Ma Toyota Corolla 1994 - kit mono reservoir -
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Ma Toyota Corolla 1994 - kit mono reservoir -
Afin de faire profiter les nouveaux huileux de mon expérience,
voici à titre indicatif avec quelques photos
les modifications que j'ai apportées à ma voiture
en réalisant un kit mono- reservoir.
Attention ce topic est toujours en évolution...
modifications possibles en cours d'expérimentation.
Presentation du véhicule:
marque: TOYOTA
modéle: Corolla
Cylindrée: 2000 cc
injection: indirecte
pompe injection: Denzo Nippon
pussance: 75 cv
année de construction: 1994
injecteurs: tarés à 135 bars environ
Utilisation:
Mon trajet journalier est de 15 Km pour aller au boulot-
il m'arrive rarement de faire de longs voyages -
N'étant pas mécano non plus, j'ai donc opté pour la solution la plus simple et logique à savoir le kit mono- réservoir.
J'espère arriver au 75 % en été - 30 à 50 % selon la saison -
références:
j'ai suivi la clé de VIM au mieux et j'ai procédé progressivement aussi bien en montant les % d'huile qu'en ajoutant des modifications au véhicule.
J'ai lu également le pdf de Damameri qui est très bien fait pour les débutants -
huile utilisée
Huile de friture recyclée et filtrée à domicile à 1µ par poche OLIO
après décantation pendant 3 semaines en bidons-
( Colza majoritaire avec un rien de palme je crois -)
je cherche toujours un agriculteur dans ma région...
processus des modifications choisies:
- préfiltre GO et pompe prégavage -
- échangeur thermique LDR -
- réchauffeur filtre électrique 300 w régulé par un
- aquastat à bulbe immergé dans un T.
- sonde de t° immergée devant la P.I.
- bouclage de retour sur la P.I.
voici à titre indicatif avec quelques photos
les modifications que j'ai apportées à ma voiture
en réalisant un kit mono- reservoir.
Attention ce topic est toujours en évolution...
modifications possibles en cours d'expérimentation.
Presentation du véhicule:
marque: TOYOTA
modéle: Corolla
Cylindrée: 2000 cc
injection: indirecte
pompe injection: Denzo Nippon
pussance: 75 cv
année de construction: 1994
injecteurs: tarés à 135 bars environ
Utilisation:
Mon trajet journalier est de 15 Km pour aller au boulot-
il m'arrive rarement de faire de longs voyages -
N'étant pas mécano non plus, j'ai donc opté pour la solution la plus simple et logique à savoir le kit mono- réservoir.
J'espère arriver au 75 % en été - 30 à 50 % selon la saison -
références:
j'ai suivi la clé de VIM au mieux et j'ai procédé progressivement aussi bien en montant les % d'huile qu'en ajoutant des modifications au véhicule.
J'ai lu également le pdf de Damameri qui est très bien fait pour les débutants -
huile utilisée
Huile de friture recyclée et filtrée à domicile à 1µ par poche OLIO
après décantation pendant 3 semaines en bidons-
( Colza majoritaire avec un rien de palme je crois -)
je cherche toujours un agriculteur dans ma région...
processus des modifications choisies:
- préfiltre GO et pompe prégavage -
- échangeur thermique LDR -
- réchauffeur filtre électrique 300 w régulé par un
- aquastat à bulbe immergé dans un T.
- sonde de t° immergée devant la P.I.
- bouclage de retour sur la P.I.
Modifié en dernier par Maxoil le mar. mai 09, 2006 10:57 pm, modifié 26 fois.
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
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facet
Première étape:
Montage d'une pompe de prégavage de:
marque: FACET
modéle : SS502 ( 40106 )
caractéristiques: 4 - 5,5 psi soit 0,28 à 038 bars.
raccordement électrique: positif relié directement à l'alimentation de l'électrovanne de la P.I.
( pose d'un préfiltre à Go pour protéger la pompe )
Montage d'une pompe de prégavage de:
marque: FACET
modéle : SS502 ( 40106 )
caractéristiques: 4 - 5,5 psi soit 0,28 à 038 bars.
raccordement électrique: positif relié directement à l'alimentation de l'électrovanne de la P.I.
( pose d'un préfiltre à Go pour protéger la pompe )
Modifié en dernier par Maxoil le sam. avr. 08, 2006 7:04 pm, modifié 3 fois.
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échangeur thermique:
Seconde modification:
placement d'un échangeur thermique:
échangeur suédois fonctionnant avec le liquide de refroidissement du moteur - (LDR)
- raccordement en paralleléle avec tuyau de 15 mm sur l'arrivée d'eau chaude allant du haut du moteur vers la commande du chauffage de l'habitacle -
il s'agit du même modéle que X-TEAM 2 a placé sur sa golf 3 d -
appareil peu couteux et très performant -
Test température à la sortie de l'échangeur avec sonde de t° immergée dans un T avec doigt de gant:
à 14° extérieur :
- environ 60°
- avec la boucle: environ 69°
à 23° extérieur:
- environ 69 °
- avec boucle jusqu'à environ 80°
si je reste un moment au ralenti je dépasse les 80° !
attention il ne faut jamais dépasser les 85°
pour achat en ligne:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _Stores_IT
placement d'un échangeur thermique:
échangeur suédois fonctionnant avec le liquide de refroidissement du moteur - (LDR)
- raccordement en paralleléle avec tuyau de 15 mm sur l'arrivée d'eau chaude allant du haut du moteur vers la commande du chauffage de l'habitacle -
il s'agit du même modéle que X-TEAM 2 a placé sur sa golf 3 d -
appareil peu couteux et très performant -
Test température à la sortie de l'échangeur avec sonde de t° immergée dans un T avec doigt de gant:
à 14° extérieur :
- environ 60°
- avec la boucle: environ 69°
à 23° extérieur:
- environ 69 °
- avec boucle jusqu'à environ 80°
si je reste un moment au ralenti je dépasse les 80° !
attention il ne faut jamais dépasser les 85°
pour achat en ligne:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _Stores_IT
Modifié en dernier par Maxoil le sam. mai 20, 2006 11:58 pm, modifié 18 fois.
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réchauffeur électrique:
troisième modification:
placement d'un réchauffeur électrique:
filtre BRICOMAX avec ceinture chauffante de 2 x 150 watt
commandé par un interrupteur intérieur avec témoin de chauffe :
( diode verte - (le rouge = alarme auto) )
appareil fourni avec 2 relais - cablage - durits - etc...
appareil de qualité supérieure avec " en principe " un grand pouvoir de chauffe - ( 300 w)
pour l'instant je le règle sur 65° - il ne sert pratiquement qu'au démarrage et pendant environ 10 min - après l'échangeur thermique prend le relai et monte encore la température audelà de 70°
- mais pour cela il faut une température extérieure d'environ 20°-
en dessous de cette température le réchauff electrique
repart de temps en temps en chauffe..
http://cgi.ebay.fr/filtre-rechauffeur-c ... dZViewItem
quatrième modification:
réchauffeur commandé par un:
un aquastat à bulbe de chauffage central -
placement à la mode de TITTI -
( voir son post dans kit mono reservoir )
J'ai règlé le mien sur 60/65° printemps/été -
placement d'un réchauffeur électrique:
filtre BRICOMAX avec ceinture chauffante de 2 x 150 watt
commandé par un interrupteur intérieur avec témoin de chauffe :
( diode verte - (le rouge = alarme auto) )
appareil fourni avec 2 relais - cablage - durits - etc...
appareil de qualité supérieure avec " en principe " un grand pouvoir de chauffe - ( 300 w)
pour l'instant je le règle sur 65° - il ne sert pratiquement qu'au démarrage et pendant environ 10 min - après l'échangeur thermique prend le relai et monte encore la température audelà de 70°
- mais pour cela il faut une température extérieure d'environ 20°-
en dessous de cette température le réchauff electrique
repart de temps en temps en chauffe..
http://cgi.ebay.fr/filtre-rechauffeur-c ... dZViewItem
quatrième modification:
réchauffeur commandé par un:
un aquastat à bulbe de chauffage central -
placement à la mode de TITTI -
( voir son post dans kit mono reservoir )
J'ai règlé le mien sur 60/65° printemps/été -
Modifié en dernier par Maxoil le dim. mai 21, 2006 12:00 am, modifié 24 fois.
