Fluidi'oil

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
lesaint
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm

Fluidi'oil

Message par lesaint »

Je confirme que c'est un produit qui fonctionne.Je l'utilise depuis 1 an et habitant dans le nord-est(Alsace) avec des températures souvent négatives qui sont descendues il y a 15j. à -10°C c 'est top!
Avant celà j'ai fait un test puisque j'utilise de l'HV de récup. Elle figeait aux alentours de 0°C car c'est un mélange(Tournesol,arachide,etc...).
J'ai donc mis 2% de Fluidi'oil et le tout dans un bocal de 100ml pour se rapprocher le plus de la quantité qui peut régner dans une pompe à injection.
J'ai placé le tout dans le congélateur.Après une nuit l'huile n'était pas figée mais pateuse.
J'ai fait aussi un autre test car j'avais lu sur le forum que des gens prétendaient que le pétrole permettait de descendre beaucoup plus bas en température que le gas-oil et que ces personnes additivaient ainsi leur huile.Bien.Donc test car comme aimait dire Napoléon:"Il vaut mieux un dessin qu'un beau discours!"
Je prends 3 bocaux de 100ml avec de l'huile recyclée et filtrée.
Test de 20h à 08h.
Température le matin à 08h = -6°.
1) avec 50% de GO et 50% huile.
2) 40% GO et 60% huile.
3)20% GO et 80% huile.

Résultats

1) fluide
2) fluide mais avec quelques particules blanches.
3)figée à légèrement pateux.

Le même test en pourcentage en remplacant le GO par du pétrole.

1) fluide avec des particules blanches.
2)pateux voir figée.
3)carrément figée!!

Conclusion: le GO hiver est le mieux adaptée avec le fluidi'oil pour fluidifier l'huile.
De même comme je roule encore(mais bientôt bi-carburation) avec ma R19 turbo-diesel en mono je suis repassé à 30% d'huile sans additif vu qu'avec 50/50 ca reste toujours fluide je risque vraiment rien avec mon mélange à 70% Go et 30%huile.

Longue vie à tous et ceux qui bidouillent.
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »