Et si on se regroupait vraiment?

Pour toutes les actions d'achat de matériel groupé

Modérateur : Les modérateurs

AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Le gros avantage de cette structure juridique repose sur le principe 1 membre = 1 voix qq soit son apport. Donc même si un gros groupe voulait devenir membre et apporter beaucoup d'argent, au niveau de l'assemblée générale il n'aurait toujours qu'une voix!!! C'est donc les hommes (et non le capital) qui décident et la décision est collective
Bien mais en imaginant que la majorite soit pour la vente à un eventuel groupe racheteur? S'il reste une personne pensant que l'idee n'est pas bonne ?
C'est la majorite qui l'emporte et non l'unanimite ?
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
fbsworld
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 10:58 pm
Localisation : Paris - Brussels

Message par fbsworld »

AirLibre a écrit : Bien mais en imaginant que la majorite soit pour la vente à un eventuel groupe racheteur? S'il reste une personne pensant que l'idee n'est pas bonne ?
C'est la majorite qui l'emporte et non l'unanimite ?
Mais il n'y a rien à vendre puisqu'il n'y a pas d'actions à acheter! Ce n'est pas une société de capitaux mais une association: il n'y a donc pas de capital à acheter ou à vendre.

De plus, concernant la majorité ou l'unanimité, il suffit de l'écrire dans les statuts. Souvent:
- unanimité pour les décisions importantes.
- majorité des 50%, 66%, 75% de moindres importances.
Après, il suffit donc de discuter de ce que l'on estime est très important (et qui requière donc l'unaminité) et ce qui l'est moins (= majorité).
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Me voila donc rassuré :)
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
eloworld
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 1:49 pm
Localisation : Sud gironde

Message par eloworld »

Je trouve ton discours interressant et inquiétant.
Mais dans le fond je pense que tu as raison. Il vaut mieux se regrouper aujourd'hui, créer des structures innovantes avant que tout cela ne soit verrouiller.
J'adhère donc à ton projet.
Coté compétences : informatique (de profession) (mais là j'ai l'impression que y a du monde), après faut voir (rédaction synthèse relationnel ... pourquoi pas !)
Je t'envoie d'ici peu un MP

A+
nicoton
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 5:32 pm
Localisation : 77 - IDF
Contact :

Message par nicoton »

si en plus on peut se regrouper pour recycler l'huile ce serait super !!
certains vivent en ville en appart, donc ils ont beaucoup de fournisseurs d'huile autour d'eux, mais pas la possibilité de recycler...
pour d'autres ce sera l'inverse ! un gros potentiel de recyclage mais pas assez d'approvisionnement.
ca permettrait d'apporter des fonds facilement je pense, en vendant de l'huile recyclée au meme prix que la moyenne des agri.
je ne figure pas dans tes critères d'embauche (bien qu'informaticien, je ne suis pas développeur...) :p mais je trouve l'idée très bonne !
et n'importe qui peut aller voir des restaurateurs pour récupérer des bidons d'huile à recycler ;)
Clio 2.2 1.9dTi /80ch
40-50% été, 0-30% hiver
HVB Colza
eloworld
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 1:49 pm
Localisation : Sud gironde

Message par eloworld »

J'ai vu qu'en Allemagne, Greenpeace propose un réseau de distribution d'éléctricité garantie à 90 % provenant d'éergie renouvelable. La structure que tu proposes peux-t-elle permettre de garantir une filière labelisée (BIO, Assurance de revenu pour les agris, ...).
En fait je me demande quelles sont les véritables intérêts d'une tel démarche. Ne vaut-il pas mieux laisser les agris gérés leurs productions et leurs distributions, si cela est possible ?
En gros je me suis emporté sur mon message précédent, le sujet m'interresse, mais je voudrais comprendre où tu veux en venir, quel sont les véritables intérêts
fbsworld
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 10:58 pm
Localisation : Paris - Brussels

Message par fbsworld »

nicoton a écrit :je ne figure pas dans tes critères d'embauche (bien qu'informaticien, je ne suis pas développeur...) :p mais je trouve l'idée très bonne !
et n'importe qui peut aller voir des restaurateurs pour récupérer des bidons d'huile à recycler ;)
Merci pour ton message.
Concernant les "critères d'embauche", nous ne sommes pas en train de recruter mais bien de fédérer des volontés communes et des visions partagées. Et dans ce type de projet tout le monde est utile: compétence particulière, investisseur, proposeur d'idée...

Donc tout le monde est le bienvenue!

A+

Flo
pythou
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 12:11 pm
Localisation : Dijon
Contact :

Message par pythou »

où en est cette création de groupement?

un projet concret?

moi je suivrais, promis

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3185
Pythou - 306 XaD - 10%, 20, 30, 40...

Patate Power ( http://pythousquestions.blogspot.com )

L'Ecologie, un parti politique ?
fbsworld
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 10:58 pm
Localisation : Paris - Brussels

Message par fbsworld »

Pour l'instant, non rien de concret car je suis beaucoup trop occupé pour démarrer un nouveau projet.

Je garde l'idée dans ma tête et les noms de ceux qui m'ont contacté. Et qd j'ai un plus de temps, on relance tout ça!
pythou a écrit :où en est cette création de groupement?

un projet concret?

moi je suivrais, promis

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3185
Répondre

Retourner vers « Achat groupé »