Poel-Shop.de - Réchauffeurs LDR...

Pour toutes les actions d'achat de matériel groupé

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Poel-Shop.de - Réchauffeurs LDR...

Message par LauF »

A tous ceux qui veulent carburer à l'huile, plutot que des réchauffeurs électriques qui tirent du courant, donc font consommer davantage, l'énergie gratuite devrait être tirée du carburant ! L'électrique devrait seulement servir d'appoint !

Aussi, on peut monter un échangeur LDR. Pour être efficace, on prévère les échangeurs dits 'à plaques' tels que http://www.poel-shop.de/index.php?main_ ... ex&cPath=1

Plus il y a de plaques, plus ca chauffe ! En pratique, mica a monté un 20 plaques sur son trafic DCI qui sans boucle tire entre 80 et 100L/h (c'est très élevé !) et la température de son huile passe de 10 à 60°C ! Pour ma part, j'ai l'intention de l'insérer dans une boucle donc le 12 plaques sera largement suffisant ! 34.80€ TTC...

Mais étant donnés les frais de port pour la France (15€), je me demande s'il y a des huileux intéressés, on peut redispatcher à moindre coût par la suite...

Avis aux amateurs, faites moi signe, rapidement SVP commande prévue dans moins d'une semaine...[/url]
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut,

Moi je veux bien 2 échangeurs avec 30 plaques.

Comme ça je mettrai le 30 plaques sur le Trafic au lieu du 20 plaques et l'autre 30 plaques servira pour le prochain kit que je vais faire sur un tracteur.
Je récupère le 20 plaques pour la Clio dCi de mon Frangin.

Mica
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

Bonne idée!
je viens quand même d'envoyer un mail à alfalaval, fabricant implanté en France de plein de produits agro-alimentaires (pompes, échangeurs...) et climatiques. Ils fabriquent entre autre des échangeurs à plaques pour l'eau chaude. J'ai demandé soit des devis soit des contacts distributeurs dans ma région.
Ca peut être intéressant , ne serait-ce que le port, et en fonction pour un achat groupé.
Je transmets leur réponse dès reçue.

bonne journée
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ca roule mica !
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bonne idée skyfish.
Ceci dit je viens de tomber sur ça
Vu le prix de vente, ca doit pas être donné...

J'ai contacté magnumgs.fr, mais c'est pareil ca risque d'être hors de prix... (car apparemment 60 plaques pour un encombrement comparables au 12 plaques sur poel-shop, si j'ai bien lu :shock: )

Demain je me renseigne à l'école, je sais qu'il y a un TP avec un petit échangeur à plaques...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bon, ils m'ont répondu pour un échangeur à cuivre recuit (l'équivalent) c'est extrèmement cher et bien trop gros, et pas moyen d'avoir des devis pour les échangeurs à plaque. Mica est-ce que je passe commande ? ca partira demain, obligé.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

OK, tu m'en commandes comme prévu.
Si tu veux une chèque, dis moi le montant par MP et je te l'envoie.
Merci.

Mica
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ils vendent aussi des pompes de pregavage
correspondent(elles à nos besoin comme je le crois ?
sont-elles de qualité ?

si qq'un connait, merci de me faire part de votre avis
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

avec les rechauffeurs y a t il les raccords tétine (ou autres) de montés ou faut il les prevoir en plus ?

est-ce un robinet de régulation avec ces raccords ?
http://www.poel-shop.de/index.php?main_ ... ucts_id=20
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je pense que les raccords sont pas fournis. Mica ou Ricco confirmeront ;)

Les raccords sont dispo sur le site...

Sinon ton lien, sérieux j'arrive pas à piger ce que c'est... un genre d'ev 2 voies ?

En parlant d'EV, ils en vendent qui ont l'air pas mal, dispo en 12V (d'après la doc fabricant) et ø12 de passage !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Sur le lien c'est un kit de raccordement pour EV 3 voies : 3 tétines et le bidule noir pour le raccordement électrique.

Pas de raccords fournis avec les échangeurs.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

lauf mp !


les 3/8 c'est pour HV et les autres LDR
trouve-t-on facilement les raccords LDR ?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Attention ! Diamètre 12mm c'est la taille des raccords 3/8, ce n'est pas le diamètre de passage interne dans l'électrovanne !
Modifié en dernier par RiccOlio le ven. févr. 17, 2006 11:50 am, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

pour faire plus simple, quel est le diametre exterieur des raccords dont on a besoin:
*pour hv
* pour LDR ??

ou peut on en mettre du diametre que l'on veut (dans une fourchette donnée bien sur )
merci
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

les sorties de ce genre de réchauffeur sont en général en raccord vissé mâle 1/2 ou 3/4; donc tu trouves chez tout fournisseur de plomberie (chez le grossiste + facilement qu'en g.s.) tout raccord vissé femelle avec une tétine au bout, du diamètre que tu voudras. J'en ai acheté récemment en diam 10mm (carburant) et 16mm (ldr). C'est parfois le matos pour installer du tuyau plastique PER. Attention la désignation de ces raccords est parfois celle du diam externe du PER à installer. Alors le mieux est d'expliquer au gars ce que tu as besoin, et hop, magique, il le sortira de ses présentoirs!
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ben, tout est écrit sur le site !!!

2x1/2" und 2x3/4"

Donc 3/4 pour le LDR et 1/2 pour l'huile je présume.

papagog désolé, ce matin j'ai eu bug (maintenance ?) du site olio, et j'ai pas pu revenir avant... maintenant !
Je pars en WE dans 1h, j'aurai pas le net, et je comptais commander aujourd'hui :oops:... Bon tant pis, s'il faut on attendra lundi
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

254.60€ de commande partie ! Avec paypal, donc ca arrivera vite j'espère

2x30 plaques pour mica
1x20 pour papagog
1x12 pour moi

Je vous tiens au courant :wink:
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Y aurait-il des belges intéressés par un achat groupé pour ces échangeurs à plaques ?
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

Pas pour moi ...

Mon réchauffeur ldr me suffit, et l'electrique prendra le relais pour le reste :)
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bon, les réchauffeurs sont arrivés ! hier matin. Rapide la livraison. Ils sont bien lourds : quasi 2kg le 30 plaques, 1.3kg le 20, un peu moins d'1kg le 12. Je les ai pas encore vus, je rentre chez moi demain ;)
Répondre

Retourner vers « Achat groupé »