continue.
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Re: retour expérience par un dieseliste

Messagepar sosonn » Mar Jan 31, 2006 3:41 pm

Delacotte a écrit:Les huiles végétales ne répondent pas aux spécifications qui permettent aux moteurs diesel de respecter les très bas niveaux d’émissions polluantes imposés par les normes. Il s’agit des spécifications de Il en résulte une dégradation de la combustion avec des effets négatifs en matière de pollution : particules de suie, imbrûlés. Dilué, le lubrifiant ne remplit plus sa fonction ; il en résulte une usure des parties lubrifiées pouvant entraîner des incidents mécaniques graves, voire la casse du moteur.:

c'est pourquoi en Allemagne l'Espagne et bien d autres ils utilisent l huile ca voudrai donc dire qu'ils ne respectent pas les normes de pollution?
ca m etonnerai!!!!
a les ecouter l HV c'est du carburant "sale" et le GO du carburant "propre"
faut qu'ils arretent combien Total leurs donne pour avancer des connerie comme ca!!!
ils nous prennent vraiment pour des cons!!!
ce qu'ils oublient de dire c'est que dans l huile ya ni de dioxine ni de souffre

Delacotte a écrit:De surcroît, l’usage routier d’huiles végétales est illégal.:

pas a la vue de la directive 2003/30

Delacotte a écrit:Les constructeurs sont favorables à l’utilisation de carburants issus de la biomasse aussi bien par les filières alcool pour les moteurs à essence qu’huile sous forme d’ester méthylique ou éthylique pour les moteurs diesel dès lors que ces produits respectent les spécifications définies pour garantir à l’utilisateur :

- le rendement optimum du moteur ;
- les valeurs d’émissions règlementaires dans les gaz d’échappement ;
- la durabilité du moteur, du système d’injection et du post traitement.:

encore Total qui reprendrai le monopole de cette filliere!?
perso avec l huile j ai plus de couple et j ai fait 25000km avec j ai jamais eu de soucis mise a part des prises d air et les emissions sont moindre car ca fume beaucoup moins

Delacotte a écrit:L’enjeu des carburants issus de la biomasse est considérable car ils permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre (CO2) dès lors qu’ils sont produits de façon rigoureuse pour satisfaire à la fois les exigences de rendement et de dépollution des moteurs et de moindre recours aux énergies fossiles.:

Et bien sur encore un argument pour que les petroliers garde le monopole
comme tout le monde le sais constructeurs=petroliers vis vers ca

IL FAUDRAIT QUE TOU LE MONDE BOYCOTE LEURS NOUVELLES VOITURES ILS SE METERAIENT BIEN A FAIRE DES VOITURES A HUILE VEGETALE
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Messagepar Delacotte » Mar Jan 31, 2006 4:08 pm

A l'atention de M. zebibendum et peut-être certains d'entre vous qui auriez mal lu .

je vous demanderais de ne pas reprendre des citations qui ne sont pas miennes
Avant de considérer toute remarque assurez-vous de son origine.
Je vous invite à relire, en toute sérénité ce document qui émane pour l'essentiel d'experts .

Que l'on ait des idées soixanthuitarde, là n'est pas le propos !
La réalité est de savoir dans quelle mesure les moteurs fonctionneront sans dommage et SURTOUT de ne pas lancer les "nouveaux" sans expérience dans ce que j'appelle encore actuellement une aventure.
Le recul n'y est pas hormis dans les études en ateliers sur bancs, ce qu'ont réalisé les constructeurs ...

Je ne partage pas la plupart des remarques formulées dans cet article mais je peux vous confirmer que si la mise en oeuvre de l'huile comme carburant ne respecte pas les paramètres suivants:

température hev d'entrée de pi à froid (100% 50% ou autre ...)

filtration parfaite < 5 microns

calage PARFAIT du moteur/Pi

compressions correctes

Injecteurs aux normes constructeurs
etc ...
mieux vaut ne pas se lancer .

Ce n'est que notre point de vue et les nuages ou autres mauvais réglages risquent de porter préjudice à ceux qui respectent l'environnement en roulant à l'huile sans "nuages", quand bien même cet acte est répréhensible à ce jour.
merci
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Messagepar sosonn » Mar Jan 31, 2006 4:22 pm

t inquiete pas delacotte j'ai bien vu que c'etait pas tes propos!
moi perso meme au demarage a froid il n y a pas de fumé ou presque pas meme a 100%(pas plus de fumées qu au gazoil)
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 31, 2006 4:28 pm

Delacotte a écrit:Je ne partage pas la plupart des remarques formulées dans cet article mais je peux vous confirmer que si la mise en oeuvre de l'huile comme carburant ne respecte pas les paramètres suivants:
...
calage PARFAIT du moteur/Pi
...


Qu'entends-tu par calage parfait? Est-ce celui d'origine? Si non, comment le déterminer?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Messagepar z650 » Mar Jan 31, 2006 4:35 pm

On a suffisement d'infos aujourd'hui sur le forum pour adapter une voiture a L'HV sans problemes .
les experiences de chacuns y ont contribué , et si maintenant des gens roule a 80 ou 100% hv sans suivre les avis et consignes et bein qu'ils petent leurs moteur et qu'ils se debrouille :roll: :lol:
arretont de rabacher sans cesse les memes histoire , on peux , on peux pas , tarer , pas tarer , rechauffer , pas rechauffer ....
sa fonctionne et c'est formidable de jouer un role ecologique , et que le porte feuille se rempli !! moi ça me fais du bien et j'en suis tres heureux , comme beaucoup d'autres d'ailleurs .
Bien sur que c'est une aventure , bein sur qu'on ne peut pas predir l'avenir de nos moteurs , en tous cas c'est autant de co2 non rejeté , et autant d'argent gagné pour le confort de la famille !
Vive l'huile !!!
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Messagepar sosonn » Mar Jan 31, 2006 4:37 pm

comme joner lui n a pas eu besoin de recaler sa pompe car ces inj etai d origine a 175bars
moi c etait a 130 alors j'ai fait au bruitjel ai decalée de meme pas 0.5mm(heureusement pas au piston mais a la bride/corps de pompe)
depuis demmarage parfait plus systeme de prechauffage des tuyaux HP
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