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sonde
Quatrième modification:
Installation d'une boucle
Afin de ralentir le temps de chauffe au démarrage, placement d'une boucle sur le retour d'huile de la pompe à injection-
2 vannes / 2 T -
- à la mode de MICA -
premier test avec sonde -
pas de gain de temps au démarrage mais ...
gain d'environ 9° C après avoir bien roulé ...
Cinquième modification:
placement d'une sonde de température:
sonde de température avec bout placé dans un T en cuivre via un doigt de gant -
placée devant la P.I.
conclusion
je viens de tester le circuit complet la sonde:
1) avec boucle:
t° extérieure:23°
après 10 min de route la t° de 70° est atteinte -
2) sans boucle:
même chose avec 9° en moins -
Les allemands préconisent 60° donc c'est pas mal pour un mono réservoir -
Installation d'une boucle
Afin de ralentir le temps de chauffe au démarrage, placement d'une boucle sur le retour d'huile de la pompe à injection-
2 vannes / 2 T -
- à la mode de MICA -
premier test avec sonde -
pas de gain de temps au démarrage mais ...
gain d'environ 9° C après avoir bien roulé ...
Cinquième modification:
placement d'une sonde de température:
sonde de température avec bout placé dans un T en cuivre via un doigt de gant -
placée devant la P.I.
conclusion
je viens de tester le circuit complet la sonde:
1) avec boucle:
t° extérieure:23°
après 10 min de route la t° de 70° est atteinte -
2) sans boucle:
même chose avec 9° en moins -
Les allemands préconisent 60° donc c'est pas mal pour un mono réservoir -
Modifié en dernier par Maxoil le ven. mai 12, 2006 9:25 pm, modifié 27 fois.
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- Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
- Contact :
-
- Amateur
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 1:47 pm
- Localisation : GERPINNES
Ben heureusement que tu n'es pas mécano......
sinon, tu nous aurais transformé ta voiture à la façon "MONSTER GARAGE" (je ne sais pas si tu connais)
A part çà, c'est très clair, ..... faut juste prendre son courage à 2 mains pour tenter de faire pareil sur son propre véhicule. Mais, bon, faut s'y connaître un minimum quand même ....
sinon, tu nous aurais transformé ta voiture à la façon "MONSTER GARAGE" (je ne sais pas si tu connais)
A part çà, c'est très clair, ..... faut juste prendre son courage à 2 mains pour tenter de faire pareil sur son propre véhicule. Mais, bon, faut s'y connaître un minimum quand même ....
50% HVB Colza 1um objectif atteind sans aucune modif
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
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- Motivé
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- Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
- Contact :
Re: sonde
quand je dois communiquer avec des clients utilisant la langue de "Goet" j'utilise http://www.reverso.net. Jusqu'à présent aucun ne m'a encore rit au nezMaxoil a écrit :
commande sur le shop de poel-mobil.de
toujours pas honnorée après plus d'un mois et divers rappels...
quelqu'un peut m'aider ?...
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- Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 6:18 pm
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panne
Accident de parcours
problèmes avec ma P.I. à 75 % -
changement de P.I. effectué fin mai - ( occas )
cause: le teflon utilisé pour mes joints a perdu des morceaux lesquels ont finis par boucher les mini filtres de la PI -
- NE PAS UTILISER DU TEFLON POUR LES JOINTS -
pour les détails de la casse voir
" rubrique problèmes mécaniques et casses..."
le lien: http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
j'ai trouvé un huileux " légiste " sympa pour "autopsier" ma PI -
resultats dans un autre post -
PS: voiture revendue le 10/8/06 pour export -
14.000 km à l'huile à 30 % de moyenne -
problèmes avec ma P.I. à 75 % -
changement de P.I. effectué fin mai - ( occas )
cause: le teflon utilisé pour mes joints a perdu des morceaux lesquels ont finis par boucher les mini filtres de la PI -
- NE PAS UTILISER DU TEFLON POUR LES JOINTS -
pour les détails de la casse voir
" rubrique problèmes mécaniques et casses..."
le lien: http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
j'ai trouvé un huileux " légiste " sympa pour "autopsier" ma PI -
resultats dans un autre post -
PS: voiture revendue le 10/8/06 pour export -
14.000 km à l'huile à 30 % de moyenne -
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pompe lucas -
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