capsule MGP-CAPS conditionneur de moteur

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut mon DW8 sur xsara break est a 5.4L/100km en ce moment, contre presque 7L quand je l'ai eu. Une vidange et des filtres neuf font des miracles, surtout quand les enciens sont totalement colmatés. J'ai mis un vortex sur l'admission aussi. Ca fait gagner (pas sûr) 0.1 ou 0.2 l/100 par plus. Le couple a bas regime est plus important sans perte regime plus haut dans les tours. J'ai aussi mis des aiments de disque dur (3 paires) sur la durit entree PI, aucun changement visible, ca peut pas de faire de mal en tout cas, a voir sur la longueur.
Vue que le DW8 consomme théoriquement moins que les XUD 0.5L de moins en usage mixte (selon RTA), je m'etonne tout comme macro.
Ha oui, je conduis tres pépére.

Si non un moment, c'etait mon jeu sur la clio : conso la plus basse possible. j'ai mis un bout de caoutchouc qui freinait l'axe PI au 2/3 de la charge pour le sentir dans la pedale. En acceleration je ne depassais jamais 2/3 de charge et 2600 t/min, soit en théorie la plage de rendement max du moteur. je ne touchais pratiquement jamais la pedale de frein et terminai ma course en roue libre dès que possible. Je ne suis jamais passé sous 4.9L/100km.
Alors quand dans un autre post un gars dit ''j'ai fait 3.5l avec ma clio'', moi je me marre :lol: .
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

C'est marrant, j'ai longtemps conduit sur une ZX, break aussi, et XUD : c'était 5.5-6L/100.
Macro, c'est une première main que tu as?

Autrement j'ai aussi essayé les aimants néodyme sur la xsara, pas de changement de conso non plus :-(
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ma crotte de ZX est un ancien vehicule de collabo racheté par le proprio a qui je l'ai achetée a 1500km... A 150 000km l'ancien proprio est passé dans une grosse flaque d'eau et comme il avait perdu le couvercle de la boita air le moteur a aspiré de l'eau...Bilan un moteur neuf echange standard ,un turbo neuf une PIet injecteurs echange standard (facture 30 et quelques milliers de francs en concession citroen...) j'ai rachetté cette auto a 308 000km...Et mis a part sur grand trajet de nuit sur nationale a 90 je n'ai jamais réussis a descendre au dessous de 6.5l/100...L'ancien proprio (qui ne faisait que de la nationale) m'avais annoncé et montré sur son petit carnet de compte ses consos et c'était du 6.8 l'été jusqu'a 7.8l l'hivers (routes enneigées phares...) c'est une XUD9TE DHY d'une je la trouve gourmande ,de deux les 92cv sont sur le papier c'est sur mais sous le capot il y a des mulets...Par contre elle adore l'huile...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

A mon tour

Avec ma 405, le peu de temps ou j’ai roulé au go, faisait du 5.2L/100 1225 km avec le plein et il en restait.

Ma mere avec une XUD9TE fait du 5.5L/100.

Mon frere avec un XUD7TE fait sur route moins du 4.9 L/100

Et pour finir, mon Pere avec une Lancia KAPPA 2.4 TD 5 cylindres de 1997, le pire au niveau conso fait du 6.5 !!!!

Tout ça pour dire que la souplesse, l’inertie etc …. Fait beaucoup
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

MAC406 a écrit : Tout ça pour dire que la souplesse, l’inertie etc …. Fait beaucoup
+1, ma 205 fait du 4.5 l'été, mais aussi peu de ville et d'autoroute que possible, surtout de la RN à 120 (voire plus mais c'est chaud pour mon permis...) mais roue libre dès que j'aperçois un panneau de rond point (soit entre 300m et 1km parfois !)

Je me demande si les PI lucas consommeraient pas moins que les bosch (c'est cyberalex qui avait constaté ça, et toi MAC ?)

En tous cas les pastilles MGCAPS et autres aimants (j'ai testé déjà, DD puissants) j'y crois moyen, pour pas dire PAS :? :lol:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

tiens, je viens justement de faire 4,5L/100 sur une courte distance. La raison est un peu speciale : j'ai acheté une huile TROP sale. Résultat : filtre bouché, même après nettoyage, rebelotte. Pendant 200Km, je n'ai pas pu dépasser 80Km/h tellement la PI n'était pas assez alimentée... 2200Trs/min max. :evil: C'est bien pour la conso, mais enfin quand même... :evil: :evil: :evil:
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »