re : culture du chanvre

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
hemp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 13, 2010 12:45 am

re : culture du chanvre

Message par hemp »

Oui c'est serieux! Et bien plus productif et écologique que le colza par exemple (pouvez vous par exemple isoler votre maison avec du tournesol? avec le chanvre c'est possible, en fait, avec le chanvre tout est possible, et de la meilleure qualité, c'est simple, on a pas fait mieux à par peut-être en synthèse et ce, au détriment de l'environnement). Ce que tu payeras cher ce n'est pas le chanvre mais le regard des gens sur toi qui te prendront pour un pariah qui fait pousser des matières "dangereuses et illégales". Pourtant comme pour vous et l'huile que vous mettez dans vos moteurs, une fois que l'on clarifie la situation et qu'on rétablit l'ordre naturel de cette plante les gens finissent par laisser tomber leur préjugés et à se demander pourquoi l'état nous empèche de le cultiver (par hypocrisie ?). Par exemple fumer le chanvre est interdit en france, mais les buralistes vendent des balances, des feuilles longues, des pipes aux couleurs rastas et des grilles pour pipes...

Si vous êtes d'accord pour dire que la suisse est un pays précurseur du carburant huile végétale, sachez qu'elle est surtout le précurseur de la culture du chanvre depuis les années 70, un droit qu'on leur a volé à eux mais à nous aussi, il ya plus d'un siècle maintenant, en taxant le chanvre de "mauvaise herbe".

Pour l'amalgamme chanvre = stupéfiant je n'ai pas à me défendre d'accusations de "drogué" même si tout le monde pense comme toi malheuresement, sauf ceux qui se sont interéssés au sujet. J'ai eu ma période mais c'est un temps révolu pour moi, par contre je me heurte (et pas que moi) tout le temps à cette idée tenace, qui a été imposée à grand renfort de slogan tel que "fumer rend fou et pousse les gens a tuer" (par exemple). Si vous acceptez par contre que fumer un joint de temps en temps ne peut pas faire de mal et même je dirais que cette consomation aide des milliers de gens par delà la planète, par exemple en calmant les nausées des chimiothérapies, en soulageant les règles douloureuses, en soulageant les glaucômes etc. Sachez que Harry J Haslinger, tête de file de la prohibition du chanvre en tant que plante purement "récréative" mais surrtout en tant que drogues dangereuse, n'a jamais fumé un joint. Peut-être aurait-il du pour se rendre compte que ses idées étaient extrêmement corrompues par la bétise. Il a ainsi dépensé des millions de millions de dollars (chiffre qui monte toujours aujourd'hui) contre la lutte de ce "fléau", ce qui montre bien le raccourcis immature chanvre = drogue.

En fait le chanvre utilisé pour faire pousser est le ruderalis, que l'on appelle chanvre industriel, une plante imposante qu'on cultivait en france jusqu'au début du siècle et dont le taux de THC (la molécule ennivrante) est extrèmement bas malgré qu'elle fait partie de la même famille que ses compères sativa et indica et qui donc n'interesse ni les mafias, ni les drogués. Ce qui les interessent ceux-là, c'est d'acheter, de consommer et de jeter des produis stupefiants, une logique que je trouve stupide, mais qui est juste la logique de notre societé de conso.

http://www.dailymotion.com/video/x5cmmk ... iples_news
http://www.dailymotion.com/video/xacu62 ... rtie1_tech

Je posterais plus de liens si celà intéresse les gens ici, pour l'instant déjà beaucoup à été dit, pas la peine d'en faire trop :p L'idée étant de vous faire prendre conscience que si vous dédiez de grande parcelles de vos champs au colza ou au tournesol, bien que légale ment du bon coté vous ne faites que gaspiller vos ressources, hors n'est-ce pas de ressources dont nous manquons?

Edit = ce message était une reponse à poupeau dans le post "erreur dans le reportage/ la culture du chanvre" merci de ne pas repondre ici et de vous interesser au post d'origine, pardon pour ce double post
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: re : culture du chanvre

Message par poupeau »

Le truc avec les défenseurs du chanvre, c'est que c'est eux qui continuent dans leurs revendications l'amalgame entre chanvre agro et chanvre a fumette.
NON c'est pas interdit de cultiver le chanvre agro en france, y'a des champs vers chez moi.C'est pas moi qui fait le raccourci chanvre = bedo et la culture du chanvre est encadrée mais légale en France.
Ensuite pour isoler les maisons, le chanvre est une solution tout a fait valable parmi d'autres tout aussi efficaces. Le chanvre AGRO offre un tas de possibilités OK tres bien et on les redécouvre.
Ensuite je ne suis pas contre le bedo mais les neo babos de mes couy qui pensent que le monde est malade ou sous l'emprise d'un complot et que seule la fumette va nous sauver, ca me fait pitié.
D'ailleurs si la fumette etait si bénéfique que ca, ca ferait longtemps qu'on en aurait mis dans les creches et les ecoles.
Perso, si un chirurgien doit m'ouvrir le bide, entre un chirurgien qui bedave et un chirurgien qui prend rien, je sais pas toi mais je ferais plus confiance a celui qui reste sobre. Ensuite par contre j'irais plus faire la teuf avec celui qui bedave...
Avatar du membre
hemp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 13, 2010 12:45 am

Re: re : culture du chanvre

Message par hemp »

Ce post devrait être effacé sous peu, en effet j'ai demandé à l'administrateur du site de le faire car jai fait l'erreur de l'editer en tant que nouveau post et pas en tant que réponse a l'original. Merci pour votre compréhension.
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »