moteur marin nanni

Discutez des techniques d'HVB carburant pour les bateaux

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

ben pour ce que j'en sais, en général c'est arrivé avec de l'huile non réchauffée au monocarbu ce soucis... en bicarbu normalement pas de problème car lors des rinçages au gasoil, ça devrait nettoyer les pistons.

m'enfin c'est un problème possible à prendre en compte. La solution n'est elle pas d'avoir un petit hors-bord de secours ?
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
fredo971
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
Localisation : guadeloupe

Message par fredo971 »

depuis je tourne en melange à 30%, j'ai effectué 30 heures de navigation(environ 350l de melange) et pas de problemes particulier(les fitres ont etes changés au debut.
j'irais bien à 40% mais j'ai peur pour la pompe.
pour le récompenser de son bon fonctionnement j'ai commandé un echangeur 30 plaques, une jauge de temperature, une pompe de prégavage, du c99 et quelques bricoles, je vais installer le tout après les vacances, vers la mi-aout, je pense que je n'ai rien oublié, le reservoir sera celui d'origine pour l'hv, je vais en instaler un autre pour le go assez gros car pour la traine (1600rpm) pendant plusieurs heures je pense que le 100% n'est pas conseillé?encrassement excessif? mais à cette allure il ne consomme que 6l/h au lieu des 15l/h à 2400rpm :(
je suis déçu car je croyais que l'odeur de frite allais me faire attraper plus de poissons :lol: :lol: :lol: ce n'est pas le cas :)
fredo971
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
Localisation : guadeloupe

Message par fredo971 »

depuis tout ce temps j'ai instalé une bicarburation complete avec reservoir suplementaire,rechauffeur,electrovannes,pompe de gavage.
j'ai fait plusieurs belles sortie avec à 100% et mis à part des petit problemes de prise d'air et de purge du debut tout va bien.
la conso est presque la meme, en traine lente je repasse au go car j'ai peur d'encrasser le moteur.
j'ai du passer plus de 200l d'hv depuis le montage 8) encore un peu et l'instalation est amortie(elle l'est deja car j'ai fait beucoup de melange à 30%)
master 2.2 dci 100% bi-carburation artisanale
arvor 215 100% bicarburation 100% recyclée
fredo971
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
Localisation : guadeloupe

Message par fredo971 »

depuis mon installation bi-carb j'ai effectué 150heures de fonctionnement soit plus de 2000lt d'hv :shock: :shock: :shock:
tout va bien sauf les filtres qui ne durent que 50heures (environ 750lt)c'est normal???
ce sont des filtre go genre adaptable golf.
je devrais peut etre mettre une ceinture chauffante?
master 2.2 dci 100% bi-carburation artisanale
arvor 215 100% bicarburation 100% recyclée
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Moi je met le filtre toujours entre l'échangeur LDR et le réchauffeur électrique comme ça le filtre dure plus longtemps.

Mica
fredo971
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
Localisation : guadeloupe

Message par fredo971 »

je n'ai pas de rechauffeur electrique mais le filtre est apres le 30 plaques.
combien de litres passes tu avec un filtre?
master 2.2 dci 100% bi-carburation artisanale
arvor 215 100% bicarburation 100% recyclée
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

fredo971 a écrit :je n'ai pas de rechauffeur electrique mais le filtre est apres le 30 plaques.
combien de litres passes tu avec un filtre?
Je ne me rappelle pas.
J'ai changé que celui de la ZX une seule fois.
Si tu filtres à 1 ou 5µ il doit faire entre 10.000 et 20.000 km pour une voiture voir plus. Ce qui fait un peu moins qu'au GO quand même.
Tu chauffes à combien entrée PI ?

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Un filtre tous les 750 litres ca revient a environ 10 000km sur une ZX...En considérant le debit instantané beaucoup plus elevé on a la réponse ..Tu es dans la norme Frédo...Soit il va falloir que tu filtres mieux ton huile avant soit il va falloir que tu fasse une filtration étagée embarquée( tamis 50µ,prefitre 20µ et filtration finale a 5...) . Commence d'abord par augmenter ta surface de filtration en trouvant un montage avec une une grande cartouche ...
Image
fredo971
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
Localisation : guadeloupe

Message par fredo971 »

je vais essayer de trouver un plus gros filtre merci
master 2.2 dci 100% bi-carburation artisanale
arvor 215 100% bicarburation 100% recyclée
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Ah la Gwada ! Remember :P Huil là a ka et' bon bitin mêm' :lol:
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

tarzandany a écrit :à mon humble avis , c est pas sérieux sauf si tu navigues sur lac ,sinon il te faut deux moteurs , et le deuxieme prêt à partir,connaissant bien le milieu marin tu sais que les choses peuvent tourner très vite au cauchemard en mer,on passe rapidemment du tout vas bien au tout vas mal,et là c est pas le moment que ça delire....
Paroles de plongeur . :) ;et de huileux!
Sur la quesion SECURITE :

Un moteur en HVR est aussi fiable qu'un moteur en GO.
Si le kit de bicarburation est correctement instalé et correctement utilisé le moteur reste avec la meme fiabilité que si il était au GO.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
fredo971
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
Localisation : guadeloupe

Message par fredo971 »

je pense que c'est vrai car je n'ai aucun soucis à l'hvr.
master 2.2 dci 100% bi-carburation artisanale
arvor 215 100% bicarburation 100% recyclée
Répondre

Retourner vers « Est ce que ca marche sur mon bateau? »