convertisseurs 12/200

Pour toutes les actions d'achat de matériel groupé

Modérateur : Les modérateurs

Colzatus
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 12:52 pm
Localisation : QUIMPER

Message par Colzatus »

re,

Voilà, Energie douce m'a répondu:


Bonjour,

lorsqu'on démarre un véhicule la plupart des appareils doivent être éteints car la tension de la batterie va passer soudainement de 12,8 volts à environ 10 volts lors du coup de démarreur puis lorsque le moteur démarre la tension va s'équilibrer avec l'alternateur à environ 13,5 volts. Il est bien évident que dans ces conditions la plupart des appareils électroniques souffrent.
Courtoisement,
Philippe
Energiedouce SARL
12 Ave Elie Baylac
ZA du Paradis
95660 Champagne sur Oise
tel 01 39 37 91 63 ou 06 64 64 49 59
www.energiedouce.com

sinon le projet d'achat groupé tient toujours svp ?

Colzatus
ANNYO
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 4:26 pm
Localisation : MESQUER

oui

Message par ANNYO »

Oui, l'achat groupé se concrétise, tu voulais quelle puissance?
c parti pour l'ecovie....
Volkswagen LT 31
Huileux depuis fin août
kit prégavage+préchauffage
depuis Début novembre 05
ANNYO
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 4:26 pm
Localisation : MESQUER

confirmation

Message par ANNYO »

d'ailleurs, je vous demanderai une dernière confirmation par mp svp, ensuite, nous allons gérer la méthode de livraison et de paiement.
A savoir que je vais monter à Paris bientot et que je peux faire des livraisons sur la route ou a Angers, Nantes, La Baule, Paris, Tours, Bourges peut etre (enfin précisez moi ou vous habitez et on verra)....
Allez tcho
c parti pour l'ecovie....
Volkswagen LT 31
Huileux depuis fin août
kit prégavage+préchauffage
depuis Début novembre 05
Colzatus
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 12:52 pm
Localisation : QUIMPER

Message par Colzatus »

re,

Un 1000 watts devrait me suffire pour l'instant

Vous pensez concrétiser ça avant les fêtes ou après STP ?


Colzatus
ANNYO
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 4:26 pm
Localisation : MESQUER

c parti

Message par ANNYO »

Je lance la commande le 27, il reste 3 convertisseurs a acquerir, tant pis si on a pas les dix, je renégocierai le prix et en aviserai tout le monde.
Sinon, depechez vous de me faire un mp.
Pour les payer, je veux bien me demerder pour avancer les tunes, mais soyez sur avant de confirmer.
Sinon, je lui demanderais de faire des livraisons a chacun mais il fodra ajouter les frais de livraison pour chacun.
c parti pour l'ecovie....
Volkswagen LT 31
Huileux depuis fin août
kit prégavage+préchauffage
depuis Début novembre 05
Titi
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
Localisation : 71

Message par Titi »

Salut ANNYO,
un convertisseur m'intéresse pour faire l'entretien journalier de ma Moissonneuse Batteuse.Faire tournner un compresseur de 1.2 kw.
A combien tu peut avoir le 2kw?il est à 326 E sur leur site je crois.
Titi
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
Localisation : 71

Message par Titi »

Salut ANNYO,
Ou en est tu de ta commande ?Tu n'a pas répondu au MP que je t'ai envoyer concernant le prix du 2KW...
ANNYO
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 4:26 pm
Localisation : MESQUER

DESOLE

Message par ANNYO »

Salut a tous, desole, je suis parti en urgence en suisse car bon plan taf, je n'ai donc pas lance la commande mais ca va se faire.
donc pour les retardataires il est encore temps.
je te reponds au pv. excellente annee a tous et je reste par ici. :P
c parti pour l'ecovie....
Volkswagen LT 31
Huileux depuis fin août
kit prégavage+préchauffage
depuis Début novembre 05
kamal
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:13 pm

Message par kamal »

Bon, les amiEs, si ça peut vous aider:

- faites gaffe au type d'onde emmise par votre convertisseur: ces convertisseurs bon marché produisent une onde dite "type" ou "pseudo" ou "quasi" sinuisoidale, pas terrible... mais bon... à vous de voir...
- ces convertisseurs ont un rendement pas top, de l'ordre +- 60% par opposé à des convertisseurs pur sinus... alors là ça va être vos batteries qui vont être flinguées à la longue...

-si vous comptez y faire tourner des applications en dc, et ben restez en dc!!!! c'est vraiment pas malin de convertir du 12vdc en 220vac pour le reconvertir en 16v (par ex, un ordi portable....), pour ça y existe des réhausseurs de tension en dc (ou des abaisseurs aussi, évidemment), cherchez un peu les boutiques d'électronique sur ebay par ex...

enfin

;)
Titi
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
Localisation : 71

Message par Titi »

Salut ,
Kamal connais tu le type des énergie douce de 2000 w?Pur sinus ou pas ?
http://http://www.energiedouce.com/indexPlus%2B10.html
ANNYO
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 4:26 pm
Localisation : MESQUER

energie douce

Message par ANNYO »

c est avec eux que j ai negocie et le rendement semble etre a 90 pour cent
c parti pour l'ecovie....
Volkswagen LT 31
Huileux depuis fin août
kit prégavage+préchauffage
depuis Début novembre 05
kamal
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:13 pm

Message par kamal »

Colzatus a écrit :Par contre il faut vérifier la qualité du signal du courant délivré, car les PC portables sont tres exigeants à ce niveau !) => sinusoïdal
les portables prennent du continu, donc on s'en fout!! faut les brancher directement en dc, laissant tomber l'alim à découpge sur le secteur.
c est avec eux que j ai negocie et le rendement semble etre a 90 pour cent
pas pour un pseudo sinusoidal, ça c'est dans le papier... en plus le rendement change aussi avec la charge.
Kamal connais tu le type des énergie douce de 2000 w?Pur sinus ou pas ?
à ce prix là, faut pas rêver, ce sont des "pseudo" ou "quasi" ou "modifiée" :D
moi aussi j'aimerais bien!

tout dépend de vos utilisations... mais sinon, pour prendre un 2000w dis donc, vous avez des m3 de batteries ou quoi??
gilsy
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
Localisation : languedoc roussillon

Message par gilsy »

bonjour a tous

Kamal a raison , le pseudo sinus n'accepte que tres difficilement les appareils sensibles. :x
les rendements sont de l'ordre de 80 % et annoncé 90 % par les fabricants, de plus la puissance batterie est a mettre en rapport , voir surcalibrée pour un bon fonctionnement.
une batterie 12 V 105 Ah se videra extremement vite et vivra pas longtemps , et le convertisseur n'aura jamais une puissance de 1000 W

il faut preciser que la puissance est de 1000 Watts en continu et 2000 Watts sur courant d'appel mais sur quelques secondes. :oops:

certains appareils electrique reclame jusqu'a 10 fois leurs puissance pour demarrer ,perceuse par exemple 9 fois

bien entendu pas de prise allume cigare , limitée a 150 W et qui cramerait sur une telle demande ( 1000 W )
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
ANNYO
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 4:26 pm
Localisation : MESQUER

vu

Message par ANNYO »

personnellement, je l ai vu tourner sur un ford transit d un depanneur en angleterre qui s en servait pour demonter la roue avec une machine puissante dont je ne connait pas la demande energetique mais ca devait etre enorme et ca tournait bien.
c parti pour l'ecovie....
Volkswagen LT 31
Huileux depuis fin août
kit prégavage+préchauffage
depuis Début novembre 05
kamal
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:13 pm

Message par kamal »

oui ce ford transit il devrait avoir 10 batteries... non mais il suffit de calculer... ce n'est pas compliqué!!

en plus comme gilsy dit, faut pas confondre la puissance en crête (au démarrage, pendant qqs secondes) , avec la nominal. sinon vous allez cramer vos onduleurs.
jihene
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 8:06 am
Localisation : sarthe

Message par jihene »

du coup y'a plus personne qui achete en groupé ? moi je les trouvai pas mal les produits de la boutique enrgie douce...

comment on fait alors pour avoir du 220 correct à partir de batteries sans passer forcement par un générateur ? type de besoin: bah comme à la maison : frigo, congelo, ordi fixe, mixer, perceuse, meuleuse, fer à repasser machine à laver .... pas tous en meme temps mais bon.

commencer par faire fonctionner du 220 dans le camion, puis dans la future maison autoconstruite...



jn pas encore à l'huile (faut pas que j'abuse avec la loi!) 2x vw t3 td.
en t3 vw 1.6 td aménagé westfalia
gilsy
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 4:46 pm
Localisation : languedoc roussillon

Message par gilsy »

bonjour jihene

mon but n'est pas de decourager....
ces onduleurs sont d'un rapport qualité prix tres correct . :P

pour un usage au coup par coup , tes batteries suffiront si il n'y a pas d'abuts en puissance et temps d'utilisation. de plus , toujours possible d'augmenter leur puissance en les couplant. :?

pour le materiel sensible , attention a la qualité du courant.

pour une maison , prefere plutot du pur sinus , ( si les moyens le permettent car horriblement cher ) :x a ta dispo par MP si tu veux.

ANNYO , ton ford devait vraisemblablement avoir le moteur en marche pour reccuperer la puissance de l'alternateur ( environ 70 AH ) , mais defaire quelques boulons prend que peu de temps et permet de tirer a fond sur l'onduleur , meme si les batteries souffre fortement. :evil:
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
Répondre

Retourner vers « Achat groupé »