REP : bof bof, il dit que sur des arrets fréquents, la pompe continuerai a chauffer et influencerai Uniquement son fonctionnement :
Démarage a Chaud difficile ...
ok , mais si tu as l'occasion de le revoir , pose lui la question des joints a cette temperature 80-90°C .
En reunissant les avis de pleins de dieseliste , cela nous donnera une idée a peu pres stable .
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
température admissible à l'entrée de PI
Quel que soit le carburant, on ne peut excéder une température de 90°
riques :
- endommager les joints par un "déssèchement" prématuré
- vaporisation du go
= > régulation impérative du ldr avec plage de déclenchement des ventilateurs entre 88° et 93°
Mécaniqueement, les pièces ne souffrent pas mais les joints ne supportent pas les hautes températures...
Une électrovanne est indispensable pour couper le réchauffeur ldr/hev pendant un fonctionnement au go supérieur à 3 à 4 minutes (durée de la purge)...
Delacotte a écrit :Une électrovanne est indispensable pour couper le réchauffeur ldr/hev pendant un fonctionnement au go supérieur à 3 à 4 minutes (durée de la purge)...
haaa , d'ou voila l'interet de mon super rechauffeur elec+ldr+retour+coupure ldr , pour etre au top !!!
Tous le monde se foutais de ma poire !!!
qui en veux ??? a vendre 100 euros piece !!!!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Delacotte a écrit :Une électrovanne est indispensable pour couper le réchauffeur ldr/hev pendant un fonctionnement au go supérieur à 3 à 4 minutes (durée de la purge)...
egalement ca
merci a toi delacotte pour tes infos
S'est pour cela que je ne mets pas de réchauffeur LDR dans ma boucle.
Si l'HVP arrive entre 80 et 85°C dans la boucle (avec un bon réchauffeur à plaque)s il suffit d'un réchauffeur à bobine dans la boucle pour une T°C > à 75°C.
S'il n'y a pas de boucle ou si la boucle est uniquement à l'HVP aucun problème.
Le dieseliste agé de je sais pas quel pige, avec une expérience de fou... m'a assurer que la température Ideal de fonctionnement d'un moteur est un carburant a 40 C° ...
Intox, véridicte... qui croire ?
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !
x-team-2 a écrit :Le dieseliste agé de je sais pas quel pige, avec une expérience de fou... m'a assurer que la température Ideal de fonctionnement d'un moteur est un carburant a 40 C° ...
+1 mica
un carburant tel que le gazoil a une temperature ideal de 40°
etant donné que l huile est beaucoup plus visceuse que le gazoil alors 40° n est alors plus valable
Merci Mr Delacotte pour les infos apporté avec beaucoup de rigueur.
Cela dit les résultats semble considérablement différer en fonction des moteurs. La généralisation n'est peut-être pas valable!
Je partage le même point de vue sur le bouclage. la présence de bulle ne doit pas être évacuer vers les injecteurs ! Ce qui se produit en cas de bouclage.
J'ai tracer les courbes comparative de vicosité et suis arrivé à la conclusion que la température mini de 70° en HVB était impérative pour ne pas fatigué ou casser la pompe.
Il me reste toutefois beaucoups de questions...
Avez vous une idée précise sur la raison des casses observées sur les Lucas notament ?
Qu'est ce qui provoque le gripage, la casse de l'étage haute pression ?
Théoriquement, si la pression d'injection reste la même et le débit reste le même, la puissance d'entrée de la pompe devrait rester identique ?
Un injecteur taré au gazoil à 140 bars à t'il la même pression de tarrage avec de l'huile ?
N'est il pas possible avec une qualité d'huile "industriel" d'obtenir une combution satisfaisante du moteur ?
Pourquoi cette orientation obligatoire vers le diester est t'elle toujours retenue ? Qu'elle est la raison TECHNIQUE, si elle existe ?
Resident en allemagne. Je pourrait faire le plein HVB mais mon moteur ne s'y prête pas sans modification. 2.1 TD Lucas Epic.
Ici, le problème de pollution ne semble pas mentionné. Le HVB est même détaxé par le gouvernement (uniquement TVA). Je ne pense pas que ces choix se soit effectués sans validation, essais prealable !
Par conséquent, cela ne constitue t'il pas une preuve que l'utilisation de l'HVB est possible en respectant les normes !