Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

k1200s1
Convaincu
Convaincu

Re: Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

Message par k1200s1 »

jmoil a écrit :
mar. mai 07, 2024 8:19 am
Crépine bouchée ?
Sur mon berlingo, j'ai retiré la crépine du réservoir et mis un gros préfiltre inox lavable que je nettoie tous les 4000 km.
Peux-tu à l'occasion donner les infos relatives à ce préfiltre inox, svp ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Malkom
Motivé
Motivé

Message par Malkom »

Bon je me suis mis sur ce filtre tamis dans la pompe.
J'ai identifier la durite qui va du filtre a la pompe et par chance j'ai un peu d'espace pour le sortir correctement.
WhatsApp Image 2024-05-09 à 19.12.30_ac11affd.jpg
J'ai netoyé autour du raccord car en dessous c'est quand meme la pompe HP alors pas de saleté quand on ouvre le circuit. J'ai d'abord passer une clé de 13 mm en dessous pour faire levier et le sortir mais la couronne qui était autour a céder.
Alors j'ai pris une pince étau en le faisant tourner un peu et avec une goutte de WD40 il sort trés facilement.
WhatsApp Image 2024-05-09 à 19.12.29_55cda221.jpg
J'ai mis une visse a bois une fois le raccord retiré pour aller chercher le filtre tamis, j'ai vissé un peu et je l'ai tiré avec la pince, il faut forcer un peu et il sort d'un coup.
WhatsApp Image 2024-05-09 à 19.12.30_5d2825cb.jpg
WhatsApp Image 2024-05-09 à 19.12.29_d1d5bc91.jpg
On voit qu'il est bien dégeu, c'est etonnant quand on sait que ce petit tamis se trouve ( dans le circuit basse pression) DERRIERE le filtre a gazole. Alors normalement il ne devrait avoir aucune impurteé.
Soit les filtres a carburants ne sont pas tous efficace, soit il y a des contrefacons ou des marques de merde comme Ridex, ceux que j'utilise :!:
ou alors peut etre qu'un gazole de mauvaise qualité ou une HV contaminée par un developpement bactérien qui laisse ces dépot.
Du coup je vais commander les pieces, le tamis et éventuellement le raccord car je sais pas si je peux le réutiliser et en esperant que mon prochain filtre a gazole durera plus de 3 mois et peut étre que je n'aurais plus ces baisse de pression dans la rampe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
julien.j8s
Site Admin
Site Admin

Message par julien.j8s »

C'est l'huile qui fait ça, dans une pompe basse pression ça finit par coller les pièces entre elles ...
Vélo de route
T3 bicarburé
Malkom
Motivé
Motivé

Message par Malkom »

Oui faut dire qu'on leur donne tous un régime spécial :P
Alors j'ai pas trouvé la réference exacte de ce joint alors je l'ai juste netoyé avec de l'eau chaude et du bicarbonate de soude. Il était bien replit de calamine. J'ai essayé d'en enlever le plus possible et un coup de netoyant frein dedans. Ca le remet pas a neuf mais au moins on peut voir a travers. J'ai aussi retirer une impureté dans la durite, ca ressemblais un petit joint torique ecrasé, je sais pas ce que c'etait.
J'ai tout remonter elle ne cale plus , meme avec le pied a fond sur l'accelerateur .
Par contre elle tremble toujours un peu au ralentit, ca doit doit etre l'injecteur N2 un peu fuyard.Je m'en occuperais plus tard.
Mutin
Passionné
Passionné

Message par Mutin »

J'ai restaurer il y a quelques jours un groupe diesel ... la pompe et l'injecteur etaient completement grippé/bouché , j'ai tout passé aux ultra sons assez longtemps et ca remarche ;-) Peut etre une idée pour ta piece ;-)
jmoil
Amateur
Amateur

Message par jmoil »

k1200s1 a écrit :
mar. mai 07, 2024 6:46 pm
jmoil a écrit :
mar. mai 07, 2024 8:19 am
Crépine bouchée ?
Sur mon berlingo, j'ai retiré la crépine du réservoir et mis un gros préfiltre inox lavable que je nettoie tous les 4000 km.
Peux-tu à l'occasion donner les infos relatives à ce préfiltre inox, svp ?
C'est celui là :
https://www.ship-marine.com/filtres-ess ... 0-l-h.html
Il existe aussi des filtres inox de remplacement (le chapeau du filtre a tendance à se décoller au bout de quelques années)
https://www.stfeurope.com/filtres-separ ... asoil.html
Je l'avais commandé sur marine-avenue.fr mais il semble que le site ait fermé
BMW 525 TDS bicarbu et Berlingo utilitaire 1.9D monocarbu
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »