par fd9 » Mar Oct 25, 2005 6:20 pm
c'était juste une anecdote, mais c'est tout à fait légal!
le seul problème c'est qu'en france ca ne se vend pas pur, c'est mélanger à la source par les pétroliers à hauteur de 5% de manière banale (sans avoir besoin d'être précisé sur la pompe)
Pour acquérir du biodiesel pur, il faut l'acheter à l'etranger (en allemagne par exemple pour ma part, ou en espagne aussi je crois).
Or, tout carburant présent dans le réservoir au moment du passage de la frontière est libre de taxe et est autorisé dans le pays où il est exporté (si vous êtes allemand et que vous rentrez en france) ou rééexporté (si vous êtes francais et que vous rentrez d'allemagne en france); et ce même s'il n'est pas autorisé dans le pays dans lequel vous entrez.
(accords d'Istanbul)
Deplus, une tolérance de 10L de carburant correspondant au carburant du réservoir du véhicule est autorisé au passage de la frontière en bidon (directives douanières sur la quantité)
D'ailleurs ces règles s'appliquent égalements pour l'huile!!!
sauf que si on la considère comme produit alimentaire il n'y a théoriquement pas de limite de quantité du moment qu'elle n'est pas destinée à la vente (revente?), mais je pense qu'il ne faut pas tenter le diable et rester cohérents, si on revendique l'huile comme carburant conformons nous aux règles concernant les carburants!
voila, si c'est pas clair, ou si vous avez des questions...
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure