Achat groupé d'électrovanne 2 voies...

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crazy charly
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Achat groupé d'électrovanne 2 voies...

Message par crazy charly »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de passer 100% par l'intermédiaire d'un système bi-réservoir, réchauffeur, électrovannes, prise de température par carte d'acquisition sur l'ordi svp...! eh!eh!eh!

Je peux bénéficier de prix usine sur des électrovanne gas-oil-HVP 1 entrée 1 sortie par soucis de pérennité dans mon système!

Par contre il me faut prendre 50 pièces pour bénéficier de tarifs attractifs...

30 euro TTc contre 55 ttc alors si ça intéresse des gens comme moi qui souhaite du matos de qualité n'hésitez pas par mp (elle ressemble a la vanne sirai) fiche pdf dès que je l'aie...!
Merci
Crazy Charly
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Bigfoot
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Message par Bigfoot »

Peux tu expliquer le fonctionnement de l'electrovanne : 1 entrée - 1 sortie :?

Car perso, je comprend pas comment elle fonctionne ... 1entre - 1 sortie = durite :evil:
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FAC33
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Message par FAC33 »

Bigfoot a écrit :Peux tu expliquer le fonctionnement de l'electrovanne : 1 entrée - 1 sortie :?
Car perso, je comprend pas comment elle fonctionne ... 1entre - 1 sortie = durite :evil:
Ou bien tu en mets 2 + 1 T + 1 raccord de plus et à l'arrivée 30 + 30 + le prix du T et du raccord sup > 55 !!! :o :o C'est pas top ! Et en plus cela occupe plus ... :razz:
mais bon peut -être qu'il s'est mal exprimé ... Attendons.
A+
gaston13
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Message par gaston13 »

Salut,

ça peut m'intéresser, tiens nous au jus!

@+
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
crazy charly
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Message par crazy charly »

Bonsoir à Tous,

Alors pour commencer, je suis plombier-chauffagiste depuis + de 20 ans...? :twisted: oh la vache...!!! :P
le temps passe vite, hum vi!! (ceci pour éviter de répéter pourquoi je fais comme çi ou comme ça) :!:
Le sujet du post étant de vous faire bénéficier de mes remises et pour moi accéder a des électrovannes a des prix abordable...!!!! :!: :!: :!:
Pour le reste chacun branche comme il veut, comme il peut !?

J'ai choisi et confirmation de la part du vendeur ok cela fais double électrovanne, mais en cas de panne, vous ne resterez pas rade sur le bord de la route???
Je suis un pro et je vais équiper mon super camion... voilà la raison de mettre une électrovanne 1 entrée/1sortie comme un vulgaire robinet.
Après il faut des tés ou Y pour faire rentrer le GO et HVP ou HVU sur l'électro...

Après c'est sur que des 3/6/9 quarante douze voies c'est bien sauf quand ça tombe en panne :roll:

En espérant avoir répondu à certains, pour les autres :o

Crazy Charly
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crazy charly
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Message par crazy charly »

Je vous tiens au courant de mon expérimentation concernant les prises de température sur le moteur, huile, eau, hvp ou hvu, retour go etc.
Le but étant à partir d'une carte d'acquisition de température entrée pour le moment puis par la suite entrée/sortie afin de piloter les électrovannes le tout branché sur mon ordi à la pomme en port serie, voir usb une petite interface logiciel, de la balle quoi :!:
K2000 pourra aller finir ces jours à la casse.... :P :!:

Ps: Pas bien de se moquer!!! are you crazy charly??? euh yes!!!

Crazy Charly
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

J'ai édité le titre pour préciser qu'il s'agit d'EV à 2 voies, pour ne pas qu'il y ai de confusion. :wink:
crazy charly
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Message par crazy charly »

Merci Vincenzzo,
No soucis pour Moi :!:
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Bigfoot
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Message par Bigfoot »

Donc les eletrovannes permettent de laisser passer ou non du carburant ?

Perso, je préfère la solution "distributeur 5/3" dans ce cas, si il y une panne je suis toujours dans une position fixe soit huile, soit gazoil.

(Ce n'est pas pour critiquer, mais pour donner mon point de vue :wink: )
Avec ton systeme, si une elecrovanne reste ouverte alors qu'elle ne devrait pas, tu risques un mélange non désiré... exemple : tu risque de remplir le réservoir de gazoil avec le retour de l'HBV :shock:
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joumpy
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Message par joumpy »

Aucune raison que ça ne fonctionne pas si l'EV est de bonne qualité...
Par contre, pour faire la même chose que 2 EV 3 voies, il faut 4 EV 2 voies.
Alors 2 x 55€ ou bien 4 x 30 €...
Ca dépend surtout de la philosophie de chacun! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par crazy charly »

Bonsoir à Tous,
A Joumpy absolument par contre le problème ayant parcouru un peu le site, c'est que les électrovannes que l'on trouve dans le commerce je ne sais pas si vraiment elle sont faite pour ça?
Alors j'ai contacté un fabricant d'électrovanne, il y a pléthore de modèle et le Hic c'est que pour bien faire il faut des "électrovannes mélangeuses" c'est pas moi qui le dis mais le technicien de chez ODE!!

En effet le fait de couper le fluide et de le forcer a passer par l'autre orifice c'est bien mais cela créer des pertes de charges et je vous l'ai dis je suis un professionnel de la plomberie je vais équiper mon outil de travail c'est le superbe camion cité plus haut :roll:
Des électrovannes il faut quand même que ce soit étudié pour le bon fluide sinon ça ne dure pas longtemps et je n'ai pas que ça à faire que de bricoler dans mon moteur les week-end...

D'autre part j'ai la fiche pdf de la vanne mais chai pô comment faire pour la rendre visible :cry:

Merci les z'amis

Crazy Charly :wink:
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Message par crazy charly »

@ Bigfoot,

Il y a des électrovannes NF normalement fermés et d'autres normalement ouvertes NO, a tenir compte lors de la réalisation de l'install...

En espérant avoir répondu a ta question enfin ton point de vue :wink:

Crazy charly :P
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FAC33
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Message par FAC33 »

"électrovannes mélangeuses" et pour mélanger quoi en 2 voies ? Le tech ODE a t-il déjà monté un kit bicarburation à l'HV.

Sur ta doc, vois-tu la précision joint viton ? Ce détail est important pour l'HV.

Les pertes en charge sur une 3 voies sont très faibles voire négligeables si l'electrovanne est "rapide" : c'est à dire le temps de bascule de l'ordre que quelques millisecondes.
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Message par crazy charly »

A Fac 33,
je viens de t'envoyer le lien de l'électro ils appellent cela des mélangeuse le fait de bloquer une arrivée pendant que l'autre passe et vice versa...

Moi ce qui m'intéresse c'est du matos de qualité le reste je ne suis pas fabricant...!
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Message par FAC33 »

crazy charly a écrit :A Fac 33,
je viens de t'envoyer le lien de l'électro ils appellent cela des mélangeuse le fait de bloquer une arrivée pendant que l'autre passe et vice versa...

Moi ce qui m'intéresse c'est du matos de qualité le reste je ne suis pas fabricant...!
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Je viens de te répondre en mp.
Donc une EV mélangeuse est obligatoirement une 3 voies pas une 2.
Donc le tech ODE a du t'embrouiller ... ou il n'y connait pas beaucoup dans le domaine.
Attention, cela n'empêche pas la qualité du produit pour l'utilisation mentionnée sur la doc.
Mets le lien en ligne pour d'autres avis.

Demandes la doc et le prix des EV ODE 31A2EV30-U (c'est des 3 voies de la même marque).
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Message par FAC33 »

Au fait une précision : joint viton = OK pour l'HV, OK pour le GO et excellente tenue mécanique.
Consulter ce lien pour en savoir plus : http://gjs77.com/page2/page22/page22.html
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Message par joumpy »

Et question fiabilité, nos EV ne sont peut-être pas "faites pour ça" vu que l'HVB recyclée n'est pas un produit très courant... :o :o :o
Mais ça marche depuis plusieures années sur nos kits. C'est pas une preuve ça? :lol: :lol: :lol:
A ma connaissance, il y a eu quelques soucis:
1°) sur des modèles en plastique avec de l'HVB très chaude
2°) sur des modèles bas de gamme montés sur des moteurs de grosse cylindrée, problème de débit/perte de charge.
3°) sur un fort % de kits montés par leur utilisateur, EV montée à l'envers car les sorties ne sont pas repérées d'origine :o :o :o
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Message par vincenzzo »

Je pense qu'en generale (a quelques exception pret) l'EV n'ai pas le maillon faible de la chaine si l'on reste dans les classiques...
Elles sont faite en générale pour des dizaine de milliers de cycle...
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Message par FAC33 »

D'accord avec vous les gars ! :o
L'Ev ODE présentée, a des joints en viton (c'est écrit sur la doc).
Je ne parle pas du tout d'un problème de qualité mais d'utilisation pour nous.
J'aurais simplement voulu qu'il mette le lien en ligne pour avoir plusieurs avis.
Pour moi, on ne peut pas comparer cette EV avec une Sirai car le diamètre d'ouverture est franchement différent !!!
2,5 mm pour ODE présentée et 12 mm pour la Sirai : ainsi peut s'expliquer les pertes en charges qu'il mentionnait plus haut : et donc peut-être problème pour des grosses cylindrées ... et donc peut-être son véhicule !
De plus un montage avec des EV 2 voies sera plus encombrant et plus cher qu'avec des 3 voies.
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Message par crazy charly »

Bonjour à tous,

Alors j'ai quelques infos à vous communiquer, le type très sympa de chez ODE m'a orienté vers sirai car il a autrefois travaillé la-bas!
Je contacte donc le fabricant des EV sirai, mais surprise les EV en vente la L460 je crois ce n'est pas faite pour ça, 3 voies en effet mais une voie pour la purge, "il faut une EV distributrice ou bi-directionelle" donc on me renvoie chez un autre fabricant de EV, bla bla qui me renvoie a un autre et là j'attend le devis...?
Le système assez décrié des EV 2 voies est le meilleur...on coupe le fluide que l'on veut stopper!!!

Je le répète je suis un pro de la plomberie et chacun fait comme il veut, par contre je me refuse de bricoler sur mon outil de travail, même si pour certains je me complique un peu l'existence, les choses sont faites pour des applications bien précises...

Je vous tiens au courant si cela intéresse du monde, dans le cas contraire le post est à fermer.

Je pensais que l'idée de s'unir pour obtenir des prix intéressant était une bonne chose devant cette société toujours plus individualiste... A méditer pour pleins de choses... pas seulement pour quelques EV...

Cordialement Charly
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