Utilité du retour de carburant vers le reservoir ???

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Utilité du retour de carburant vers le reservoir ???

Message par arsenic »

Aprés avoir lus les differents post sur le bouclage du retour, je me pose la question de l'utilitée du retour de carburant vers le reservoir : quels avantages ont peut en tirer ... je me doute qu'il doit y en avoir, mais je les vois pas ...

... je pense pas que les constructeurs mettent des durites allez et retours juste pour le plaisir ....
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ca permet une purge rapide du circuit qui est ouvert : l'air éventuellement présent se barre dans le réservoir, c'est très pratique pour réamorcer le circuit (tu actionnes simplement le démarreur). Ca fait qu'une prise d'air passe souvent inaperçue.

M'enfin, le retour au réservoir est aussi une sorte de boucle finalement.

En boucle, si tu as une prise d'air un peu importante, tu désamorces la boucle et tu cales.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

Merci pour cette explication rapide ...
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut,
Sans boucle, tu as l'avantage....si avantage, il y a, de renvoyer du carburant chaud dans le réservoir, ce qui n'est pas négligeable....Euh, oui, il faudrait aussi isoler les durites retour et arrivée !
A+ Serge.
Respect !!!
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

Oui, parce que le gasoil ne doit pas dépasser 55°C sous peine de soucis d'auto-inflammation et aussi de mauvaise lubrification de la PI. Donc retour au réservoir! :-)
Always in a Land Rover.
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »