par Snickers » Mar Mar 07, 2006 12:50 am
Merci Mr Delacotte pour les infos apporté avec beaucoup de rigueur.
Cela dit les résultats semble considérablement différer en fonction des moteurs. La généralisation n'est peut-être pas valable!
Je partage le même point de vue sur le bouclage. la présence de bulle ne doit pas être évacuer vers les injecteurs ! Ce qui se produit en cas de bouclage.
J'ai tracer les courbes comparative de vicosité et suis arrivé à la conclusion que la température mini de 70° en HVB était impérative pour ne pas fatigué ou casser la pompe.
Il me reste toutefois beaucoups de questions...
Avez vous une idée précise sur la raison des casses observées sur les Lucas notament ?
Qu'est ce qui provoque le gripage, la casse de l'étage haute pression ?
Théoriquement, si la pression d'injection reste la même et le débit reste le même, la puissance d'entrée de la pompe devrait rester identique ?
Un injecteur taré au gazoil à 140 bars à t'il la même pression de tarrage avec de l'huile ?
N'est il pas possible avec une qualité d'huile "industriel" d'obtenir une combution satisfaisante du moteur ?
Pourquoi cette orientation obligatoire vers le diester est t'elle toujours retenue ? Qu'elle est la raison TECHNIQUE, si elle existe ?
Resident en allemagne. Je pourrait faire le plein HVB mais mon moteur ne s'y prête pas sans modification. 2.1 TD Lucas Epic.
Ici, le problème de pollution ne semble pas mentionné. Le HVB est même détaxé par le gouvernement (uniquement TVA). Je ne pense pas que ces choix se soit effectués sans validation, essais prealable !
Par conséquent, cela ne constitue t'il pas une preuve que l'utilisation de l'HVB est possible en respectant les normes !