trop de phospholipide dans mon huile.

Pour toutes les experiences a l'HVB sur machines agricoles et autres...

Modérateur : Les modérateurs

Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

xavier> Vois avec bidou pour des résultats d'analyses d'Oléane 50 ;)

De l'avis de plusieurs dieselistes et professionels (équipmentiers, additiveurs,etc...) travaillant sur le sujet HVB, diester et compagnie depuis plus de 15 ans, les PHL sont un facteur de risque et non un risque à proprement parler.

Ceci veut dire que les PHL peuvent poser problème si l'HV n'est pas injectée en bonne conditions et, facteur aggravant, si le moteur n'est pas en charge !!

Si la charge est présente (je dirais + de 70%, un moteur a genou) et l'HV injectée en bonnes conditions, le risque est moindre car les PHL brulent, que l'on soit à 10 ppm ou à 30 ppm de P.

Pour le verifier, il y a un indicateur simple, c'est le nez de l'injecteur. S'il présente un coquage, il y a un problème, si les traces de calamine sont "normales" tout est OK. Voir les traces de coquage sur le sujet 2012.

Pour ma part, j'ai démonté et fait verifier les injecteurs du M160 (3000 h), dont environ 400 heures (1 campagne) à 20-30% HVP, et ils sont nickels.

Un autre indicateur, c'est l'huile de lubrification. Si l'huile prend une couleur anormale, une texture type mayonnaise, si le niveau monte, etc, il y a un problème d'injection.

Nous équipons 70% du parc à 100% HVB et nous nous imposons un contrôle injecteurs ainsi qu'une analyse d'huile lubrifiante, tous les ans. On ne peut pas se permettre de couler un moteur par an...

Il faut savoir exactement ce que l'on fait et s'imposer des mesures de controle, sinon on va dans le mur à 300%.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution, en tout cas, c'est celle que nous adoptons sur l'exploitation et qui nous semble une des meilleures techniquement, economiquement et ecologiquement.
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

tout à fait ols, bravo.

pour moi le risque majeur sur l'IDBP, c'est la souscharge et les imbrulés en interne. :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:28 am, modifié 1 fois.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:28 am, modifié 1 fois.
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

le gars de chez Euratec annonce une temperature d'extraction de l'ordre de la temperature ambiante ?
je vais les voir la semaine prochainne , :roll: :roll: :roll:
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

je reviens de chez mes coussins ils ne veullent pas que je communique , par contre j'ai tout vu de ce qu'il ne faut pas faire avec l'hvp . c'est à croire q'olio ne sert à rien ! ils ont pris tout à la lettre ce qu'un commercial de presse lors à dit ,dommage . :whdat: :angel8:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui mais Xavier c'est très important pour nous.
Est ce que si tes cousins avaient suivi les recommandations d'Olio ils auraient eu le même problèmes ?
Il faut DIRE et REDIRE ce qu'il ne faut pas faire car c'est très important pour ne pas que d'autres Huileux ne fasse les même bétises.

Mica
Modifié en dernier par mica le ven. mars 03, 2006 12:59 am, modifié 1 fois.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:29 am, modifié 1 fois.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

xavier a écrit :le gars de chez Euratec annonce une temperature d'extraction de l'ordre de la temperature ambiante ?
je vais les voir la semaine prochainne , :roll: :roll: :roll:
jpense qu'il faut pas se fier à une température indicative qui dépend de X paramètre...dont l'endroit ou l'on mesure...mais plutot fazire de VRAIES analyses dans les normes ! ;)

PS : normes DIN allemande 10 ppm de phosphore.
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
valy 61
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 3:24 pm
Localisation : orne

Message par valy 61 »

mais comment tu fait pour gerer les molecules de PHL. MG et CA car c'est la plante qui differrencie d'une parcelle a l'autre.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

ces molécules sont originaires de l'écorces. avec un VRAI pressage à froid, doux, on maintient l'intégrité et la pureté de l'huile donc un min de P,Ca,Mg dans l'huile végétale PURE :wink:

les terroirs et ITK doivent influencer aussi je pense , vim t'a jamais eu des tendances bio/pas bio, ou qqchose dans ce genre ?
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

xavier a écrit :je reviens de chez mes coussins ils ne veullent pas que je communique , par contre j'ai tout vu de ce qu'il ne faut pas faire avec l'hvp . c'est à croire q'olio ne sert à rien ! ils ont pris tout à la lettre ce qu'un commercial de presse lors à dit ,dommage . :whdat: :angel8:
J'ai téléphoné à la personne qui n'était pas très déçu de l'expérience et qui va faire plus attention avec seulement du mélange 30%.
La suite est ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5956

Mica
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

HVB sans équipements

Message par GL »

Un fournisseur d'adjuvant nous propose un produit qui permet de monter le taux de cétane de l'HVB jusqu'a 53 en mélange à moitié dans l'HVB. Sachant que le taux de cétane du fuel est de 51, on se retrouve avec un produit plus facile à enflammer que ce "cher" pétrole. Le vendeur de tracteur New Holland va garantir les moteurs fonctionnant avec ce mélange y compris la dernière génération d'injection. Il prétend que les phospholipides ne sont plus un problèmes car ils sont bruler avec le carburant ainsi que les cires.


Si nous allons devoir vérifier cette information, cela constitue un fait du plus haut intérêt.

Le plus gros soucis est la mélange des huiles de graissage avec les huiles carburants. C'est deux produits sont incompatibles.

Il faut donc surveiller avec la plus grande attetion le niveau d'huile du bas moteur.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Tu nous en diras plus sur ce produit mais 50% est vraiment beaucoup.
Cela dépend aussi du prix de ce produit.

Mica
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Plus d'infos

Message par GL »

Je passe plus d'infos dès que possible.

Demandez au réseau New Holland qui distribue ce produit.

Il s'agit de la marque oildiesel avec le P550 et le P551.

A suivre.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: HVB sans équipements

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:29 am, modifié 1 fois.
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Tracteur garanti

Message par GL »

Et New Holland qui garanti ses tracteurs qui fonctionnent avec ce mélange, tu en dis quoi.
Il est vrai que les choses sont surprenantes mais cela vaut le cout de suivre car cela changerais très profondement les chose.

A suivre.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:29 am, modifié 1 fois.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

GL, il faudrait chopper un communiqué ou autre info officielle...car pour une fois que ca bouge faut lancer le pavé dans la marre... ehhh si NH a banqué, CNH aussi alors ? :roll:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

bidou a écrit :GL, il faudrait chopper un communiqué ou autre info officielle...car pour une fois que ca bouge faut lancer le pavé dans la marre... ehhh si NH a banqué, CNH aussi alors ? :roll:
Ils viennent à la maison, vais tacher d'avoir des agruments, experiences et résultats écrits.
D'après le concess NH, le TVT est OK pour 100% HV avec garantie (moteur Sizu, sais pas comment sa s'écrit :oops: ). Le reste de la gamme est garantie à 30% HV et 50% si additivée ;)

Sa vient lentement mais surement.
Natural Power Addict
Répondre

Retourner vers « Experiences agricoles »