Moissoneuse Forschritt
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Moissoneuse Forschritt
Bonjour. la moisson aprochant, nous souaiterrions passer notre bateuse en bicarburation. Nous avons achetté un reservoir de 150 Litres pour le gasoil et on a aussi celui d'aurigine (200L pour l'huile).
Nous avons aussi achetté une facet neuve (les standars) mais nous avons eu aussi une occasion, une ancienne pompe facet (plus grosse) d'un autre model pour celement 10€ (d'occasion)
il n'y pas énormément d'informations marqué dessus mais au cas ou pour un tracteur, ca peut toujours servir.
L'arrivée de gasoil d'origine passe à proximité du turbo (2 à 3 cm) il y ensuite un filtre d'où sortent 4 tuyeaux... Nous pensions boucler le retour sur le filtre en espérant que le turbo arrive à chauffer l'huile (on gagnerrais un échangeur....)
Ce serrait possible?
Merci d'avance!
@+ olivier
Nous avons aussi achetté une facet neuve (les standars) mais nous avons eu aussi une occasion, une ancienne pompe facet (plus grosse) d'un autre model pour celement 10€ (d'occasion)
il n'y pas énormément d'informations marqué dessus mais au cas ou pour un tracteur, ca peut toujours servir.
L'arrivée de gasoil d'origine passe à proximité du turbo (2 à 3 cm) il y ensuite un filtre d'où sortent 4 tuyeaux... Nous pensions boucler le retour sur le filtre en espérant que le turbo arrive à chauffer l'huile (on gagnerrais un échangeur....)
Ce serrait possible?
Merci d'avance!
@+ olivier
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Pas mal comme idée, le rayonnement devrait suffire à chauffer le tuyau acier (j'ai mesuré 500° en surface de turbo sur ma 8070). Je pense même que sa devrait trop chauffer, car tu cumules aussi le retour qui est chaud, enfin c'est a essayer
Enfin, pas sur, tu as aussi le refroidissement qui ventile en permanence, donc prudence....
La meilleure façon de voir c'est d'essayer
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merci de ta reponse!
le tuyau passe d'origine à cet endroit (près du turbo), la température doit être convenable pour du gasoil, donc je ne fait qu'une boucle, pour chauffer un peu plus l'huile. l'été, quand le moteur est à fond, il fait très chaud à proximité du moteur. il faudrais essayer, en espérant ne rien casser pendant la campagne...
merci!
@+
olivier
le tuyau passe d'origine à cet endroit (près du turbo), la température doit être convenable pour du gasoil, donc je ne fait qu'une boucle, pour chauffer un peu plus l'huile. l'été, quand le moteur est à fond, il fait très chaud à proximité du moteur. il faudrais essayer, en espérant ne rien casser pendant la campagne...
merci!
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olivier
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bonjour. le resoiervoir est quasi fixé (il a été mis en peinture....) et nous passons à la tuyauterie. nous avons une questions: la facet doit-elle avoir un retour? (si la PI ne débite pas assez...) nous allons chercher une vanne 3 voie de taille 1/4 et boucler le retour juste après celle-ci (les tuyeaux d'origine sont en métal... ).
demain nous allons à une réunion pour l'utilisation de l'huile dans les tracteur... mais si pouviez répondre à nos question ca ferra avancer la chose!!
merci d'avance!
@+
olivier
demain nous allons à une réunion pour l'utilisation de l'huile dans les tracteur... mais si pouviez répondre à nos question ca ferra avancer la chose!!
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olivier
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pas de retour pour une facet, ca fonctione en maintient de pression.
sinon si tu a du colza ou de l'escourgeon, c'est le moment de tester ton montage avant d'entamer les pointes de travaux où là ca doit tourner sans hic !
n'oublie pas un jeu de filtre à carburant d'avance sur la machine, on ne sait jamais...
sinon si tu a du colza ou de l'escourgeon, c'est le moment de tester ton montage avant d'entamer les pointes de travaux où là ca doit tourner sans hic !
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pas de retour pour la pompe FACET mais il t'en faut un pour ta PI ? c'est on bien compris ?
tous les montages bicarb se font avec deux vannes
si t'a le temps , pont nous un crobard vite fait de ton montage prévisionnel , on te dira cqu'on en pense
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Bonsoir, on hésite encore entre deux montage. le premier serrait comme sur le shémas:
http://jcguille.free.fr/huile
on choisi l'alimentation que l'on désire (GO ou Huile) et le retour du réservoir d'origine, revient avant la pompe FACET.
le deuxième c'est de laisser le retour dans le reservoir principal à l'huile en permanance. quand on est sur le gasoil, le retour part dans le reservoir d'huile (juste pour la route...)
comme la bateuse ne démare qu'une foi pas jours et pendant quelques jours, le niveau ne devrais pas trop monter, mais il faut voir le débit de la PI.
@+
olivier
http://jcguille.free.fr/huile
on choisi l'alimentation que l'on désire (GO ou Huile) et le retour du réservoir d'origine, revient avant la pompe FACET.
le deuxième c'est de laisser le retour dans le reservoir principal à l'huile en permanance. quand on est sur le gasoil, le retour part dans le reservoir d'huile (juste pour la route...)
comme la bateuse ne démare qu'une foi pas jours et pendant quelques jours, le niveau ne devrais pas trop monter, mais il faut voir le débit de la PI.
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olivier
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Si tu monte des vannes manuelles, monte une 2eme vanne pour gérer le retour, t'es pas à 5 € quand meme
pour le retour c'est soit :
1- Sans boucle : retours réservoirs uniquement
Soit retour gasoil
Soit retour Huile
2- Avec boucle
Soit retour réservoir (moi je conseille gasoil, ols a choisi huile)
Soit retour vers boucle (comme ton schéma, mais incomplet).
1- Ta vanne 3 voie d'alimentation.
soit alim gasoil (donc vers circuit d'origine)
soit alim huile (nouveau cricuit)
Ta FACET est en tete de circuit. tu la protège par un pti tamis, style filtre à essence ( 3 €).
elle te pousse ton carburant dans tes filtres.
puis réchauffeur (> 65° si H100%).
puis PI
Retour :
Vanne 3 voies avec ou sans bouclage (c a dire retour vers l'alimentation gasoil).
pour le retour c'est soit :
1- Sans boucle : retours réservoirs uniquement
Soit retour gasoil
Soit retour Huile
2- Avec boucle
Soit retour réservoir (moi je conseille gasoil, ols a choisi huile)
Soit retour vers boucle (comme ton schéma, mais incomplet).
1- Ta vanne 3 voie d'alimentation.
soit alim gasoil (donc vers circuit d'origine)
soit alim huile (nouveau cricuit)
Ta FACET est en tete de circuit. tu la protège par un pti tamis, style filtre à essence ( 3 €).
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puis réchauffeur (> 65° si H100%).
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Bonjour. ce matin, on vien de faire des achats...
on a bricolé une vane 3 voies (1T et 2 vanes) parce qu'on en a pas trouvé des toutes faites.
mais pour le retour, mon père est persuadé de laisser le retour en permance dans le reservoir huile même au gasoil.
mais quel est le débit d'une PI sachant que le moteur consome 20Litres à l'heure?
je pense que pandant les premières minutes, le reservoir huile vat bien se remplir... on ferra des essais avec la bateuse à vide et le ventilateur du radiateur re fermé (il serra moin refroidit et il monterra en température pour passer à l'huile...) c'est une bonne idée?
merci d'avance!
@+
olivier
on a bricolé une vane 3 voies (1T et 2 vanes) parce qu'on en a pas trouvé des toutes faites.
mais pour le retour, mon père est persuadé de laisser le retour en permance dans le reservoir huile même au gasoil.
mais quel est le débit d'une PI sachant que le moteur consome 20Litres à l'heure?
je pense que pandant les premières minutes, le reservoir huile vat bien se remplir... on ferra des essais avec la bateuse à vide et le ventilateur du radiateur re fermé (il serra moin refroidit et il monterra en température pour passer à l'huile...) c'est une bonne idée?
merci d'avance!
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olivier
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Le retour se fait dans le reservoir d'HV, tout simplement pour ne pas contaminer le GO avec de l'HV, sinon il ne joue plus son role... Tu augmentes le % d'HV dans le GO et tu te retrouves vite à 30-50%...
Pour la gestion des retours, tout dépend comment est le montage carburant d'origine. En général, sur ce type de moulins, il y a plusieurs "mini-bouclages" sur les filtres, il faut vérifier. Si c'est le cas, tu peux laisser le retour ouvert, dans le cas contraire, il faut fermer, sinon tu vas vider vite fait ton GO
Pour la gestion des retours, tout dépend comment est le montage carburant d'origine. En général, sur ce type de moulins, il y a plusieurs "mini-bouclages" sur les filtres, il faut vérifier. Si c'est le cas, tu peux laisser le retour ouvert, dans le cas contraire, il faut fermer, sinon tu vas vider vite fait ton GO
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- Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm
Rebonjour.
Cet après midi nous avons monté notre vane d'arivées, la pompe facet et les durites.
on n'a rempli que le reservoir gasoil et on l'a fait tourner au gasoil et fait la chasse aux prises d'air...
on voit des bulles qui viennent du reservoir... on a mis 3 coliers à cette sorties, serrés à fond... mais rien. le reservoir ne contennait que 40 Litres (pour une capacitée de 200) en le remplissant à fond, plus de prise d'air... alors d'ou vient elle? du reservoir lui même?)
voila... prochaine étape, tester à l'huile...
@+
olivier
Cet après midi nous avons monté notre vane d'arivées, la pompe facet et les durites.
on n'a rempli que le reservoir gasoil et on l'a fait tourner au gasoil et fait la chasse aux prises d'air...
on voit des bulles qui viennent du reservoir... on a mis 3 coliers à cette sorties, serrés à fond... mais rien. le reservoir ne contennait que 40 Litres (pour une capacitée de 200) en le remplissant à fond, plus de prise d'air... alors d'ou vient elle? du reservoir lui même?)
voila... prochaine étape, tester à l'huile...
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olivier
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- Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm
ce soir nous avons testé à l'huile!!
et ca fonctionne!
les retours repartent dans le reservoir huile pendant 15 minutes puis on permute... le temp de purger tout les circuits ca prend 15 minutes...
sinon on ne peu pas encore faire de test réels (en train de battre...)
la bateuse était en route mais sans matière, les grilles du radiateur étaient fermées pour qu'il monte plus vite en température.
je mêtrais surement des photos mais la semaine prochaine...
@+
olivier
et ca fonctionne!
les retours repartent dans le reservoir huile pendant 15 minutes puis on permute... le temp de purger tout les circuits ca prend 15 minutes...
sinon on ne peu pas encore faire de test réels (en train de battre...)
la bateuse était en route mais sans matière, les grilles du radiateur étaient fermées pour qu'il monte plus vite en température.
je mêtrais surement des photos mais la semaine prochaine...
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olivier
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- Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm
re!!
je sais qu'ele consome 20L à l'heure quand le moteur est à fond (en train de battre)
c'est un moteur perkins (orth....)
le PI il faut que je regarde... 6 cylindres en ligne
pour le reste je ne pourrait vous répondre que la semaine prochaine...
Mon père ne s'en fait pas de trop si le moteur lache... il ferra faire à l'entrepreneur... mais bon, mieu vaut que ca marche!!! lol
@+
olivier
je sais qu'ele consome 20L à l'heure quand le moteur est à fond (en train de battre)
c'est un moteur perkins (orth....)
le PI il faut que je regarde... 6 cylindres en ligne
pour le reste je ne pourrait vous répondre que la semaine prochaine...
Mon père ne s'en fait pas de trop si le moteur lache... il ferra faire à l'entrepreneur... mais bon, mieu vaut que ca marche!!! lol
@+
olivier
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- Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm
me revoilà ac des photos :
A gauche le réservoir ajouté ( qui contient que du GO) et à droite le résevoir d'origine ( qui contient de l'huile, et qui est relié au retour)
Là c'est les 2 vannes, à droite pour l'huile et à gauche Go, le tout relié à la facet qui remonte le carburant vers le filtre.
Le moteur de 150 Chevaux; le tuyau d'arrivé de GO arrive d'en bas à droite, contourne le moteur pour passer derrière, donc le carburant se rechauffe un peu au passage.
Le filtre à gauche et à droite la PI
La PI
Voilà, bon d'après les essais, ca fonctionne bien, le temps de purge est de 7 min, et à fond ça ne sent pas la friture ( au ralenti on a pas essayé).
Donc on attend que les escourgeons soient prêt pour aller l'essayer !!
A gauche le réservoir ajouté ( qui contient que du GO) et à droite le résevoir d'origine ( qui contient de l'huile, et qui est relié au retour)
Là c'est les 2 vannes, à droite pour l'huile et à gauche Go, le tout relié à la facet qui remonte le carburant vers le filtre.
Le moteur de 150 Chevaux; le tuyau d'arrivé de GO arrive d'en bas à droite, contourne le moteur pour passer derrière, donc le carburant se rechauffe un peu au passage.
Le filtre à gauche et à droite la PI
La PI
Voilà, bon d'après les essais, ca fonctionne bien, le temps de purge est de 7 min, et à fond ça ne sent pas la friture ( au ralenti on a pas essayé).
Donc on attend que les escourgeons soient prêt pour aller l'essayer !!
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- Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm
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- Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm
Bonjour,
les escourgeons ont commencé pour nous hier. La bateuse tourne à 100% et aucun problème (à part les filtres).
la bateuse à un peu fumé noir et perdait de la pèche, on a changé de filtre et elle est repartit!
je suis allé mêtre ma main sur la sortie du filtre et on ne tiend pas sa main dessus.... donc à mon avis ca doit être assez chaud.
@+ et merci!!
olivier
les escourgeons ont commencé pour nous hier. La bateuse tourne à 100% et aucun problème (à part les filtres).
la bateuse à un peu fumé noir et perdait de la pèche, on a changé de filtre et elle est repartit!
je suis allé mêtre ma main sur la sortie du filtre et on ne tiend pas sa main dessus.... donc à mon avis ca doit être assez chaud.
@+ et merci!!
olivier