Rechauffeur qui fait baisser la lumière de mon habitacle.

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Rechauffeur qui fait baisser la lumière de mon habitacle.

Message par eltio »

Bonjour à tous!

Je suis en train de fignoler la fabrication de mon réchauffeur home-made, a propos duquel j'ouvrirai un tutorial, si ça vous intéresse. Il ne coûte pas très cher, seuls deux composants, que l'on trouve à des prix corrects, sont à acheter.

Il est, à priori assez puissant, la sonde le dira... Je l'ai essayé sur un fil d'alimentation au hasard, qui devait peut être correspondre à l'alimentation de l'alarme de ma fiesta que j'ai fait enlever récemment.

Cependant, il s'est produit la chose suivante: Le réchauffeur a fait baisser la lumière de mon habitacle des 3 quarts de sa luminosité Smile. ( Il faisait nuit)

J'aimerais savoir si c'est normal, je voudrais éviter d'endommager mon alternateur ou autre.

Par ailleurs j'ai acheté une sonde qui à l'origine est conçue pour le watercooling, et qui est donc dans ce cadre pourvue d'une alimentation similaire à celle d'un disque dur interne. Comment à votre avis puis-je l'alimenter correctement en électricité?

Enfin, est-ce que tous les fils qui sortent de la batterie ont la même tension? la même intensité?
Je voudrais à tous prix éviter un drame.

Merci a vous si vous pouvez contribuer !

El Tio.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Si le réchauffeur est puissant, il absorbe une forte intensité et tire beaucoup sur la batterie, il est normal qu'il reste moins de jus pour le reste.

Fais l'essai moteur tournant si ce n'est déjà fait... si le phénomène se produit malgré tout, ton réchauffeur est peut être surdimensionné.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

La batterie à quel age ? :)
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Re: Rechauffeur qui fait baisser la lumière de mon habitacle

Message par ZupeToTo2000 »

eltio a écrit :
Par ailleurs j'ai acheté une sonde qui à l'origine est conçue pour le watercooling, et qui est donc dans ce cadre pourvue d'une alimentation similaire à celle d'un disque dur interne. Comment à votre avis puis-je l'alimenter correctement en électricité?
A priori, ta sonde devrait fonctionner en 5V. Tu as donc besoin d'un convertisseur 12V -> 5V. Fais une recherche a "thermaltake", tout y est explique.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Merci pour vos réponses.
Et particulièrement à ricolio que je croyais à tord très méchant.

La batterie est un peu vielle, en effet.

J' ai fait le test aujourd'hui de faire fonctionner le réchauffeur en dehors du véhicule, Or celui ci a cramé.

Voici une photo de l'autopsie pour combler les voyeurs qui aiment regarder les experts sur tf1 s'il en a :)

Image

C'est un réchauffeur fait à base d'un tube d'alu de diamètre 10, recouvert d'une toile de verre, qui comme on peut le constater a résisté à la chaleur.

cette toile est elle même recouverte d'une résistance taillée dans du papier alu ( feuille Conrad homemade :)

Ce qui n'a pas résisté, c'est ce que j'avais mis en guise d'isolant: une sorte de mille feuilles destiné à la base à isoler les murs.

Je pense donc pour la suite, monter, ce pour plus de facilité mon réchauffeur sur le filtre à gazoil, en gardant l'idée de la toile de verre, mais en employant du scotch qui resiste à 110 degrés ( Il faut que je retrouve l’adresse du magasin qui vends ça)

J'ai peur néanmoins qu'il puisse y avoir un contact entre l'alu de la résistance et le filtre, donc la masse du véhicule, je pense que c'est à éviter pas vrai?

