Installation Sur 405 D

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est sur ta 405 que tu as une "pompe d'alimentation mécanique couplée à la pompe à eau" ??? Jamais vu ça... C'est le bon vieux moteur 1,9L XUD9 ?

Mets-nous des photos !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

impossible !
il n'y a pas de pompe d'alimentation sur les diesel psa depuis... toujours! la pompe est intégrée à la pompe à injection, et c'est une pompe à palettes.

ce que tu prends pour une pompe est certainement le réchauffeur. sur les anciens modèles de xud, c'est un boitier plat fixé sur la sortie de la pompe à eau, derrière le moteur.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

:lol: en effet moi j'ai le même sur la 205.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Il y est sur toutes les 205 ce fameux réchauffeur ? J'ai jamais trop fait gaffe sur la mienne...
Mais surtout, lorsque je l'ai acheté, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de filtre à GO, la durit venait direct du réservoir sur la PI (pompe méca) ! Donc j'ai jamais cherché de réchauffeur...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

205 sans aucun filtre à GO ???

Non cet échangeur n'est pas présent sur toutes les 205... il y a eu plusieurs montages. D'après la RTA, la 205 a toujours été ésuipée d'un réchauffeur de GO... tu as soit un filtre non réchauffé + échangeur sur le bloc cylindres OU un filtre réchauffé par LDR.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

LauF a écrit :Il y est sur toutes les 205 ce fameux réchauffeur ? J'ai jamais trop fait gaffe sur la mienne...
oui, sauf celle plus récentes avec le filtre en plastique devant le moteur sur le boitier calorsat car la le réchauffeir est intégré dedans.
Mais surtout, lorsque je l'ai acheté, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de filtre à GO, la durit venait direct du réservoir sur la PI (pompe méca) ! Donc j'ai jamais cherché de réchauffeur...
:shock: :shock: :shock:

heu, tu as remédié à ça j'espère ???

parceque ça craint vraiment beaucoup là !
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

filtre réchauffé LDR d'origine sur 205 ? :scratch:
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

PS : mais si ricco, je suis au lit !!!
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Oui, sans filtre. Mais c'est pas d'origine, entendons nous bien :razz: :lol:

Donc oui, j'ai fait 20000km comme ça, heureusement que j'ai jamais désamorcé quand j'y pense (faut dire, à cette époque, c'était ma première voiture et je roulais en faisant simplement les vidanges, filtre à air, me posais pas de question sur le carburant :p )

J'en ai monté un, le casseur m'avait filé le montage lucas pour 205 (réchauffé), ça passait pas avec mon modèle de vase d'expansion (attention, j'ai bien l'impression qu'il y a rien d'origine sur cette caisse...) Donc je l'ai échangé pour un autre, modèle de R25, non réchauffé (à l'époque, on parlait pas encore de réchauffer l'huile, etc. :? )

Les durits d'origine du réchauffage GO (vers l'hypothétique filtre) étaient présentes, mais sectionnées à raz et bouchées. Elles sont resté telles quelles jusqu'à ce que je monte mon réchauffeur à plaque. Je me suis piqué sur ce circuit en y montant des durits de chauffage de... 205 !

Donc je n'ai peut etre pas de réchauffeur sur le bloc. Je vérifierai...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Non, tu ne dois pas en avoir, à moins que le moteur ne soit pas d'origine, etc... :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

Pinpin a écrit :Non non, je tourne à 40 voir 50% selon mon humeur, en mono réservoir. C'est de l'huile de colza fabriquée chez nous, filtrée à 25 puis 5 microns par gravité. La voiture démarre impec, et je n'ai noté absolument aucun changement entre le 100% Gasoil et 50% huile au démarrage. Sauf l'odeur ! La voiture ne fait que de long trajets ( 180 Km ) Le reste je le fait en vélo !

La prochaine étape est le changement de la pompe par une bosch ( achetée 50 euros 110 000 Km ) , et de tout ce qui est injecteurs, retarage, porte injecteurs, rampes, support de pompe ... Pour taper le 100% Kit bi réservoir est fini de concevoir, ne reste qu'à le réaliser.

Ya plus qu'à !
50€ la PI???
Avec du retard sur le topic.. :oops:

T'a acheté a la casse?
Cho7
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 6:56 pm
Localisation : Bordeaux.

Message par Cho7 »

bricofoy a écrit :oui, sauf celle plus récentes avec le filtre en plastique devant le moteur sur le boitier calorsat car la le réchauffeir est intégré dedans.
Il y a un espèce de petit calorstat sur le réchauffeur porte filtre qui sert à ouvrir ou fermer le passage de l'huile dans le réchauffeur intégré au porte filtre.
Ainsi l'huile est chauffée ou pas suivant sa température. Si elle est est déjà chaude, elle part directement dans le filtre et ne sera pas chauffée.

