Fluid'Oil de chez Mécarun ?
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Fluid'Oil de chez Mécarun ?
Bonjour à tous,
Quelqu'un utilise-t-il ce produit censé être antifigeant jusqu'à -20° ?
Merci de vos réponses.
Quelqu'un utilise-t-il ce produit censé être antifigeant jusqu'à -20° ?
Merci de vos réponses.
Opel Vectra 2.0 dti 16v de 98, moteur 135kkm.
Commence à 15%... 20%... 30%... 40%
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j'ai mis le lien mécarun il y a 15 jours sur le forum, j'ai commandé le fluid'oil et du C99 ainsi que 2 engine flush ( nettoyant moteur puissant que j'ai déjà utilisé...)
je devrais recevoir ça demain, on va voir ce que ça donne, par contre je ne pense pas qu'il améliore l'indice de cétane de l'huile ( pas comme le DX52...).
je vous tient au courant.
je devrais recevoir ça demain, on va voir ce que ça donne, par contre je ne pense pas qu'il améliore l'indice de cétane de l'huile ( pas comme le DX52...).
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ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
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ça y est, je l'ai eu, 37 euros les 5 litres de fluidifiant, ce qui est bizarre c'est que le produit à la texture d'un gel, un peu comme du sirop d'érable.
en plaçant de l'huile aditivée à 2% ( c'est ce qu'ils consillent pour une protection à -20°c)au congélateur, à -18°, l'huile était aussi fluide qu'un mélange huile gasoil à 50% par contre, les échantillons suivants étaient figés ( huile seule, huile rafinée du commerce, huile + acétone).
j'en conclu que l'acétone fluidifi mais pas à très basse température....
en tout cas ce fluidifiant à l'air de marcher, on verra à l'usage.
0.5% en été, 1% au printemps et automne, 2% en hiver.
donc en hiver, il y a de quoi traiter 250 litres d'huile, soit 14 cts du litre.
en cas de kit avec réchauffeur,je pense que ce produit n'est plus utile.
par contre un cétane booster, oui.....
en plaçant de l'huile aditivée à 2% ( c'est ce qu'ils consillent pour une protection à -20°c)au congélateur, à -18°, l'huile était aussi fluide qu'un mélange huile gasoil à 50% par contre, les échantillons suivants étaient figés ( huile seule, huile rafinée du commerce, huile + acétone).
j'en conclu que l'acétone fluidifi mais pas à très basse température....
en tout cas ce fluidifiant à l'air de marcher, on verra à l'usage.
0.5% en été, 1% au printemps et automne, 2% en hiver.
donc en hiver, il y a de quoi traiter 250 litres d'huile, soit 14 cts du litre.
en cas de kit avec réchauffeur,je pense que ce produit n'est plus utile.
par contre un cétane booster, oui.....
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... Après avoir acheté cette "pâte" censée fluidifier l'huile, j'ai fait un test :
- 1 litre d'huile de tournesol filtrée à 1µm dans une bouteille en verre,
- 2 cl de Fluid'Oil,
- 18h à -18° = UN BLOC D'HUILE !!!
- 12h à -18° = UN BLOC D'HUILE !!!
Je vais refaire le test pendant 8 et 6h
mais j'ai de sérieux doutes quant à l'efficacité de ce produit pâteux qui se dilue assez mal dans l'huile...
- 1 litre d'huile de tournesol filtrée à 1µm dans une bouteille en verre,
- 2 cl de Fluid'Oil,
- 18h à -18° = UN BLOC D'HUILE !!!
- 12h à -18° = UN BLOC D'HUILE !!!
Je vais refaire le test pendant 8 et 6h
mais j'ai de sérieux doutes quant à l'efficacité de ce produit pâteux qui se dilue assez mal dans l'huile...
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1 litre d'huile de tournesol filtrée à 1µm dans une bouteil
frnko, c'est pas 2cl pour un litre qu'il faut mais 20 cl pour faire 2% et la ça ne gèle plus à -18°C
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Re: 1 litre d'huile de tournesol filtrée à 1µm dans une bout
BTE a écrit :frnko, c'est pas 2cl pour un litre qu'il faut mais 20 cl pour faire 2% et la ça ne gèle plus à -18°C
ah bon? 1l ne fait donc plus 100cl???ni 1000ml???on ne m'aurait pas prévenu???
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Est-ce que quelqun a déja fait des tests au congelo avec de l'huile et du sans plomb pour déterminer les pourcentages.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
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regarde ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3675
y'a pas mal de test intéressants .
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3675
y'a pas mal de test intéressants .
CORSA 1,7 DTI PI bosch 35 % HVB / 65 % GO
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JE CONFIRME MES DIRES:
Le fluid'oil, malgré qu'il soit sous forme de gel augmente bien la fluidité du mélange et pas de gel même après 36H à -18°c le mélange est bien à 2% soit 20 ml ou 2cl / litre d'huile .
Par contre l'huile raffinée du commerce et le mélange avec acétone ( bien plus que les 0.23% recommandés....) étaient figés.....
Donc je vais tester dans le reservoir, chez moi ce sera donc 60% hvb, 0.23% acétone, 1% fludi'oil, + 2 litres essence +40% gasoil et je vais réduire le gasoil tant que ça marche bien.....
Le fluid'oil, malgré qu'il soit sous forme de gel augmente bien la fluidité du mélange et pas de gel même après 36H à -18°c le mélange est bien à 2% soit 20 ml ou 2cl / litre d'huile .
Par contre l'huile raffinée du commerce et le mélange avec acétone ( bien plus que les 0.23% recommandés....) étaient figés.....
Donc je vais tester dans le reservoir, chez moi ce sera donc 60% hvb, 0.23% acétone, 1% fludi'oil, + 2 litres essence +40% gasoil et je vais réduire le gasoil tant que ça marche bien.....
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
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salut à tous
vous dites que avec le fluid'oil on obtient une fluidité équivalente à un mélange gazoil-huile, mais une mélange de quel pourcentage d'huile ? car si in arrive à avoir l'équivalent d'un mélange 30% huile - 70% gasoil, çà doit tourner sans réchauffeur ni rien et rien qu'avec de l'huile + fluid'oil !!! non ???
Merci
vous dites que avec le fluid'oil on obtient une fluidité équivalente à un mélange gazoil-huile, mais une mélange de quel pourcentage d'huile ? car si in arrive à avoir l'équivalent d'un mélange 30% huile - 70% gasoil, çà doit tourner sans réchauffeur ni rien et rien qu'avec de l'huile + fluid'oil !!! non ???
Merci
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sur mecarun.com>>fluidoil le Fludi-oil est à 42€ + 5€ fdp. Ce qui fait pour 250L traité un surcout de 0,19€.bencheux a écrit :ça y est, je l'ai eu, 37 euros les 5 litres de fluidifiant, ce qui est bizarre c'est que le produit à la texture d'un gel, un peu comme du sirop d'érable.
en plaçant de l'huile aditivée à 2% ( c'est ce qu'ils consillent pour une protection à -20°c)au congélateur, à -18°, l'huile était aussi fluide qu'un mélange huile gasoil à 50% par contre, les échantillons suivants étaient figés ( huile seule, huile rafinée du commerce, huile + acétone).
j'en conclu que l'acétone fluidifi mais pas à très basse température....
en tout cas ce fluidifiant à l'air de marcher, on verra à l'usage.
0.5% en été, 1% au printemps et automne, 2% en hiver.
donc en hiver, il y a de quoi traiter 250 litres d'huile, soit 14 cts du litre.
en cas de kit avec réchauffeur,je pense que ce produit n'est plus utile.
par contre un cétane booster, oui.....
Même avec un kit bicarburation je pense que ce produit a un intérêt car si l'huile est figé dans le réservoir, j'ai des doutes que le réchauffeur puisse la fluidifier, même au bout de 15km (quand on a consommé le gazole de la purge de la veille)?!?
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La fluidité n'a rien a voir avec un kit bicarburation. Evidement que plus l'huile est fluide et mieux c'est.salutsteph a écrit :salut
je ne dis pas que c'est inutile avec un kit bicarbu, je dis que le kit bicarbu est PEUT ETRE inutile avec çà vu qu'on obtient une fluidité apparement équivalente à une mélange Go+HVB...
A+
L'huile ne serra jamais comme le GO, le système de monoréservoir est complètement différent d'un kit bicarburation.
Pour le monoréservoir, seul quelques véhicules peuvent tourner avec mais avec un kit bicarburation, tous les véhicules peuvent tourner avec.
Mica
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la question de Salutsteph est quand même pertinante mais on voit que sur la fiche technique du fluidoil il est écrit : "Flacon de droite l'huile est toujours fluide et prête à passer dans le réchauffeur d'huile "
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Salut
d'après ce que je comprend de l'utilité du système de chauffage de l'huile, c'est quand même bien de fluidifier l'huile car celle-ci est trop épaisse par rapport au GO ???? Là est la seule utilité quand même non ? Ou alors le fait qu'elle soit chaude est important ?
Car si ce n'est qu'une question de fluidité et que vu qu'on l'obtient grace au Fluid'Oil, le réchauffeur perd donc toute utilité et du coup le kit bicarburation vu que celui-ci ne permet finalement QUE de tourner au GO le temps de chauffer le moteur pour que l'huile soit fluide.......--> ce qui est déjà fait avec le Fluid'Oil donc on a plus besoin de chauffer le moteur et on peut directement démarrer en HVB !!!
Me suis-je bien fait comprendre ?
j'ai un peu de mal à expliquer mais çà me semble assez logique....sauf si la bi carbu a une autre utilité que d'attendre que le moteur chauffe pour passer à l'HVB...
Merci
d'après ce que je comprend de l'utilité du système de chauffage de l'huile, c'est quand même bien de fluidifier l'huile car celle-ci est trop épaisse par rapport au GO ???? Là est la seule utilité quand même non ? Ou alors le fait qu'elle soit chaude est important ?
Car si ce n'est qu'une question de fluidité et que vu qu'on l'obtient grace au Fluid'Oil, le réchauffeur perd donc toute utilité et du coup le kit bicarburation vu que celui-ci ne permet finalement QUE de tourner au GO le temps de chauffer le moteur pour que l'huile soit fluide.......--> ce qui est déjà fait avec le Fluid'Oil donc on a plus besoin de chauffer le moteur et on peut directement démarrer en HVB !!!
Me suis-je bien fait comprendre ?
j'ai un peu de mal à expliquer mais çà me semble assez logique....sauf si la bi carbu a une autre utilité que d'attendre que le moteur chauffe pour passer à l'HVB...
Merci
- mica
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La bicarburation est très importante sur les injections directs car cela permet de démarrer au GO mais surtout de bien rincer au GO avant un arrêt.
Pour les injections indirects cela pourrai peut être fonctionner en monoréservoir si fluidoil rend l'huile aussi visqueuse que le GO.
Maintenant je ne pense pas qu'avec le fluidoil on arrive à la même viscosité du GO car se produit est surtout fait pour ne pas que l'huile fige.
Mais je n'ai jamais fait d'essais avec ce produit donc..........je ne peux pas en dire plus.
Est ce que fluidoil amnène un fluidité très importante de l'huile ?
Mica
Pour les injections indirects cela pourrai peut être fonctionner en monoréservoir si fluidoil rend l'huile aussi visqueuse que le GO.
Maintenant je ne pense pas qu'avec le fluidoil on arrive à la même viscosité du GO car se produit est surtout fait pour ne pas que l'huile fige.
Mais je n'ai jamais fait d'essais avec ce produit donc..........je ne peux pas en dire plus.
Est ce que fluidoil amnène un fluidité très importante de l'huile ?
Mica
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