RECHAUFFEUR SUEDOISE A BOUGIE
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Salut,
C'est exact, elle ne donne que la température du liquide et tu peux régler la température d'alarme !!! Je développe un peu....Quand l'alarme est détectée, il doit bien avoir une commutation de tension quelque part, je ne l'ai pas encore mis en service mais je crois que l'afficheur change de couleur et devient rouge....il suffit de retrouver cette tension commutée (il faut au moins 0.7V) et de mettre un petit montage avec un transistor fonctionnant en commutation pour commander la bobine d'un relais de puissance.....relais de puissance qui alimente le réchauffeur électrique par exemple !!! Le plus simple est de fonctionner à l'inverse de son role d'origine. Tu règles par exemple 70° en T° d'alarme, quand tu est en dessous ton réchauffeur est alimenté, dès que tu atteinds 70°, ton réchauffeur est off...Avec ce système, tu peux réguler au ° près....plus facile à dire qu'à faire...OK ! Mais je crois que c'est facile à faire!
Merci à stéphane de son aide...
J'ai payé les deux "kits" 55€ livrés...très rapidement. Livré avec boitier double afficheur, sonde, un T, plus adaptateur pour différent diamètre de durite.
Dès que j'aurai reçu tout mon matos et que j'attaquerai le montage, j'essaierai de faire fonctionner la régulation...ensuite, je vous mettrai le schéma et la liste de pièces détachées....et des photos !
A+ Serge.
PS : si quelqu'un l'a déja fait....merci de me filer les infos...
C'est exact, elle ne donne que la température du liquide et tu peux régler la température d'alarme !!! Je développe un peu....Quand l'alarme est détectée, il doit bien avoir une commutation de tension quelque part, je ne l'ai pas encore mis en service mais je crois que l'afficheur change de couleur et devient rouge....il suffit de retrouver cette tension commutée (il faut au moins 0.7V) et de mettre un petit montage avec un transistor fonctionnant en commutation pour commander la bobine d'un relais de puissance.....relais de puissance qui alimente le réchauffeur électrique par exemple !!! Le plus simple est de fonctionner à l'inverse de son role d'origine. Tu règles par exemple 70° en T° d'alarme, quand tu est en dessous ton réchauffeur est alimenté, dès que tu atteinds 70°, ton réchauffeur est off...Avec ce système, tu peux réguler au ° près....plus facile à dire qu'à faire...OK ! Mais je crois que c'est facile à faire!
Merci à stéphane de son aide...
J'ai payé les deux "kits" 55€ livrés...très rapidement. Livré avec boitier double afficheur, sonde, un T, plus adaptateur pour différent diamètre de durite.
Dès que j'aurai reçu tout mon matos et que j'attaquerai le montage, j'essaierai de faire fonctionner la régulation...ensuite, je vous mettrai le schéma et la liste de pièces détachées....et des photos !
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Respect !!!
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exceed & titti > SVP pensez à mettre des photos de vos montage ici histoire de faire avancer le schmilblick.
Exceed je crois que tu es le premier à tester le kit de Thermaltake !
Exceed je crois que tu es le premier à tester le kit de Thermaltake !
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
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Salut,
Pour l'instant, je n'ai rien testé du tout...j'attends mes 2 réchauffeurs électriques (récup d'un collègue), courant de semaine. Il faut que je trouve 2 porte-filtres (Bosch) avec réchauffeurs électriques et échangeur LDR, je vais faire les casses cette semaine et non pas, je fais faire un casse cette semaine. Mes pompes de pré-gavage arrivent aujourd'hui ou demain de chez Bricomax95...j'ai déja les capteurs de T° !!! Je vais désossé un capteur aujourd'hui pour voir ce qu'il a dans le ventre !!!
A+ Serge.
Pour l'instant, je n'ai rien testé du tout...j'attends mes 2 réchauffeurs électriques (récup d'un collègue), courant de semaine. Il faut que je trouve 2 porte-filtres (Bosch) avec réchauffeurs électriques et échangeur LDR, je vais faire les casses cette semaine et non pas, je fais faire un casse cette semaine. Mes pompes de pré-gavage arrivent aujourd'hui ou demain de chez Bricomax95...j'ai déja les capteurs de T° !!! Je vais désossé un capteur aujourd'hui pour voir ce qu'il a dans le ventre !!!
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Exceed, j'avais pensé au coup de la régulation avec le thermaltake mais je n'y connais rien et je n'ai déjà pas le temps d'installer un thermocontact, alors bidouiler ce truc.... Surtout, tiens nous au courant.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Salut Ken,
Et bien toi, tu peux modifier ton titre !!!
Tu vas dans ton premier message , tu cliques sur éditer et tu mets le titre que tu veux !
Sinon, j'ai désossé l'indicateur de T°....Fastoche !!! On dirait que c'est prévu pour.....l'alarme est visualisée sur l'écran en passant du bleu au rouge....mais le top, c'est qu'il y a un petit hp (buzzer)....il suffit de se prendre dessus....Et bien sûr.....virer le buzzer !!!! J'ai pas besoin de ça dans ma caisse !!!
L'indicateur + sonde est alimenté en 5v....je vais faire une régul 5v avec un 7805...
Pour la commande du relais, il faut faire un circuit isolé...le +BZ est relié au +5V et le -BZ est commandé par un transistor chip....alarm => -BZ = 0V, normal => -BZ = 5V...enfin d'après ce que je vois sur le circuit....j'ai pas encore mis sous tension...
ça va être faisaible !!!! Il ne me reste plus qu'à pondre le circuit...il ne faut pas grand chose, quelques résistances, 1 Chimique, un regulateur 5V(L7805 par ex) et un ou deux transistors...ça tiendra dans une boite d'allumettes !!!
A+ Serge.
Et bien toi, tu peux modifier ton titre !!!
Tu vas dans ton premier message , tu cliques sur éditer et tu mets le titre que tu veux !
Sinon, j'ai désossé l'indicateur de T°....Fastoche !!! On dirait que c'est prévu pour.....l'alarme est visualisée sur l'écran en passant du bleu au rouge....mais le top, c'est qu'il y a un petit hp (buzzer)....il suffit de se prendre dessus....Et bien sûr.....virer le buzzer !!!! J'ai pas besoin de ça dans ma caisse !!!
L'indicateur + sonde est alimenté en 5v....je vais faire une régul 5v avec un 7805...
Pour la commande du relais, il faut faire un circuit isolé...le +BZ est relié au +5V et le -BZ est commandé par un transistor chip....alarm => -BZ = 0V, normal => -BZ = 5V...enfin d'après ce que je vois sur le circuit....j'ai pas encore mis sous tension...
ça va être faisaible !!!! Il ne me reste plus qu'à pondre le circuit...il ne faut pas grand chose, quelques résistances, 1 Chimique, un regulateur 5V(L7805 par ex) et un ou deux transistors...ça tiendra dans une boite d'allumettes !!!
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- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
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Question bête : on ne peut pas tirer directement un fil du buzzer au relais parceque si ça a l'air simple pour toi, je n'y comprends pas grand chose au +-BZ.exceed a écrit : mais le top, c'est qu'il y a un petit hp (buzzer)....il suffit de se prendre dessus....
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205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Localisation : Forez 63
Salut,
Je sais...je ne suis pas le roi de l'explication...
Alors...Le BZ est l'abréviation de buzzer. Le buzzer est comme un haut-parleur...sur les haut-parleurs, tu as un + et un -, marqués en général +HP, -HP....sur un buzzer....+BZ et -BZ. Cette polarité est à respecter pour le HP et le déphasage du son...mais là, on s'en fout !!!
J'espère que tu as compris.
Je continue les recherches sur les valeurs de composant...
A+ Serge.
Je sais...je ne suis pas le roi de l'explication...
Alors...Le BZ est l'abréviation de buzzer. Le buzzer est comme un haut-parleur...sur les haut-parleurs, tu as un + et un -, marqués en général +HP, -HP....sur un buzzer....+BZ et -BZ. Cette polarité est à respecter pour le HP et le déphasage du son...mais là, on s'en fout !!!
J'espère que tu as compris.
Je continue les recherches sur les valeurs de composant...
A+ Serge.
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- Convaincu
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- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
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OK mais alors pourquoi ne pas relier directement le +BZ au relais?
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205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
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Problème de surconsommation de la bobine du relais.....l'étage de commande du BZ cramerait !
Le fonctionnement est un peu pareil, en fait....le BZ commande un transistor, qui lui commande un autre transistor plus puissant, qui lui commande la bobine du relais......Enfin, en gros !!!!
A+ Serge
PS:
Regarde la taille du buzzer....c'est le truc brillant avec 2 fils de souder et qui ressemble à une pièce d'1€...
Les composants sont sur la platine du bas....c'est un peut petit pour commander un relais 30A...Dommage !
Le fonctionnement est un peu pareil, en fait....le BZ commande un transistor, qui lui commande un autre transistor plus puissant, qui lui commande la bobine du relais......Enfin, en gros !!!!
A+ Serge
PS:
Regarde la taille du buzzer....c'est le truc brillant avec 2 fils de souder et qui ressemble à une pièce d'1€...
Les composants sont sur la platine du bas....c'est un peut petit pour commander un relais 30A...Dommage !
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- Convaincu
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- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
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Donc si j'ai bien compris, pour utiliser ce thermomètre en tant que thermomètre-thermorégulateur, tu dois faire 2 montages :
1) transformation du 12V en 5V pour l'alimenter,
2) circuit de commande du relais réchauffeur à partir du circuit BZ.
J'attends avec impatience tes résultats
1) transformation du 12V en 5V pour l'alimenter,
2) circuit de commande du relais réchauffeur à partir du circuit BZ.
J'attends avec impatience tes résultats
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205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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