Erreur dans le reportage!! La culture du chanvre

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
hemp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 13, 2010 12:45 am

Erreur dans le reportage!! La culture du chanvre

Message par hemp »

Bonjour à tous!
Je tiens tout d'abord à soutenir votre site qui je trouve se bat contre un système bancal et hypocrite, en celà vous avez tout mon respect et je ferais de votre site une bonne publicité je vous le promets!!!

Je me permets de créer cet accompte et ce post afin de "démantir", "clarifier" ou encore "rectifier" une phrase qui semble être un argument dans le reportage fort interessant fait sur l'utilisation d'huiles végétales dans les moteurs diesels. C'est une erreur fondamentale que de dire que Rudolph DIESEL a pensé son moteur pour fonctionner à "l'huile d'arachide"!!

Bien sur je ne peux en blâmer quiconque compte tenu de la propagande que tient l'état (et surtout celui des états-unis depuis le debut du XXième siècle) contre le véritable carburant envisagé = l'huile de cannabis. Cette huile qui est définitivement la meilleure de toute était bel et bien celle que DIESEL avait pris en compte, ainsi que Ford qui avait désigné ses véhicules pour consommer l'huile de chanvre.

Pourquoi est-ce si important? Parce que le cannabis pour lequel je milite à bien plus de qualités que les arachides, le colza, le tournesol qui, au final, ne sont utilisées que pour de faibles dérivés, tandis que le chanvre lui permet la création de plus de 25000 sous produits = la toile, les vêtements, les huiles, les cordages, les boissons (lait de chanvre), la nourriture (les graines sont proteinées à teneur de 25%),des plastiques, les papiers (qui ne jaunissent pas avec le temps par exemple la bible de gutemberg et la constitution americaine ont été écrites sur papier de chanvre et sont toujours aussi bien conservés aujourd'hui), les cosmétiques, des médicaments, peintures et toiles (le mot canvas en anglais qui veut dire toile tient sa racine du mot chanvre, cannabis) la liste est longue (je le répette = plus de 25000 sous-produits, tous de la meilleure qualité, bien au dessus des autres plantes).

Le chanvre à été cultivé pendant plus de 12000 ans, et fut une des ressource les plus importante pour l'humanité.

Récapitulons = écologique, industriellement viable, le chanvre à aussi des qualités médicinales et en outre (mais là ça n'engage que moi), les fleurs de cannabis sativa et indica peuvent être vaporisées et inhalées pour faire la fête (youpi). J'insiste sur cette méthode de consommation, loin des cigarettes et papiers chlorés bref!
Des tonnes de choses que ne peuvent apporter ni le colza, ni le tournesol, n'est-ce pas?

Pour finir je voudrais revenir sur les raisons de cette propagande contre le chanvre, cette plante forte et vitale = le chanvre nécessitant beaucoup de mains d'oeuvre et le profit en ce XXième siècle se faisant maître sur la raison, les industriels (les laboratoires dupont de mèche avec l'état US controlé par les banquiers) ont formulés une méthode pour créer du papier, grâce au pétrole, à partir de bois. En effet, cette main d'oeuvre revenait beaucoup plus cher que de détruire des forêts, ceci étant un comble lorsque l'on sait que les voiles des grands navires de christophe colomb, des siècles auparavant, était confectionnées de A a Z par des esclaves dont la vie ne coutait souvent rien.

J'éspère que vous m'aurez lu et que vous rejoindrez les militant pour la cause du chanvre (Thomas Jefferson, Georges Washington et plus récement Bob Marley bien sûr mais aussi Jimmy Page pour ne citer que mes préferés), cette plante diabolisée par les banquiers, qui pourtant pourrait sauver notre planète.


Pierre.
Modifié en dernier par hemp le sam. mars 13, 2010 3:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: Erreur dans le reportage!!

Message par poupeau »

euh.... c'est serieux ton truc? Parce que si on veut rouler au chanvre, on va le payer cher notre carburant. Puis c'est pas tres productif non plus.
Je suis certain comme toi que le chanvre a plein de bonnes propriétés. Mais à t'entendre, on devrait en couvrir nos surfaces agricoles...
N'y a-t-il pas l'influence d'une molecule stupefiante dans ton discours? :roll:
Avatar du membre
hemp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 13, 2010 12:45 am

Re: Erreur dans le reportage!!

Message par hemp »

Oui c'est serieux! Et bien plus productif et écologique que le colza par exemple (pouvez vous par exemple isoler votre maison avec du tournesol? avec le chanvre c'est possible, en fait, avec le chanvre tout est possible, et de la meilleure qualité, c'est simple, on a pas fait mieux à par peut-être en synthèse et ce, au détriment de l'environnement). Ce que tu payeras cher ce n'est pas le chanvre mais le regard des gens sur toi qui te prendront pour un pariah qui fait pousser des matières "dangereuses et illégales". Pourtant comme pour vous et l'huile que vous mettez dans vos moteurs, une fois que l'on clarifie la situation et qu'on rétablit l'ordre naturel de cette plante les gens finissent par laisser tomber leur préjugés et à se demander pourquoi l'état nous empèche de le cultiver (par hypocrisie ?). Par exemple fumer le chanvre est interdit en france, mais les buralistes vendent des balances, des feuilles longues, des pipes aux couleurs rastas et des grilles pour pipes...

Si vous êtes d'accord pour dire que la suisse est un pays précurseur du carburant huile végétale, sachez qu'elle est surtout le précurseur de la culture du chanvre depuis les années 70, un droit qu'on leur a volé à eux mais à nous aussi, il ya plus d'un siècle maintenant, en taxant le chanvre de "mauvaise herbe".

Pour l'amalgamme chanvre = stupéfiant je n'ai pas à me défendre d'accusations de "drogué" même si tout le monde pense comme toi malheuresement, sauf ceux qui se sont interéssés au sujet. J'ai eu ma période mais c'est un temps révolu pour moi, par contre je me heurte (et pas que moi) tout le temps à cette idée tenace, qui a été imposée à grand renfort de slogan tel que "fumer rend fou et pousse les gens a tuer" (par exemple). Si vous acceptez par contre que fumer un joint de temps en temps ne peut pas faire de mal et même je dirais que cette consomation aide des milliers de gens par delà la planète, par exemple en calmant les nausées des chimiothérapies, en soulageant les règles douloureuses, en soulageant les glaucômes etc. Sachez que Harry J Haslinger, tête de file de la prohibition du chanvre en tant que plante purement "récréative" mais surrtout en tant que drogues dangereuse, n'a jamais fumé un joint. Peut-être aurait-il du pour se rendre compte que ses idées étaient extrêmement corrompues par la bétise. Il a ainsi dépensé des millions de millions de dollars (chiffre qui monte toujours aujourd'hui) contre la lutte de ce "fléau", ce qui montre bien le raccourcis immature chanvre = drogue.

En fait le chanvre utilisé pour faire pousser est le ruderalis, que l'on appelle chanvre industriel, une plante imposante qu'on cultivait en france jusqu'au début du siècle et dont le taux de THC (la molécule ennivrante) est extrèmement bas malgré qu'elle fait partie de la même famille que ses compères sativa et indica et qui donc n'interesse ni les mafias, ni les drogués. Ce qui les interessent ceux-là, c'est d'acheter, de consommer et de jeter des produis stupefiants, une logique que je trouve stupide, mais qui est juste la logique de notre societé de conso.

http://www.dailymotion.com/video/x5cmmk ... iples_news
http://www.dailymotion.com/video/xacu62 ... rtie1_tech

Je posterais plus de liens si celà intéresse les gens ici, pour l'instant déjà beaucoup à été dit, pas la peine d'en faire trop L'idée étant de vous faire prendre conscience que si vous dédiez de grande parcelles de vos champs au colza ou au tournesol, bien que légale ment du bon coté vous ne faites que gaspiller vos ressources, hors n'est-ce pas de ressources dont nous manquons?
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Erreur dans le reportage!! La culture du chanvre

Message par huileux »

Salut Hemp,

merci pour ton poste. Sache que l'admin de oliomobile, c'est à dire moi même, est venu à l'huile carburant à la suite de mon très grand intérêt pour le chanvre et sa cause et non pas le cannabis. Et c'est la ta première erreur. Même si je sais que tu n'es pas dupe, tu fais l'amalgame entre chanvre et cannabis dans ton premier poste et en faisant cela tu joue le jeu des propagandistes qui ont créé cette amalgame préjudiciable entre deux plantes cousines mais aux propriétés très différentes. Le cannabis n'a que des propriétés medicinales et psychotropes et c'est le chanvre qui a des qualités "industrielles" par la diversité de ses utilisations possibles. Il est important de le préciser.

Comme tu le dit le chanvre est une culture bien plus écolo que le colza car il n'a pas besoin d'engrais pour pousser et en plus de l'huile produite par la graine tout le reste de la plante est utilisable. Mais en ayant discuté de la question avec le pionnier du chanvre en Suisse André Fürst (ce sont ses tracteurs à l'huile qui m'ont mis la puce à l'oreille à l'époque en 1998), ce serait une erreur de vouleur utiliser l'huile de chanvre en tant que carburant. En effet l'huile de chanvre est une huile "noble" au même titre que l'huile d'olive. Ses propriétés en tant que produit alimentaire, médicinal ou cosmétique sont bien plus intéressantes qu'en tant que carburant.

Donc voilà, je sais tout comme toi que l'adoption du chanvre en tant que culture "industrielle" à grande échelle serait une véritable ré-évolution, et je la soutiens mais ça risque de prendre encore un peu de temps vue les forces au pouvoir...
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Erreur dans le reportage!! La culture du chanvre

Message par el_fede »

huileux a écrit : ce serait une erreur de vouleur utiliser l'huile de chanvre en tant que carburant. En effet l'huile de chanvre est unehuile "noble" au même titre que l'huile d'olive. Ses propriétés en tant que produit almentaire, médicinal ou cosmétique sont bien plus intéressantes qu'en tant que carburant.
Par contre, un usage plus répandu de l'huile de chanvre dans l'alimentation nous permettrait de rouler à l'huile de chanvre recyclée.
Le must dirait-on...
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: Erreur dans le reportage!! La culture du chanvre

Message par ric et rac »

Avatar du membre
hemp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 13, 2010 12:45 am

Re: Erreur dans le reportage!! La culture du chanvre

Message par hemp »

Merci à vous pour vos réponses!

J'éspère moi aussi que les choses bougeront malgré tous les non-sens auquel nous adhérons dans nos vies de tous les jours, à un niveau global, souvent sans même le savoir.

Lorsque l'on me dit qu'on ne peux changer le monde, je me souviens de personnes comme Ghandi ou Martin Luther king qui ont déplacés des montagnes. Un changement et je le souhaite positif pour notre avenir, commence donc par nous-mêmes, aussi minime soit-il.

Je fais des erreurs mais ce n'est pas moi qui en pâtit, hélas, c'est le chanvre et je ne parlerais désormais plus que du cannabis ruderalis, sans même citer son nom mais en l'appelant chanvre industriel, en ometant de parler aussi des variétés sativa et indica.

Celà va dans le sens de notre societé ; en tant qu'exclus = "Vouloir redevenir honnête citoyen passe par la dissimulation et le mensonge. Un comble ? Un vrai." Je crains que ce modèle ne s'applique à toute chose et je prends bonne note de mes erreurs!

Bon courage a vous tous!!!!

Edit = par rapport à la signature de Ken sur les banquiers internationaux, sans vouloir tomber dans le hors-sujet (malgré que celà soit intensément lié) ni dans le plus total conspirationisme, la meilleure manière de réhabiliter le chanvre industriel serait effectivement d'interdir la main mise du monde à ces banquiers apatrides et sans morale, par le biais de pétitions visant à réclamer soit 1) l'audit de l'or américain soit 2) la fermeture directe de la fed. En sachant que le peuple américain poursuit ces démarches et que nous devrions les aider en créant nous-mêmes ces pétitions, pour nos pays respectifs. En effet si les états unis se voient privés de leur libertés fondamentales (ce qui est sur le point d'aboutir) nos pays ne mettront pas longtemps a suivre.
http://www.youtube.com/watch?v=qsI4c3NzoW0
Fin du hors-sujet, en ésperant ne pas trop avoir décredité le vrai topic.
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »