DAKAR 2007

Vous voulez faire un rassemblement de "huileux" mettre en place une action en commun, c'est ici

Modérateur : Les modérateurs

RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

ON RESTE POLIS SVP
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Concernant ce projet, je vois tout d'abord un moyen de promouvoir l'huile carburant sur le plan mondial et de facon originale. Pour l'instant, quand je parle aux gens que je roule à l'huile, la première réaction est que je suis un préhistorique qui pollue car ca sent derrière. Un peu comme lorsque le gasoil est arrivé sur le marché. On compte maintenant plus de Diesel que d'essence et de facon croissante.

Il est temps de faire changer les mentalités actuelles qui nous mènent droit dans le mur.

Un équipage roulant à l'huile je trouve ca médiatiquement génial. Regardez la 2 CV qui s'est engagée l'année dernière, on en parlait tous les soirs , et parfois plus que les équipes en tête. Continuez ...

Juste pour répondre à certains dires, je conclurais que : Vivre pollue ! On est tous des pollueurs potentiels, certains plus que d'autres ! A quand l'épidémie totale ?
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

très juste. Faut arrêter le nihilisme
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

mais au risuqe de paraître désagréable, pour l'instant nos réponses n'ont rien donné de super constructif :?

Que peut-on faire de manière concrète pour les aider? Est que olio désire réellement soutenir ce projet? Quid?
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Perso je suis pour le projet.

J'ai donné plus haut une adresse de gars qui courent déjà à l'huile. Les appeler serait une très riche source d'information.
De plus il me semble qu'un équipage cours en plus en endurance 4*4 en championnat de France. Se renseigner !

Après ce qui serait super, c'est que l'équipe participe directement à notre Forum.

Et puis je suis sur que si le projet se mettait effectivement en place, pas mal de monde pourrait aider à trouver des fonds.

Utiliser l'image mythique du Dakar pour valoriser auprès de tous l'huile carburant ... Top ! Pourquoi pas monter un dossier auprès de nos chers industriels qui se revendiquent protecteurs de la nature ?

On verrait bien leur vrai entrain pour leur coté écolo !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Est ce que quelqu'un les as appelé pour leur demander s'ils veulent participer au forum histoire qu'on les aides.
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

:?

Aucun soutien de ma part le Dakar pfff me fait :pukeright:
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

j'ai trouvé ça sur le site off du dakar

CARBURANT

Pour les motos, le carburant est inclus dans le forfait véhicule (sauf Europe et liaisons) A.S.O. mettra en place du super (indice mini 95) en cours de spéciales et sur chacun des bivouacs des étapes africaines.

Pour les autos et camions, A.S.O. mettra en place du carburant quand il n'y aura pas de station locale sur l'itinéraire de la course. Les stations locales, quant à elles, seront signalées sur le road book. Nous vous adresserons courant octobre le kilométrage et le profil des étapes pour que vous puissiez effectuer votre commande.

Voici les tarifs pratiqués pendant le DAKAR 2005 pour le carburant spécialement mis en place par A.S.O. sur 2 bivouacs. (Ces tarifs sont donnés à titre indicatif. Vous recevrez un formulaire pour les commandes durant le mois d'octobre 2005).
• AVGAS : 3,20 €/litre
• Super : 2,70 €/litre
• Gas oil : 2,40 €/litre
donc il faut effectivement acheminé l'hvp la bas donc inscrire un camion d'assistance
pour le dakar 2007 c'est un peu juste mais pour le 2008 je suis sur que l'on peut dé maintenant creer un groupe de travail "sport mecanique a l'huile" car il n'y a pas que le dakar
a plus
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

arioc a écrit : • AVGAS : 3,20 €/litre
• Super : 2,70 €/litre
• Gas oil : 2,40 €/litre
:cry:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

de l'avga c'est ce que je met dans ma mob
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:oops: pour terminer au 3 Eme tour de la fin
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

nan j'ai cassé a 2 tours de la fin alors que j'était 3 eme avec un trou de 1 cm de diamètre sur le piston c'est du je pensse a mon allumage qui a du ce décalé ou mon boitier qui a cramé :oops:
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

Il faut qu'il se rapproche du cuisto du dakar !
Il trouvera l'huile usagée sur place !
En plus, le transport de l'huile neuve sera prévu par l'intendance: économie de transport !
Il n'y aurra peut être pas assez d'huile et de temps pour rouler à 100%, mais il y aurra assez pour que Gérard Holz fasse un petit reportage sur le sujet !

A quand Peugeot au mans en HDI à l'huile !
Ils vont rouler au diester, non ?
jujulafrite
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 3:43 pm

Message par jujulafrite »

sv650nico a écrit :et ben moi je suis d accord avec jnf car le dakar comme tout sport mécanique est fabuleux mais y a toujours des [EDIT ON RESTE POLI] comme gaston qui viendrons a nous faire interdire tout ça.Au lieu de dire que sa bousille l environnement et qu on gaspille de l énérgie pour rien ta qu a t acheté un vélo et marché a pied sa sera super de ta part comme ca l énérgie que tu consomme pas tu pourra la laissé au concurent du Dakar.Sinon je suis d accord a faire un don pour que se projet se mette en place

Etant donné la consommation de pétrole actuelle, j'ai pu lire que les HVB ne pourraientt couvrir que 15 % des besoins ( à vérifier ), ce qui veut dire que si on veut faire baisser la pollution et les rejets de CO2, il faudra forcément passer par une diminution de la consommation d'énergie et ne pas la gaspiller.
Un jour ou l'autre il faudra donc remettre en question notre mode vie et limiter les transports (production locale...).
Je pense que soutenir un DAKAR à l'huile présente un double tranchant :
d'un côté ça peut permettre de promouvoir les HVB d'un autre côté je trouve ça un peu contraire à une démarche écolo qui devrait plutôt tendre à limiter la consommation d'énergie...
Les sports mécaniques sont peut être fabuleux, mais bientôt (ou déjà ? ) ils constitueront un luxe qu'on ne pourra plus se permettre. En deux siècles ont a déjà cramé une bonne partie des réserves de pétrole (qui ne sert pas qu'aux transports, et devrait à ce titre être préservé sans parler des problème d'effets de serre), de charbons, de gaz... Le colza a lui aussi ses limites...
La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue...
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Je rejoins Gaston:

A mon sens, le Paris-Dakar est une aberation energetique. Cela ne veut pas dire que je suis contre le tourisme intelligent comme semble le penser Jnf80. C'est vrai que depuis que j'ai compris qu'un voyage en avion consomme pour chaque voyageur autant qu'une année de voiture, ca me fait vraiment mal. Et j'ai la haine contre les gens qui se font un WE aux iles juste parceque c'est plus chic que d'aller à la plage chez eux.

Quant aux gens qui font le concour des voiteures les plus puissante et les plus consomatrices dans une region du monde où tout manque, je trouve cela d'une indecense pitoyable. Tout les ans des accidents d'enfants et d'adultes sont à déplorer, ce qui se traduit par quelques minutes de silence, mais surtout ne pas arreter la course. Et les petits colis que l'on offre pour se donner bonne conscience me font vomir.

Je vois bien l'interet mediatique à tirer ici, mais pour moi non merci.
Ce n'est qu'une indistrie du loisir qui pompe plein de fric sans se soucier ni de polution ni de respect des gens et qui est à l'opposé de l'idée écologique à la base de ce forum.

La fin ne justifie pas les moyens.
Je repete que la base de ce forum est écologique. Le Paris-Dakar lui est diametralement opposé.
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

Ouf ! je me sent moins seul !
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

t'inquiète gaston, la seule chose rassurante dans ce topic, c'est que même si certains se font plaisir en s'imaginant un dakar à l'huile ( waouh!!) ça ne débouchera sur rien d'autre qu'un topic ! Et en plus qui glisse vers la polémique...
Ce-ci dit ça ne serait certainement pas la première fois que des véhicules qui tournent 100% hvb descendent jusque là-bas. (Cf site de roulemafleur) ceux-là se sont débrouillés sans assistance car ils ne l'ont tout simplement pas fait dans un esprit de compétition, ils ont donc pris le temps sur place de régler ses problèmes d'appro.
Ce qui est tout de même marrant c'est que tu mets n'importe lequel de tous ces "coureurs" du dakar seul dans le désert, il ne tient pas 24heures...
ils auraient plutôt dû s'inspirer de celui qui savait traverser ces déserts à pied, je veux parler de Théodord MONOD. Et ce dernier avait des choses bien plus intéressantes à nous en raconter que le résumé de l'étape du jour par gérard holz ! mais c'est vrai c'est moins médiatique...
quand à servir la cause, si celle-ci est bien écologique, MONOD en est un des véritables ambassadeurs bien avant gérard holz.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Perso, j'pense que z'avez parfaitement raison... (dans votre quète de l'écologie ultime)

Mais la pub que pourrait faire un 4x4 à l'huile au Dakar (de préf de récup de fritte :shock: ) ne vaut-elle pas que l'on ferme les yeux sur l'aspect purement éthique du Dakar..??

Il faut savoir si vous voulez garder le truc de l'huile seulement pour vous (bande d'ingrats :lol: )... ou que son utilisation soit plus répandue ..
J'pense que le plus intéressant, serait de gagner la bataille contre les consortiums pétroliers qui veulent nous obliger à consommer du diester ou de l'éthanol en provenance de leurs usines...

D'un autre côté, une (seule) casse moteur, poutant très fréquente dans ce genre d'épreuve... Risque bel et bien d'avoir un effet totalement inverse :( ...

le mieux, serait de carrément créer une épreuve "Paris Dakar" uniquement en énergie renouvelable et de provenance Bio de prèf... mais ...faudrait-il mettre de côté le diester et l'éthanol..??
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

On peux s'en passer, mais tant qu'a faire, autant l'utiliser

Message par Antoine »

Bon aller matter les motos dans la jungle...? J'ai d'autre choses a faire, mais faut bien amuser la masse.
C'est un sport oui mais un sport de luxe, compte tenu de notre époque...C'est comme la formule 1... Et oui : etre écolo, c'est changer des habitudes, meme celles qui nous plaisent, pour en adopter d'autres plus écologique et qui au final, se trouvent etre aussi sympas que les anciennes. Faut que certains percutent !

Néanmoins, Ce Rallie, c'est un super moyen de médiatiser la fiabilité de l'huile :D je marche dans l'affaire...D'ailleur sur ce principe...

on a fait en avril 2005 un STRASBOURG/ DAKAR à l'huile de friture ... DOnc on connait le terrain !!!
Pas besoin de transporter du carburant la bas tout y es :
De la bonne huile de friture... de Tanger à Dakkar!

J'ai des amis marocains huileux la bas...Qui pourrait en amont stocker de l'huile...L'équipe accompagnatrice n'aura qu'a filtrer. Avec un filtre electrique ç'est rapide.
Néanmoins toutes étapes n'est pas couvert par mes connaissances...mais cela s'organise...

Amitié a tous

Antoine
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Connaissance au MAroc

Message par Antoine »

Bonjour

Je connais des huileux marocains qui planchent pour monter une unité de filtration la bas...
Eux seraient prets à organiser le ravitaillement durant le trajet marocain !

De plus, une caravane en amont qui récupererait l'huile de friture pour la filtrer pourrait assurer le ravitaillement pendant tout le trajet du 4/4 coureur jusqu'au Sénégal (parcours qui travers des coins peuplés de friteries et de fritureries). Aprés, si le camion n'a pas de bon pneux cloutés...c'est un autre probleme...Mais le tout c'est de faire quelque chose qui fonctionne et qui pollue pas et qui coute pas chere, et qui prouve la virilité des pilotes ainsi que la fiabilité de l'huile non?
:P :P :P

A priori, je suis pret a participer a l'action -Nous avons l'unité de filtration adéquat - mais je n'ai ni le camion - ni le groupe électrogène -qui n'est pas forcement nécessaire ...).

Aprés, il faut que la voiture porte une affiche avec un gros fuck cerclé de l'emble de TOTAL et qu'on inscrive "Evitons de pourir la planète - Roulons à l'huile !" et aussi "Vivez, a la place de vous lobotomiser devant la TV"

Salut a tous

Antoine
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Répondre

Retourner vers « Actions communes, collaboration et regroupements de huileux »