En attendant, n'étant pour l'instant qu'un débutant apprenti commis en mécanique, j'aimerais vous montrer des photos de mon moteur, pour que vous puissiez m'indiquiez ou est le filtre à gazoil, ainsi que le filtre à huile ( je dois faire ma vidange sous peu donc j'en profite:

Image

Image

Image

Image

En attendant depuis hier ma voiture roule entre 60 et 75 % à l’huile de colza Lideule. Elle à du mal au démarrage, on sent qu’elle s’étouffe, mais ça disparaît totalement par la suite, après 3 minutes et quelques coup d’accélérateur.
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Message par OIL38 »

Salut, doucement avec tes montages électriques volants !!!

Si tu te branches en direct sur la batterie, il te faut imperativement mettre un fusible, ou un relais de puissance, car en cas de pepin, il n'y aura pas que le réchauffeur qui risque de brûler.

Tu peux me contacter en mp pour le câblage électrique :wink:

A+
OIL38
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Message par OIL38 »

Salut, doucement avec tes montages électriques volants !!!

Si tu te branches en direct sur la batterie, il te faut imperativement mettre un fusible, ou un relais de puissance, car en cas de pepin, il n'y aura pas que le réchauffeur qui risque de brûler.

Tu peux me contacter en mp pour le câblage électrique :wink:

A+
OIL38
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Heu question Hors sujet : la barre anti rappro sur une fiesta 1.8 D, c'est pour quoi faire ? :shock: :shock:

Si ca t'interesse, je vends 4 ressorts d'amortisseurs courts (C 'est des -5 je crois, se montent sur les amortos d'origine) pour ce modèle de Ford (J'ai eu la meme à l'époque, le puissant mazout de 50 Chevaux scotché au sol, ca le faisait grave ! 8) :o )
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

c'est au cas où un arbre viendrait se mettre sur la route...au lieu de couper la voiture en 2, ça décapitera la poitrine des occupants.

alors que certains auraient pu s'en sortir...
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Bien vu Meuh :)

J'ai acheté ma voiture à un portugais qui l'a un peu tuné. D'ou la barre je pense.

Donc j'ai entre autres des gros pare-chocs dont mon frère se moque 8) , et un mini-volant tuning absolument pas maniable et qui va faire qu'un jour je vais me manger une bordure :roll:

Mais c'est vrai que des amortisseurs rabaissés, ça pourrait être sympa, mais je pense que tu devrais plutôt essayer de les vendre à des fans de tuning, ils les prendront probablement à un prix plus correct que celui que je suis disposé à mettre pour embellir ma voiture.
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

héhé c drole je m'occupe de ma fiesta identique (sauf options jacky...) pour le montage de bicarb...
photos bientot !
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Meuh6879 a écrit :c'est au cas où un arbre viendrait se mettre sur la route...au lieu de couper la voiture en 2, ça décapitera la poitrine des occupants.

alors que certains auraient pu s'en sortir...
:lol: En fait c'est un système mis en place par l'état pour faire baisser les couts d'intervention des pompiers.

Plus besoin de perdre du temps à essayer de sauver les gens comme ca.

Pour les ressorts courts, C 50 € les 4 hors frais de port (achetés neufs 110 € et utilisés sur 10 000 Kms). Si il y a des intéressés...
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Est ce que les ammortos d'origine tiennent la route?

Ceux que j'ai sont des sports, mais ils sont surélevés, la voiture a une exellente tenue de route, mais le cul relevé :) Un petit buggy.
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

:lol: :lol: :lol:
Une fiesta 4x4 ? :lol:
Il s'est eclaté l'ancien proprio !!!!
Oui, quand je les ai achetés, j'ai posé la question justement, j'avais pas envie d'investir dans des amortos sport (toujours pareil, pour une caisse de 50 Chevaux, y a pas d'interet, deja que la rabaisser...) et le type m'a dit que au dela de -5 il fallait les changer mais pour cette taille c'etait bon.
En plus ca file aux amortos une deuxieme jeunesse et ils durent plus longtemps puisque l'amplitude d'evolution est plus basse et plus courte.
Par contre la caisse, c'est un karting et la barre anti rappro prend tout son interet ... un regal dans les conduites racingues :wink:

Voila, si tu es interessé, con tacte moi en MP, on se calera pour l'envoi
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »