cherche motives pour terrain

Pour toutes les actions d'achat de matériel groupé

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ANNYO
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 4:26 pm
Localisation : MESQUER

cherche motives pour terrain

Message par ANNYO »

encore salut, j'ai trouvé un terrain dans la montagne a 30 bornes de nice.
50 hectares a 3 euros le m2 et g pa assez de thunes pouyr l'acheter tout seul, il y a une bergerie, des bois, des pres et des sources, ainsi qu'une station( le bled s'appelle greolieres ) http://www.greolieres.fr/pages/village/ ... p3?photo=5
j'aimerais le chopper avec maxi 10 personnes (a conviction ecolo de pref) avant qu'un promoteur tombe dessus....... avis aux interesses, fodré qu'on s'organise une vizite avec le proprio que j'ai deja contacté et avec ki j'ai negocié ce prix..;
c parti pour l'ecovie....
Volkswagen LT 31
Huileux depuis fin août
kit prégavage+préchauffage
depuis Début novembre 05
salutsteph
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
Localisation : Namur ( BELGIQUE )

Message par salutsteph »

Dommage que je sois Belge çà parait pas mal mais que compte tu en faire au juste ?

le ruisseau a-t-il un débit suffisant pour y installer de l'hydroelectrique ?
Vents favorables à l'installation d'eolienne ?
...
Et surtout, point de raccordement au réseau électrique assez proche ?


Tu demandes des personnes "écolos dans l'âme" mais pourquoi au juste ?


Merci
bonne soirée
ANNYO
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 4:26 pm
Localisation : MESQUER

bonnes questions

Message par ANNYO »

Je ne l'ai pas encore vu.
Pour les ecolos dans l'ames, c'est afin d'y entretenir une culture bio et preserver ce terrain (pas de nuisances visuelles, atmosphériques etc..)
c parti pour l'ecovie....
Volkswagen LT 31
Huileux depuis fin août
kit prégavage+préchauffage
depuis Début novembre 05
maxeco
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 6:04 pm
Localisation : lille

Message par maxeco »

je viens de calculer et je crois qu'il me faudra au moins trois vies pour me payer ton truc à moins d'avoir un taf à la con et me passer d'une potentielle autonomie sur mon terrain donc me tate :?
Soit fénéant tu vivras longtemps

jumpy 1.9D 50% d'huile
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

1500 000 euro :? ca fait cher... pour moi ca fait plusieurs vie aussi! sauf si j'élève des chèvres en autonomie parfaite dessus et en vendant plein de ch'ti fromages sur le marché!
:D
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
ANNYO
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 4:26 pm
Localisation : MESQUER

VU LA MOTIV

Message par ANNYO »

vu la motivation et votre art de calculer, j ai donne le plan a une femme interessee pour lancer son ecovillage ouala...
De toutes facons, des qu on a de bonnes idees comme aigleenvol, tout le monde sait mettre des barrieres et des critiques, en restant bien confortablemnt pose devant son ordi aupres du feu a se retaper le monde sans jamais avoir bouge le petit doigt.
Desole pour ceux qui agissent mais des fois ca me depasse, allez bon vent.......
c parti pour l'ecovie....
Volkswagen LT 31
Huileux depuis fin août
kit prégavage+préchauffage
depuis Début novembre 05
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

du calme! j'aurai ne serait ce que 1 000 € en banque je pourrais rever de t'aider à réaliser ce projet!
mon reve : être autonome en énergie et ne ps polluer tout en produisant c dont j'ai besoin pour manger. C aurait été pas mal... mais fô des sous pour commencer... :?
mais je suis jeune (tres! ) et n'ai pas commencé à travailler (d'ailleur, y a quelqu'un qui a du boulot pour un ingénieur en agriculture?)

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
brassicanapus
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 7:04 pm
Localisation : 69

Message par brassicanapus »

ouais c'est sur ça fait réver et ça parait très loin, mais comme le disait le philosophe grec senèque : " ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles!". facile a dire et a écrire hein? mais quand même c un projet qui m'intéresse... je vais faire un calcul pour voir...en attendant lâche pas l'affaire huileux!
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour ANNYO, c'est un peut cher 3 € le m2, tu ne confond pas avec le franc ce c'erait plus raisonnable , je suis de Grasse et Gréolière est juste dans l'arrière pays des bois et des plaines, enfin il faut voir sur place, Gréolière ca monte et ca décend,
a+
Perchou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 9:54 pm
Localisation : Drôme

Message par Perchou »

ANNYO, c'est plutôt ton art de calculer qui est vaseux. 3 €/ m² sans avoir vu le terrain, c'est TRES cher. De la colline aride avec une bergerie dessus... :? Pour te donner une idée, du terrain nu mais agricole (donc entretenu contrairement à de la friche ou du bois), ça coûte, selon les coins, entre 2 000 et 5 000 (à peu de choses près). Là, le tarif est à 30 000 €/ ha, et ce sur 50 ha. C'est clair que c'est pas un agriculteur local qui pourra acheter cette merveille.
Je suis du milieu agricole et je m'installe l'année prochaine donc, je peux t'assurer que le prix du foncier et les montants des baux à ferme, ça m'interesse. Je pense que le mec qui vend ce terrain l'a mis très cher volontairement car il sait qu'il y a un "public" pas très connaisseur de la qualité d'une terre (exposition, caractéristiques physico-chimique des sols, possibilités REALISTES d'irrigation et/ ou d'abreuvement) et qui a plus les moyens que les paysans. Et ce mec a raison, ça arrive tous les jours.

Quant à Aiglenvol (que je connais un peu), je crois qui beaucoup de gens, intéressés au départ par son projet, c'est, en partie, dû à sa personnalité et à sa façon d'envisager le projet et son rapport aux autres. Ceci est un avis émis par pas mal de personnes du début et que je partage partiellement. Partiellement car sur le fond, je crois que tu as raison, cela fait peur de quitter sa condition confortable pour se lancer dans une aventure risquée... De plus, on peut déjà faire beaucoup de choses pour l'environnement sans envisager les choses collectivement voire en communauté (que ce soit sous forme d'écovillage, de secte ou de bande de potes, peu importe) et en particulier si on a des sous... qu'on pourrait investir dans un projet... mais sans enrichir des héritiers cupides ou un notaire "ambitieux".

Un conseil, si tu veux un terrain, laisse tomber les coins touristiques. Vas voir dans les coins où personne ne vas. Souvent, ce sont des lieux de vie très agréables. Mais s'ils sont déserts c'est seulement parce que l'activité économique y est inexistante ou presque (relief ? Position géographique?). Or, sur un terrain, et avec des besoins réduits (objectif décroissance), on peut vivre facilement de l'agriculture en vente directe, en particulier en groupe ou on peut mutualiser beaucoup de gros achats (voiture, congélateur, etc...). Bref, dans le trou du cul du monde, l'agriculture paysanne est un moyen de vivre sans problème...mais différente du modèle dominant (samedi au centre commercial, hiver au ski, été à la mer, grosse bagnole, etc...) qui est un gouffre financier pour celui qui s'y plie et qui justifie le salariat (entre autres).

Bon courage, moi, j'arrive au bout... Ouf !
Répondre

Retourner vers « Achat groupé »