Que faut il faire comme modification pour que l'huile soit chauffée tout le temps ?
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Perso je n'ai pas de réchauffeur sur mon filtre. C'est un simple filtre en papier dans un bocal en aluminium. Le tout est logé entre ma pompe de direction assistée et ma batterie ( Enfin dans ce coin là ! )

Sinon, je viens de me souvenir que j'avais un moteur de 405 démonté, sur lequel je voulais récupérer mon couvercle de pompe. Je vais également ouvrir mon réchauffeur placé sur ma pompe a eau et voir de quoi il s'agit exactement.

Mais je pense que ce post aura été un exemple de ce qui est l'union des huileux, c'est à dire de s'apprendre mutuellement tout plein de trucs en méca huileuse !

Merci Joumpy et RiccOlio ! Mais je peux vous dire que je n'ai pas dis mon dernier mot ! :D Je vais faire très bientot mes tests de débits.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

bonjour à tous !

je viens de me procurer un thermostat digital, afin de faire des tests précis et viables pour tous !

je me situe dans une plage de 65 en régime nationale, et a 72 en ville en moyenne.

je vais inverser mon filtre et mon réchauffeur ldr/électrique afin de me retrouver avec mon réchauffeur en directe entrée de PI.

Malgré tout, je dois avoir trop de pertes dans mon filtre. J'ai des réchauffeurs plus gros mais je evux "apprendre" a gérer au mieux avec un petit réchauffeur ! Histoire de faire avancer mes connaissances ! Sinon ce serait trop simple ! ( je rigole !! )

Sinon, je suis a 50% avec ma lucas ! Elle fuit toujours, j'ai pas le temps ! mais j'ai la pièce de rechange !

Elle claque un peu au démarrage , comme une sorte de cliquetis sourd à froid mais qui disparait dès les 30° en entrée de PI !

Sinon, je supprime le cuivre pour la dérivation du LDR, je passe en souple, en tuyau hydraulique haute pression agricole. Le rigide c'est pas top entant donné les vibrations moteur.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

J'adore les monologues :cry:

J'ai donc inversé mon filtre et mon réchauffeur, la montée en température est beaucoup plus rapide, et le fait de chauffer mon LDR en entrée de réchauffeur influe immédiatement sur la Température du mélange.

En revanche je pensais que j'allais augmenter en température de pointe puisque mon réchauffeur est en entrée de PI mais non ! J'ai donc dû bien isoler mon circuit !

Autre chose, j'ai supprimé mon tuyau en cuivre qui dérivait mon LDR jusqu'au réchauffeur, avec les vibrations il travaillait trop ! Le risque de casser une soudure était trop grand malgré mes dispositifs pour découpler mon système des vibrations.
Je l'ai remplacé par du tuyau hydraulique haute pression, relativement souple.

Voilà !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Cool ;)

Ouais, les réchauffeurs sont à placer au plus près de la PI.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

kit

Message par joumpy »

Bonjour,
Mais non tu n'es pas tout seul mon Pinpin!
Bon ça commence à ressembler à un kit classique ce montage... :lol:
Alors maintenant que tu es convaincu que c'est mieux de mettre le réchauffeur après le filtre, tu voudrais pas essayer le bouclage pour monter encore plus vite en température? :D
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Mon joumpy ! Mais avant je suis en train de réfléchir pour éviter les problèmes de bulles à un vase de décantation air/carburant, à partir d'un détendeur de clim auto. Trop de personnes ont des problèmes de bulles et je suis constament en train d'ouvrir mon circuit. Je veux un module qui empêche tout soucis !

Mon kit arrive à devenir quelque chose de raisonnable mais ce qui m'interresse c'est de me faire mes propres expériences, de comprendre plutot que de suivre bêtement les autres ! Je me pose trop de questions sur ce véhicule alors que mes autres fonctionnent très bien et les amis sont ravis.

Je suis sur plusieurs fronts en même temps, aussi bien en agricole ( mon préféré ) mais aussi sur différentes autos tel que R21, 806, et C15. Je rentre tous les week end pour ... bosser ! Je ne monte que des bicarburations maintenant !

Et nos 405 servent de laboratoires roulants ! Une en mono, et une autre en bi !

Oui je sais je fais des photos ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Depuis peu j'ai une 405 GRD et j'aimerais passer en bi-carburation.

Ma question est la suivante:

Pouvez-vous m'informer de l'endroit le mieux approprié pour monter le second réservoir, type de celui-ci et éventuellement des photos...

Merci d'avance pour le temps que je pourrais gagner !!!

Biomecano
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »