ehtanol dans les tondeuse ca marche ?
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ehtanol dans les tondeuse ca marche ?
après avoir fais quelques recherche sur internet je constate que les avis differe sur le sujet je voudrai etre fixé:
est il possible de faire fonctionner tondeuse, tronsonneuse ou autre avec du carburant type ethanol ?
quelqu'un l'a t'il deja fais , quelle sont les conclusions ?
merci de vos eclaircissements
est il possible de faire fonctionner tondeuse, tronsonneuse ou autre avec du carburant type ethanol ?
quelqu'un l'a t'il deja fais , quelle sont les conclusions ?
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Pour la tondeuse ca doit etre possible a condition de regler le carbu. Ces moteur sont tellement basique qu'il prennent presque n'importe quoi, mais dans le temps, usure du moteur . Pour la tronconeuse j'eviterai, car les carbu sont a membranes, je crois qu'il faut des matériaux spéciaux, genre viton, pour etre compatible avec l'alcool.
Mais je suis pas spécialiste
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Logiquement pour optimiser le fonctionnement a l'ethannol de ces moteurs(tondeuse) il faudrait augmenter le dosage d'essence de 20% augmenter l'avance a l'allumage de "X"degrés et aussi augmenter le rapport volumetrique (en gros rabotter la culasse).. Je pense qu'il existe des adaptations de ces moteurs au Brézil mais nous ca va attendre quelques décénnies avant d'arriver...
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ok merci de vos réponse
pour regler le carbu d'une tondeuse y a pas grand chose d'autre a faire que de changer le gicleur , y a pas de reglage possible
tu dit augmenter le volume , il faut mettre une calle plus que de rabotter non ?
je suis tout de meme etonné que personne n'ai deja essayé ....
merci
pour regler le carbu d'une tondeuse y a pas grand chose d'autre a faire que de changer le gicleur , y a pas de reglage possible
tu dit augmenter le volume , il faut mettre une calle plus que de rabotter non ?
je suis tout de meme etonné que personne n'ai deja essayé ....
merci
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salut,
essais tu verras bien se qui se passe
le moteur , je pense po qu'il risque grand chose !
plutot au niveau carburateur !
mais bon en generals on tond jusqu'a se que le reservoire soit vide et que la tondeuse calle donc je pense que sa doit pouvoire fonctionner !!!
et puis sinon vide le reservoire et vide le carbu comme sa po de soucis !
a+
xavier
essais tu verras bien se qui se passe
le moteur , je pense po qu'il risque grand chose !
plutot au niveau carburateur !
mais bon en generals on tond jusqu'a se que le reservoire soit vide et que la tondeuse calle donc je pense que sa doit pouvoire fonctionner !!!
et puis sinon vide le reservoire et vide le carbu comme sa po de soucis !
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- Macromalhuile37
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Augmenter le rapport volumetrique ( passer de 22 a 1 au lieu de 20 a 1) c'est augmenter la compression et diminuer le volume de la chambre de culasse...dino a écrit :ok merci de vos réponse
pour regler le carbu d'une tondeuse y a pas grand chose d'autre a faire que de changer le gicleur , y a pas de reglage possible
tu dit augmenter le volume , il faut mettre une calle plus que de rabotter non ?
je suis tout de meme etonné que personne n'ai deja essayé ....
merci
Je vien de faire un melange 50% alcool industriel a 96 et 50% sp95 et je l'ai mis en attente pour voirs'il dephase ensuite j'essaierai dans ma tondeuse a carbu dellorto (sans membrane et gicleurs trouvables chez les marchands de mobs) ...
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Oui macro ca me semble important ca. a mon avis ceux qui mettront ca dans leurs tronconneuses en seront pour les fraisMacromalhuile37 a écrit : j'essaierai dans ma tondeuse a carbu dellorto (sans membrane et gicleurs trouvables chez les marchands de mobs) ...
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Bon je viens de faire le test sur ma tondeuse..Moteurs Briggs straton 13.5 HP carbu a flotteur...
50%ethannol 96° 50% sp95 classique ... Ca marche avec les reglages d'origine . Mais il il y a une sacrée perte de puissance meme en restreignant l'arrivée d'air,aprés 10mn la bougie garde une coloration normale...
50%ethannol 96° 50% sp95 classique ... Ca marche avec les reglages d'origine . Mais il il y a une sacrée perte de puissance meme en restreignant l'arrivée d'air,aprés 10mn la bougie garde une coloration normale...
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La vis de richesse n'a une influence qu'au ralentis...
J'avais peur que la bougie blanchisse (trop pauvre moteur chauffe )
Il faut que je demonte le gicleur pour voir si de plus gros sont dispos...Au bruit et au comportement le moteur ne se comporte pas comme un moteur trop pauvre mais plutot comme un moteur decalé qui manquerait d'avance...
J'avais peur que la bougie blanchisse (trop pauvre moteur chauffe )
Il faut que je demonte le gicleur pour voir si de plus gros sont dispos...Au bruit et au comportement le moteur ne se comporte pas comme un moteur trop pauvre mais plutot comme un moteur decalé qui manquerait d'avance...
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J'ai essayé avec le même moteur Briggs (13.5 HP OHV) à l'E85 pur. Je tire simplement un peu le starter progressivement jusqu'à obtenir un fonctionnement normal et le moteur tourne impeccablement. Une très légère perte de puissance est notoire mais ce moteur est largement dimensionné pour ma tondeuse.
Il a tourné 2 heures ainsi pour le moment, je vais refaire un test demain (environ 1 heure) et je démonterai la bougie pour voir la couleur.
J'espère juste ne pas endommager le carbu.
J'ai essayé aussi dans ma débroussailleuse Stihl en 2 temps, ca tourne impec avec de l'huile de synthèse Stihl 1:50. Reste à voir au niveau du carbu par contre. (Je précise que je place aussi le starter progressivement pour avoir la puissance, sans quoi, dès que le moteur monte dans les tours, il va pour caler).
Il a tourné 2 heures ainsi pour le moment, je vais refaire un test demain (environ 1 heure) et je démonterai la bougie pour voir la couleur.
J'espère juste ne pas endommager le carbu.
J'ai essayé aussi dans ma débroussailleuse Stihl en 2 temps, ca tourne impec avec de l'huile de synthèse Stihl 1:50. Reste à voir au niveau du carbu par contre. (Je précise que je place aussi le starter progressivement pour avoir la puissance, sans quoi, dès que le moteur monte dans les tours, il va pour caler).
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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