RECHAUFFEUR SUEDOISE A BOUGIE

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

exceed
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Message par exceed »

Salut,
Juste une première ébauche du circuit....
Image
L'étage finale transistor alim bobine n'est pas bon, il faut que j'inverse et mette un transistor pnp, je pense...mais en gros c'est ce que je veux faire...
Ken, le klixon est monté en sécurité (T°max) mais pas en contact de l'huile donc ne peut te servir pour une bonne régul. Le voyant => gadget mais permet de voir si la bobine du relais est alimentée...c'est tout ! Je me demande s'il ne faut pas un autre klixon de sécurité sur le réchauffeur lui-même, pour couper l'alim de puissance au cas où, mais je ne connais pas le nombre d'ampère que peut encaisser un klixon...
ZupeToTo200, En fait, ça fait 2 circuits en 1...t'as raison !
De l'aide ne serait pas de refus, s'il y a un bon électronicien dans les parages...moi, je suis plus spécialisé dans la maintenance...c'est pour ça que je fous des sécurité de partout !!!
Enfin, au pire, ça revient à 10/15€ de composants...je pense!
A+ Serge.
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exceed
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Message par exceed »

Salut,
Je recherche actuellement un micro relais pour mettre à la place du transistor...commande en 5V sur la bobine....Si quelqu'un a un lien !!!
Merci.
A+ Serge.
Respect !!!
ZupeToTo2000
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Message par ZupeToTo2000 »

exceed a écrit : Je recherche actuellement un micro relais pour mettre à la place du transistor...commande en 5V sur la bobine....Si quelqu'un a un lien !!!
Salut exceed,
As-tu avancé sur le circuit?
@+
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
exceed
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Message par exceed »

Salut,
Oui, ça avance !!! En théorie c'est bon ! J'ai trouvé un relais commandé en 5V mais je suis obligé de mettre un transistor en commande, pour protéger l'étage de sortie du CI. Ne vous inquiéter pas...dès que c'est OK, je balance les infos...ça me presse car j'ai presque tout le reste du matos...
A+ Serge.
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seb33

Ton schéma complet

Message par seb33 »

Salut ,

J'ai acheté le même indicateur de température que toi réf CL-W0033

Image


et je voudrais que tu puisse me communiquer ton schéma electrique complet ( celui que tu à mis en haut du post fonctionne il bien ?) pour l'alim 5v et la régule, ou au moins la liste des composants à acheter.

D'avance merci pour ton aide[/img]
exceed
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Message par exceed »

Salut,
Dès que j'aurai fini la réalisation...je mets tout en ligne...schéma, liste PD + photos. Encore un peu de temps...
A+ Serge.
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ric et rac
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Message par ric et rac »

la bougie chauffe un vide , donc chauffe l air ki chauffe le metal ki chauffe l huile

il y a risque d abimé la bougie du fai kel chauffe l air donc monte en temperature max

KE METTRE DANS CE VIDE ???? de la graisse utilisé en informatique???
aautre.????? , kelkun a une idée la dessus?????
exceed
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Message par exceed »

Salut,
Dans un moteur, la bougie de chauffe agit-elle dans un liquide ???
L'idéal est peut-être d'avoir la pointe de la bougie au contact du métal...
A+ Serge.
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titti
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Message par titti »

salut exceed

dans le cas de prechauffage la durée d'utilisation de la bougie ne depasse pas la minute par contre dans la cadre de rechauffeur par bougie sans contact direct avec le carburant la durée de chauffe est superieur a la minute voir 5 minutes de plus il n'y a pas de retour d'experience concernant ces types de rechauffeur sur le long terme

a+++
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exceed
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Message par exceed »

Salut,
Je m'égosille depuis le temps que je parle de ces réchauffeurs....
Enfin, si tu le dis....pas de retour d'expérience....peut-être parce que tout le monde fait des réchauffeurs bobinés ? Moi, j'ai les deux !!!! Le bobiné (stanadyne) sert avant la mise en route du moteur, celui à bougie sert juste à maintenir en T° via la régul et l'échangeur...je te dirai le jour où la bougie lachera.
A+ serge.
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Message par titti »

salut exceed

ne te fache pas

la plus part des rechauffeurs a bougie sont a contact direct avec l'huile celui de ken est sans contact direct d'ou sa question pour le tient il me semble qu'il soit en contact direct non ???

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jonsmit
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Message par jonsmit »

salut ken,
j'avais en tête d'utiliser de la graisse diélectrique qui tient bien les températures élévées. elle sert à isoler et protéger les composants électroniques lors d'une utilisation d'un refroidissement par gaz réfrigérant. c'est pas cher.
ou de la pâte thermique + cher.
mais vu l'espace à remplir ça n'a guère d'importance qu'il y reste un peu d'air. ça ne gêne pas les suédois ni les allemands.

j'ai mp titi pour les bidons. je me suis trompé de titi. lequel est-ce? j'ai pas encore de news à ce sujets.
a+
Modifié en dernier par jonsmit le lun. avr. 03, 2006 11:19 am, modifié 1 fois.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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Message par exceed »

Salut,
Je ne suis pas faché...c'est juste qu'à force de rabacher, des fois...
Mon réchauffeur à bougie fait partie de la catégorie "en contact avec rien du tout"....surtout pas avec l'huile ! Vraiment à proscrire...même avec filtre de sécu !!!
A+ Serge.
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Message par titti »

salut ecxeed

meaculpa je pensai que ton rechauffeur etait a contact direct
par contre je pense comme jonsmit il faut ameliorer la conductivitée de la chaleur avec un produit calorigène car l'air n'est pas tres conducteur

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stitch
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Message par stitch »

slt,
Je débarque un peu sur le tard... :oops:
Si je peux me permettre quelques petits conseils...
l'alim à 7805, je vois toujours 2 condos chimiques, je pense qu'il faudrait rajouter 2 condos de 100 nF en parrallèle...
Pour l'entrée du 7805... j'ai jamais vu ça... Je suppose que le but recherché est de chuter la tension d'entrée 12V à 8V...
Par contre, la R de 4,7K va limiter le courant dans le 7805 à 1mA? :shock: (environ 4 ou 5V / 4,7 Kohm)

Pour la partie commande, es tu sur que le BZ- est à la masse?
(désolé si j'ai lu en diagonale...)
La R de 47K, pour moi, tu peux la virer... et je pense que tu devrais diminuer la 1K parce ce que là, t'as un courant de 4,3mA... ça fait peu, non?... enfin ça dépend du transistor que tu vas utiliser...
:wink:
@+
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Message par stitch »

slt,
Désolé pour le retard… le mardi soir ma fille squatte le PC…
Pour exceed :
Pour les erreurs t'inquiètes pas, je dis ma part de conneries aussi…

Qu'appelles tu résistance ship ?
Tu parles de composants CMS ? (Composant Monté en Surface)

Pour l'adaptation du montage, je voudrais être sur que j'ai bien compris…
Tu as un CI (circuit intégré) dont une sortie commande la base d'un transistor via une résistance… et le buzzer est monté entre le +5V et une broche de ce transistor
La dernière broche du transistor est reliée à la masse… c'est ça ?

As-tu des composants dispos? Des appareils de mesure?

pour le thermaltake, as tu des infos sur le type de sonde utilisé?
je ne l'ai vu qu'en photo... le fil me parait court, non?

@+
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Message par exceed »

Salut Stich,
T'as tout juste....pour l'instant, c'est tout dans un carton.....j'ai pas le temps de m'en occuper sinon il me reste des pleins cartons de composants divers utilisés en maintenance TV / Vidéo...Je vais me remettre dessus à partir de ce weekend...j'ai la belle-doche qui débarque chez moi..... :( .....donc je vais pouvoir me remettre sur cette régul plus sérieusement. J'ai fait annulé ma commande de relais 5V qui n'arrivait pas. Je vais te refaire le schéma exact...ça permettra de dire moins de conneries ! + Photos....
C'est pourtant hyper facile à faire, j'en suis sur....mais avec l'age, ma neurone a des fuites....le fait que l'étage de commande du buzzer soit inverser à un montage traditionnel...d'habitude c'est le -Bz qui est relié à la masse, on commute le +....là, c'est le contraire ! Et comme, je n'ai jamais été fort en théorie, ça m'embrouille...donc voyant que tu comptes me filer un coup de pouce...ça va le faire pour pas cher !
A bientôt.
Serge.
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Message par ZupeToTo2000 »

Exceed, un gars m'a fait le montage et il s'est branché sur l'écran (il change de couleur qd la température dépasse la température d'alarme) car le signal du buzzer n'est pas continu donc c'est pas pratique pour commander un relais.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
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exceed
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Message par exceed »

Salut,
Oui, je connaissais cette solution...
Eh bien, fait péter le schéma.....si tu peux !
Merci d'avance...y a pas mal de personnes qui attendent.
A+ Serge.
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stitch
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Message par stitch »

Slt,
Pour moi, pas besoin de relais 5V
Si tu te connectes sur le Bz-, une résistance et un transistor et ça devrait marcher…
Le pb, c’est qu’il faut virer le buzzer et le remplacer par une résistance… sinon bonjour le bruit…
@+
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