[Premiers pas moteur DCI]

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Messagepar mica » Dim Fév 12, 2006 9:30 pm

ken a écrit:Je me pose la question
Vaut t il mieu avoir un dci : vel satis ou un Hdi 607, si on veut rouler a 100%


Pour le moment on a pas vu grand monde à 100% sur un HDI.
Par contre sur les dCi ça fonctionne pas trop mal.
Ce n'est quand même pas le top avec les injections hautes pression.
Sur les marques Allemandes ça fonctionne mieux.

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Messagepar colzaman » Lun Fév 13, 2006 7:18 pm

en tt cas à 50% par températures cléméntes c'est comme si on était à 100 % GO :!:
démarage impec , une lègère fumée blanche à froid , plus rien à chaud .... pas de claquement moteur ni de bruit de pompe HP :P

Les dci marchent bien à l'huile C vrai
:wink:
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Messagepar ptitdudu » Lun Fév 13, 2006 10:57 pm

salut les gars,

sur les dci hdi tdi la pompe de gavage marche en permannance c'est adire on met le contact elle tourne qque sec puis un relais la coupe, ensuit des que le moteur tourne le calculateur la remet en route si le moteur tourne et le coupe des que le moteur ne tourne plus(securite) c'est la parole de mon dieseliste qui m'a equiper ma tdi injecteur pompe
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Messagepar mica » Mar Fév 14, 2006 9:28 am

ptitdudu a écrit:salut les gars,

sur les dci hdi tdi la pompe de gavage marche en permannance c'est adire on met le contact elle tourne qque sec puis un relais la coupe, ensuit des que le moteur tourne le calculateur la remet en route si le moteur tourne et le coupe des que le moteur ne tourne plus(securite) c'est la parole de mon dieseliste qui m'a equiper ma tdi injecteur pompe


Pas sur les Dci, en tout les cas pas sur le Trafic dCi 1.9l.
La pompe de gavage tourne seulement de 0 à 450tr/mn.

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Messagepar colzaman » Mer Fév 15, 2006 6:22 pm

en tt cas sur le 1.9 l dci 110 de chez renault , elle ne tourne pas qd le mteur est en route .... elle sert juste à metre le circuit en pression au moment du démarrage ... j'ai vérifié :!:

:wink:
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Messagepar jp33 » Mer Fév 15, 2006 7:11 pm

Bonjour tout le monde,

Ou peut-on trouver un petit récap. décrivant ces diverses motorisations

HDI, DCI, etc etc, parce que je ne sais toujours pas dans quelles catégories classer mes véhicules afin de mettre en pratique vos expériences.

Merci.
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Messagepar mica » Mer Fév 15, 2006 7:28 pm

Salut jp33.
Tu as les différents types de motorisations dans "premiers pas ".
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=1
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365

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Messagepar jp33 » Mer Fév 15, 2006 7:46 pm

Merci Mica,
J'y fonce de ce pas.
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Messagepar jp33 » Mer Fév 15, 2006 7:58 pm

Ben non, me revoilà,

Excuse moi Mica, je les avais déjà regardés mais pas trouvé la traduction de ces abréviations.

J'ai une 21 TD, une Safrane 1 2,5l TD de 1994 (moteur Fiat), un Ford Transit 2,5 L (Fin 1996) sans bougies de préchauffage, mais j'aimerais connaitre le sens des abréviation utilisées.

Je ne voudrais pas mourir bète.

Merci d'avance.
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Messagepar mica » Mer Fév 15, 2006 8:08 pm

jp33 a écrit:Ben non, me revoilà,

Excuse moi Mica, je les avais déjà regardés mais pas trouvé la traduction de ces abréviations.

J'ai une 21 TD, une Safrane 1 2,5l TD de 1994 (moteur Fiat), un Ford Transit 2,5 L (Fin 1996) sans bougies de préchauffage, mais j'aimerais connaitre le sens des abréviation utilisées.

Je ne voudrais pas mourir bète.

Merci d'avance.


OK, je n'avais bien compris ta question.
Je te réponds sur ce que je sais.
Safrane 1 2,5l TD de 1994 = injection indirect turbo diesel
Renault 21 TD = injection indirect turbo diesel
Pour le Ford Transit, je ne sais pas.

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Messagepar jp33 » Mer Fév 15, 2006 8:22 pm

Ok,je te remercie,

Le ford est dit 2,5L D I et sur la revue technique, les injecteurs seraient tarés à 280 bars.
Peut-ètre injection directe Basse Pression ??

Merci quand mème.
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Messagepar mica » Mer Fév 15, 2006 9:00 pm

YES.

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Messagepar colzaman » Jeu Fév 16, 2006 8:03 pm

En montant un réchaufeur mecarun ou autre marque ... y'a moyen de monter encore le % ou pas :?:

:wink:
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Messagepar mica » Jeu Fév 16, 2006 8:48 pm

Je ne le conseille pas sur les nouveaux haute pression mais on peut bien monter à + de 50% en été et sans problème à court terme.
Ensuite il faudra voir après 20.000 km les résultats dans le moteur.
Comme ces moteurs n'ont pas une T°C de combustion très importante, il peut y avoir des résidus d'huile et par la suite du gommage, d'ou l'intéret d'une bicarburation pour un rinçage avant l'arrêt et un démarrage au GO.
Ce n'est que mon avis que j'ai pu apprendre avec certains mécanos et anciens huileux.
Je ne suis ni mécano, ni diéséliste, donc ......... place aux spécialiste.

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Messagepar ptitdudu » Jeu Fév 16, 2006 9:30 pm

salut,

le mieu pour voir dans le moteur (encrassement) c'est une camera a fibre optique, le dieseliste qui m'a monte mon kit atg va en acheter une ca vaut 4000 francs.

mica c'est ce qu'il se dit sur la temperature de chambre de combustion plus basse pour id haute pression...pourtant le dieseliste m'a dit que sur les id haute pression la compression etait plus eleve car il y a allumaga instantané (et donc qui dit plus forte compression dit plus forte temperature non?) de plus 'le carburant (ou biocarburant) est injecte a plus de 1000 bar voire 2000 bar donc je pense qu'il ne doit pas rester bcp d'inbrulé (enfin on pense?) car avec cette pression d'injection c'est vraiment fin la pulverisation de l'huile(ca doit bien brulé)!!!
enfin on le verra bien sur ma tdi lorsque il aura la camera...

deplus l'autre dimanche sur rmc info ils on fait parler un porte parole des regroupement des constructeurs (qui etait contre l'huile vegetale par hasard!!!!) et disait qu'avec le injection directe hp les temperatures de fonctionnement du moteur etait tellment forte que l'huile ne la suporté pas donc il y avait encrassement et rapidement du moteur ( donc on ne sais plus quoi comprendre car ils se contredisent tous les opposants a l'huile)

merci de m'avoir lu, j'espere que cela aura servi
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Messagepar mica » Jeu Fév 16, 2006 9:35 pm

Juste une remarque et une question.
La pression ne changera pas grand choses si la T°C est inférieure à 300°C, ce qu'il faudrait pour bine brûler l'huile.
Donc, il faut savoir exactement la T°C de combustion du moteur dCi.
Qui peut nous donner cette T°C ?
J'ai entendu dire entre 280°C et 350°C, juste entendu.
Je n'ai rien trouvé dans ma RTA mais je vais regarder à nouveau.

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Messagepar ptitdudu » Jeu Fév 16, 2006 9:46 pm

ok mica c vrai mais bon plus fin c'est et mieux sa brule quand meme non?

je demamderais au dieseliste le t° de combustion sur dci (je pense que c pareil que sur hdi et tdi )
je te tiens au courant demain soir
bye
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Messagepar mica » Jeu Fév 16, 2006 9:51 pm

ptitdudu a écrit:ok mica c vrai mais bon plus fin c'est et mieux sa brule quand meme non?
bye


OUI

ptitdudu a écrit:Je demamderai au dieseliste le t° de combustion sur dci (je pense que c pareil que sur hdi et tdi )
je te tiens au courant demain soir
bye


OK, merci.

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Messagepar ptitdudu » Jeu Fév 16, 2006 9:59 pm

c normal mica, merci a toi de prendre le temps de repondre nous tous sur olio ca doit prendre du temps. en plus tu a vraiment l'air d'etre un chouette type!!!!

au fait pourquoi etant inscrit depuis le 17 nov 2004 je ne suis qu'un amateur?

a demain
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Messagepar mica » Jeu Fév 16, 2006 10:03 pm

ptitdudu a écrit:c normal mica, merci a toi de prendre le temps de repondre nous tous sur olio ca doit prendre du temps. en plus tu a vraiment l'air d'etre un chouette type!!!!


Oui j'y passe de nombreuse heure en hiver mais un peu moins en été ar je suis plus dehors.

ptitdudu a écrit:Au fait pourquoi etant inscrit depuis le 17 nov 2004 je ne suis qu'un amateur?


Je ne sais pas, je ne gère pas cela.

Allez on rzevient au dCi.
Demain on attend la T°C de combustion.

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