[Installation] : 306 DTurbo
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Voilà au bout de 29 000 km j'ai enfin tout installé:
Bilan Passage HVB à 200 000 km.
Distance Parcouru depuis sans aucune modif à presque 100 %: 29 000 km.
Installé :
Petit Filtre Rouge GO / HVB
Pompe Facet
Réchauffeur(1) Electique Maison à bougie (2//) Avant Filtre Origine
Réchauffeur à plaques (20) repiqué série sur la durite de dégazage culasse derrière la PI.
Réchauffeur(2) Electique Maison à bougie (2// montées en série sur Réchauffeur Electrique 1).
Controle T° HVB avec Mano + sonde T° (CTN 1.7 KOhms à 25 °C; 500 Ohms à 70 °C mas o menos)
Petit Filtre Rouge GO / HVB
Voilà :
Premier test :
Sans fonctionnement des Réchauffeur Electrique ; la T° monte rapidement et se stabilise à 70 °C
T° extérieur 19 °C.
Essai Ville , natrionale et Autoroute
Si vous avez des question , n'hésitez pas à me demander ....
Reste à faire et à monter:
Electrovanne
Gestion Electronique de coupure des Réchauffeur Electrique...
Bilan Passage HVB à 200 000 km.
Distance Parcouru depuis sans aucune modif à presque 100 %: 29 000 km.
Installé :
Petit Filtre Rouge GO / HVB
Pompe Facet
Réchauffeur(1) Electique Maison à bougie (2//) Avant Filtre Origine
Réchauffeur à plaques (20) repiqué série sur la durite de dégazage culasse derrière la PI.
Réchauffeur(2) Electique Maison à bougie (2// montées en série sur Réchauffeur Electrique 1).
Controle T° HVB avec Mano + sonde T° (CTN 1.7 KOhms à 25 °C; 500 Ohms à 70 °C mas o menos)
Petit Filtre Rouge GO / HVB
Voilà :
Premier test :
Sans fonctionnement des Réchauffeur Electrique ; la T° monte rapidement et se stabilise à 70 °C
T° extérieur 19 °C.
Essai Ville , natrionale et Autoroute
Si vous avez des question , n'hésitez pas à me demander ....
Reste à faire et à monter:
Electrovanne
Gestion Electronique de coupure des Réchauffeur Electrique...
Modifié en dernier par ruthene le mar. juin 20, 2006 7:03 am, modifié 1 fois.
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Tu n'as donc pas besoin de réchauffeur électrique.
Surtout, n'utilise pas de réchauffeur à bougies entre le filtre et la PI !
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6904
Tu tournes en boucle ou avec retour au réservoir ?
Surtout, n'utilise pas de réchauffeur à bougies entre le filtre et la PI !
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Tu tournes en boucle ou avec retour au réservoir ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Convaincu
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Voivi les photos:
Vu d'ensemble:
Emplacement pompe gavage Facet:
1er Réchauffeur Electrique à 2 bougies en parallèle:
2 ime Réchauffeur Electrique à 2 bougies en parallèle en série sur le premier + sonde de température:
Echangeur à 20 Plaques :
Performance:
Fonctionnement nickel.
Retour d'origine sur réservoir, pas de boucle.
T° régulée à 70 °C par l'échangeur à Plaques.
Les réchauffeurs Electriques ne sont pas en service
Vu d'ensemble:
Emplacement pompe gavage Facet:
1er Réchauffeur Electrique à 2 bougies en parallèle:
2 ime Réchauffeur Electrique à 2 bougies en parallèle en série sur le premier + sonde de température:
Echangeur à 20 Plaques :
Performance:
Fonctionnement nickel.
Retour d'origine sur réservoir, pas de boucle.
T° régulée à 70 °C par l'échangeur à Plaques.
Les réchauffeurs Electriques ne sont pas en service
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Salut MAC,
Pour le valeur de tarage, je ne sais pas , je n'ai jamais vérifié. Je n'ai pas l'équipement pour.
Les RTA se contredisent.
Certaines indiquent 135 et d'autres 150 (je crois).
Donc !!!!! ???? !!!
RiccOlio,
J'ai mis un filtre entre le dernier réchauffeur et la PI, c'est donc bon ?
Tu confirmes.
Sinon avec tous mes filtres, il est possible que j'ai une perte de charge conséquente:
Je m'explique.
Sur le dernier filtre, lorsque que j'accélère fort, celui -ci se vide quasiment complètement. Vous allez me dire que c'est peut être normal . Avez-vous observer le m^me phénomène?
Pour le valeur de tarage, je ne sais pas , je n'ai jamais vérifié. Je n'ai pas l'équipement pour.
Les RTA se contredisent.
Certaines indiquent 135 et d'autres 150 (je crois).
Donc !!!!! ???? !!!
RiccOlio,
J'ai mis un filtre entre le dernier réchauffeur et la PI, c'est donc bon ?
Tu confirmes.
Sinon avec tous mes filtres, il est possible que j'ai une perte de charge conséquente:
Je m'explique.
Sur le dernier filtre, lorsque que j'accélère fort, celui -ci se vide quasiment complètement. Vous allez me dire que c'est peut être normal . Avez-vous observer le m^me phénomène?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Si tu obtiens 70°C en sortie d'échangeur, ne t'emmerde pas avec un réchauffeur à bougies et un filtre supplémentaire... tu peux t'en passer à mon avis. En revanche, tu peux conserver ton premier réchauffeur qui est avant le filtre d'origine, pour défiger en hiver, si besoin (une seule bougie suffirait).
Tu aurais tout intérêt à isoler ton échangeur de chaleur ainsi que le circuit entre l'échangeur et la PI pour gagner quelques degrés... en plus ça évitera de faire chauffer l'ABS qui est juste à côté (le truc avec 4 tuyaux métaliques et un gros connecteur électrique).
Un schéma serait le bienvenu pour la compréhension de ton installation ! Boucle ou pas ? (très important pour juger de l'efficacité de l'échangeur).
Quant au filtre avant la Facet... oui, il protège la Facet, mais en hiver, c'est là que ça va bloquer à mon avis, car le filtre n'est pas réchauffé.
Le problème reste le démarrage à froid à 100%... mais bon, ça ne te fait pas peur.
Tu aurais tout intérêt à isoler ton échangeur de chaleur ainsi que le circuit entre l'échangeur et la PI pour gagner quelques degrés... en plus ça évitera de faire chauffer l'ABS qui est juste à côté (le truc avec 4 tuyaux métaliques et un gros connecteur électrique).
Un schéma serait le bienvenu pour la compréhension de ton installation ! Boucle ou pas ? (très important pour juger de l'efficacité de l'échangeur).
Quant au filtre avant la Facet... oui, il protège la Facet, mais en hiver, c'est là que ça va bloquer à mon avis, car le filtre n'est pas réchauffé.
Le problème reste le démarrage à froid à 100%... mais bon, ça ne te fait pas peur.
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RiccOlio, je fais le schéma ce soir si j'ai le temps et je le poste (Mondial !!!!).
Pour l'échangeur à côté de l'ABS , tu as raison. C'est du Bosch, il devrait résister !!!
Je n'ai pas fini les isolations car je vais peut être faire d'autre modifs.
Je souhaite rajouter ma electrovanne 6 / 2 .
Pour le filtre, cet hivers, j'ai fait des démarrages par - 15 °C en 50/50 sans les petits filtres ...installés. La bouteille de Ricard était gelée mais pas l'huile !!!!
MAC, je viens de regarder la photo:
Sur le porte injecteur, la bague est blanche et sur l'injecteur, elle est verte: C'est donc quoi d'après toi ?
Pour l'échangeur à côté de l'ABS , tu as raison. C'est du Bosch, il devrait résister !!!
Je n'ai pas fini les isolations car je vais peut être faire d'autre modifs.
Je souhaite rajouter ma electrovanne 6 / 2 .
Pour le filtre, cet hivers, j'ai fait des démarrages par - 15 °C en 50/50 sans les petits filtres ...installés. La bouteille de Ricard était gelée mais pas l'huile !!!!
MAC, je viens de regarder la photo:
Sur le porte injecteur, la bague est blanche et sur l'injecteur, elle est verte: C'est donc quoi d'après toi ?
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moi sur ma RTA ETAI au debut y'a 135 bars et sur la fin, y'a les modification au fil des années et la c'est 145 bars pour les injecteurs repéré de vert & jaune
je cherche tranquillement une PI BOSCH de 405, 306, etc .. avec injecteurs, support, tuyaux pour monter sur ma 405
je cherche tranquillement une PI BOSCH de 405, 306, etc .. avec injecteurs, support, tuyaux pour monter sur ma 405
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Si c'est un XUD9T, cherche sur Xantia, toutes les Xantia 1.9TD sont en Bosch.
Par contre c'est peut-être le XUD7T... et là je ne sais pas trop, il faut chercher sur BX.
Par contre c'est peut-être le XUD7T... et là je ne sais pas trop, il faut chercher sur BX.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Aujourd'hui j'ai installé la electrovanne 6/2 ..
Problème rencontré et identifier:
J'ai fait des raccordements de durites un peu just..
Eh bien lors de mon essais sur autoroute je plafonnais à 110 km.
Cause => Bulle d'air !! hum et vous savez pourquoi?
Durite trop pliée !!!
La pompe à vide de la PI est tout de même impressionante !!!
Je me suis amusé à plier complètement la durite.
La PI arrive a aspiré mais avec de l'air !!!!
Voilà demain, je règle définitivement le problème et je finalise le raccordement de mes réchauffeurs Electriques ...
Problème rencontré et identifier:
J'ai fait des raccordements de durites un peu just..
Eh bien lors de mon essais sur autoroute je plafonnais à 110 km.
Cause => Bulle d'air !! hum et vous savez pourquoi?
Durite trop pliée !!!
La pompe à vide de la PI est tout de même impressionante !!!
Je me suis amusé à plier complètement la durite.
La PI arrive a aspiré mais avec de l'air !!!!
Voilà demain, je règle définitivement le problème et je finalise le raccordement de mes réchauffeurs Electriques ...
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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C'est réparé.
C'est mieux.
Bon pour la technique moteur XUD9TE DHY sur 306 D turbal de 1998.
Apparament, le réchauffeur d'origine GO chauffe le carburant à 40 °C.
Mesure effectée après mon montage de l'electro 6/2.
C'est mieux.
Bon pour la technique moteur XUD9TE DHY sur 306 D turbal de 1998.
Apparament, le réchauffeur d'origine GO chauffe le carburant à 40 °C.
Mesure effectée après mon montage de l'electro 6/2.
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J'ai activé les réchauffeurs electrique.
Ca à l'air efficace...
Manque plus que la gestion automatique de coupure des réchauffeurs electriques...
Ca à l'air efficace...
Manque plus que la gestion automatique de coupure des réchauffeurs electriques...
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Salut Mica....
Merci pour l'info ....
Je l'avais laissé d'époque ou j'avais eu une prise d'air sur un raccord de la facet...
Maintenant, Je n'ai plus de durite plastoc transparente. J'ai mis de la caoutchouc ce WE...
Par contre , le dernier petit filtre c'est déformé au niveau des raccords.
Pas terrible ça!!!!!
JE vous enverrai la dernière photos avec electro 6/2.
Il va aussi falloir que je réalise des coudes en cuivre car mes boucles de durites ne me plaise pas des masses !!!!
Merci pour l'info ....
Je l'avais laissé d'époque ou j'avais eu une prise d'air sur un raccord de la facet...
Maintenant, Je n'ai plus de durite plastoc transparente. J'ai mis de la caoutchouc ce WE...
Par contre , le dernier petit filtre c'est déformé au niveau des raccords.
Pas terrible ça!!!!!
JE vous enverrai la dernière photos avec electro 6/2.
Il va aussi falloir que je réalise des coudes en cuivre car mes boucles de durites ne me plaise pas des masses !!!!
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)