Nouveau montage sur passat tdi :

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Nouveau montage sur passat tdi :

Message par z650 »

Bonjour , voila mon nouveau montage pour la voiture de ma femme qui ne fait que des petits trajets de 6-7 km et 3 fois par semaine des trajets de 25km .
Le meilleur compromis a mon avis est un montage en mono reservoir , le plus simple possible .

Bouclage de la pompe avec integré dans la boucle , un rechauffeur ldr artisanal , un rechauffeur bobiné , une pompe facet .
Rechauffage de la boucle le matin avec circulation de l'hv a l'arret .
70 % hv au debut , puis augmentation du pourcentage avec controle journalier du niveau d'huile moteur .
la passat est une tdi 90cv moteur 1Z comme ma golf .
Actuellement l'auto est a 40 % sans modifs , RAS .
je mettrais des photos au fur et a mesure du montage .
je prends bien sur tous avis et conseils car , suis + un adepte du bi reservoir .
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut Z650, je t'ai dit ce que j'en pensais... niveau d'huile lubrifiante à surveiller de près !

La procédure de démarrage avec cette installation et avec pompe Bosch : mettre le contact, mettre en marche la pompe de gavage et le réchauffeur électrique... la PI Bosch laisse passer le carburant même moteur éteint et donc on peut la réchauffer de l'intérieur ! Une fois l'HV en température (70-80°C), tu lances le préchauffage moteur et tu démarres.

Ca fonctionne à 100% mais fumée blanche au démarrage et ralenti un peu instable pendant une quinzaine de secondes...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

salut ric , oui j'ai bien suivi ce que tu m'avais preconisé !!
par contre je viens de me rendre compte d'un truc fou , c'est qu'en bi reservoir , je consomme plus de gazoil avec mes purges qu'en roulant a 80 % hv en monoreservoir ( projet passat ) !!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
Ric , avec ton experience en mono , ta batterie a tenu le choc ?
quand tu dis 100% , en periode hivernale aussi ?
Pour la passat , je vais , une fois le montage fini , la faire fonctionner a 80% maxi et suivre de pres le niveau huile moteur , je n'ai pas envie d'avoir la meme mesaventure que la golf !
a suivre !!!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

RiccOlio a écrit : Ca fonctionne à 100% mais fumée blanche au démarrage et ralenti un peu instable pendant une quinzaine de secondes...
Pour éviter les fumées blanches et le ralenti instable, j'utilise le "post-chauffage" : je continue d'alimenter les bougies de préchauffage pendant 1-2 min. Après une cinquantaine de démarrages, pas de pb à signaler.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

que veux tu dire par la ?
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

J'ai installé un interupteur (+relais) afin de continuer à alimenter les bougies de préchauffage après avoit démarrer.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui c'est une excellente idée... mise en oeuvre sur beaucoup de moulins plus récents !

Comment procèdes-tu pour alimenter les bougies à volonté ? Suffit-il d'alimenter le boîtier de préchauffage ? Si tu pouvais m'expliquer, ce serait cool ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Ricco, c'est hyper simple : montage d'un interupteur + relais en parallèle du boitier de préchauffage. Le +12V est pris en entrée du boitier de préchauffage et il est relié à l'entrée "puissance" du nouveau relais. La sortie "puissance" du nouveau relais est relié à la sortie du boitier de préchauffage qui est relié aux bougies.
J'espère que c'est clair.
J'ai déjà fait un post là.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

OK, c'est bien le montage auquel j'avais pensé, mais je voyais ça plus compliqué étant donnée la puissance à passer...

Ah oui, je l'avais lu ton sujet à l'époque ;)

Tu dois utiliser un relais spécial, je suppose (costaud) ? Car avec 15 Ampères par bougie... ça fait 60A à passer !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Sur la page de phillipe boursin, on peut lire que la conso de 4 bougies après 4s est de 30. J'ai donc mis un relais 30A de grande surface avec un fusible de 50A. J'avais essayé avec un fusible de 25A mais il a grillé. Je n'ai pas rééssayé avec un fusible de 30A mais ce serait mieux!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

OK merci ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

bougie

Message par MAC406 »

c'est pas gangeraux pour les bougie ?????? a cause de la temperarture
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Re: bougie

Message par ZupeToTo2000 »

MAC406 a écrit :c'est pas gangeraux pour les bougie ?????? a cause de la temperarture
L'avenir nous le dira!!! Non, mais Damameri l'a fait sur plusieurs dizaines de miliers de km sans problèmes.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

voila , apres quelques bieres au bistrot :shock: comme quoi !!!, avec Mac406 nous avont imaginé le systeme que je vais monter sur la passat .
voici :
Mini boucle dans une grande !! :shock: :lol: :lol:
chauffage de la mini boucle le matin a froid pomppe facet et rechauff elec en route .
des que la temperature souhaité est atteinte , demarage , la mini boucle continu de chauffer pendant que la grande commence a chauffer par le LDR !
Quand la temperature du ldr est d'envrion 50° ( ce qui est tres rapide , ouverture de l'EV pour que le ldr prenne le relais de l'elec !! et voila !!
reste un petit doute , moteur en marche la pompe facet posera t'elle un soucis si elle est encore en fonctionnement dans la mini boucle ?
Autre risuqe , la facet resistera t'elle a 70-80 °C !! car apparement c'est prevu pour du 50° !!!
Ce systeme pourrais fonctionner a merveille , sous reserve que l'elec soit assez puissant et que les 2 questions ci dessus soit positive !!!
chouette , c'est reparti !!! :lol: :lol:

Image
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut Z,

je trouve que c'est une très bonne idée mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton schéma...

Je te mets, dès que je l'aurai scanné, celui que j'ai imaginé avec ton idée d'EV pour choisir entre une boucle sans échangeur et une boucle avec échangeur... ça le fait, c'est une bonne idée !
Modifié en dernier par RiccOlio le mer. mars 29, 2006 10:52 pm, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Voilà, avec ça, ça fonctionnera mieux ! La pompe de gavage peut servir tout le temps et le carburant qui arrive du filtre sera également réchauffé en passant dans l'échangeur ;) (cliquer pour agrandir)
Image

Tu laisses tomber le réchauffeur 2 en 1 électrique/LDR, finalement ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

facet

Message par MAC406 »

salut Ricco,

sur ton schéma, la pompe FACET est dans la boucle donc va chauffer ....
le schéma de z650, la FACET tourne moteur a l'arrêt avec le réchauffeur électrique en marche, âpres a 50° démarrage du moteur et ARRET de la FACET qui alors devient inutile, remplacé par la pompe de transfert de la PI. Le circuit passe toujours par la petite boucle, le facet étant passante au repos. arrivé a une température suffisante du LDR, l'électrovanne passe au repos et laisse passé la carburant dans la grande boucle, la facet est isolé et ne chauffera pas. Le réchauffeur électrique lui est indépendant a la facet et électrovanne, il est commandé par un klixon.

tu en penses quoi Rico ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Pas de problème constaté en utilisant une Facet avec du carburant chauffé.

Euh, sur mon schéma, il faudrait mettre la Facet plutôt juste avant l'EV, pour qu'elle chauffe moins.

Je pense que ça reste utile de la faire fonctionner en permanence, car certains ont eu manifestement des problèmes de puissance dûs à un trop faible débit de carburant.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

RiccOlio a écrit : Je pense que ça reste utile de la faire fonctionner en permanence, car certains ont eu manifestement des problèmes de puissance dûs à un trop faible débit de carburant.
oui comme moi mais dans ce cas c'est avant la boucle et non dans la boucle qu'il faut metre la facet a mon avis.

a suivre, je fais le scéma elec pour z650
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je ne suis pas d'accord car à mon avis ça pressurise également le retour de la PI et la fait potentiellement forcer. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »