Reportage M6 - Hausse prix du carburant

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Celodiie
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 10:52 am

Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par Celodiie »

Bonjour,

Journaliste pour l'émission 100% Mag (M6) je prépare un reportage sur la hausse des prix du carburant.

Dans ce cadre, je suis à la recherche d'un automobiliste roulant au biocarburant : comment fait-on pour rouler à l'huile, est ce interdit par la loi, quelles sont les avantages et inconvénients de rouler à l'huile végétale, y'a-t-il des risques pour le véhicule...
Il s'agit de présenter le concept du biocarburant et non pas de s'arrêter au fait que pour réduire les coûts M. untel roule à l'huile.

Je serais intéressée pour évoquer ces points avec vous. Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter, vous pouvez me joindre au 01.46.43.18.68 ou par mail à ec@lignedefont.com.

Je vous remercie par avance pour votre prise de contact.

Elodie
Journaliste - M6
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par Macromalhuile37 »

Avec une emission qui titre sur la hausse de prix du carburant.....Il sera bien difficile de faire passer les oliomobilistes pour autre chose que des p'tits malins en quete d'economies...

-Comment fait on: on en met dans nos reservoirs..
-Quels sont les risques: tomber en panne en allant du simple bouchage de filtre jusqu'a la casse moteur
-c'est interdit par la loie francaise...
les avantages:
-bilan carbone meilleur que le petrole pour les huile neuves
-bilan carbone atomisé par rapport au petrole pour les huiles recyclées
-Valorisation facile et noble en cycle court d'un dechet non dangereux
-C'est un passe temps enrichissant(en technique et contacts humains) qui diminue considerablement le temps passé devant la télé :o
-effectivement un prix de revient defiant meme la fraude au rouge ...
Les inconvenients:
-l'odeur au pot
-le risque pour la mecanique
-les difficultés par temps froid
-l'incompatibilité aux technologies de motorisations recentes(quoi que y'en a qu'on essayé ils ont pas eut trop de problemes)
-la peur du douanier et des sanctions a chaque km effectué
-Plus l'temps de matter Marie Ange Casalta a la teloche... :o
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par ric et rac »

et pourquoi qui hausse le carburant ?
y a qu a travailler plus, pour payé la meme quantité, et pis cest tous.
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par Patounet »

:!: :!: :!: Macro

Un petit complément, car ca démange de trop: Interdit en France, mais autorisé en Europe..........
Et dans ma ville, j'y ai droit????????? STOP, pas après ce carrefour......

La première approche qu'ont la plupart des journalistes face aux Oliomobilistes, ne se limite qu'à l'aspect financier qui n'est pas la première motivation, il convient de le rappeler.
Mais il est clair qu'il est difficile de faire ôter des œillères en place depuis si longuement.

Mme la Journaliste, je vous perçois comme étant très motivée par le sujet, et je vous invite donc à passer la frontière pour aller regarder ce que font nos voisins dans le domaine. C'est hautement instructif.
Mais attention, car vous avez la douane à passer, donc n'oubliez pas vos papiers et conservez bien précieusement tous justificatifs de paiement qui vous permettrons de vous justifier face à la règlementation (européenne, française ou étrangère à vous de choisir).
Bon courage pour trouver un volontaire, mais moi je ne suis pas candidat, sauf si vous m'assurez l'anonymat le plus complet et vous portez garante de ma bonne défense suite aux représailles françaises que je vais subir.

Je suis impatient de voir ce reportage :sleepy5:
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par Macromalhuile37 »

100%mag...c'est pas Marie Ange..C'est Estelle Denis...Moins Jolie... :o


Personelement je n'ouvrirais mes portes qu'a Harry Roselmak en personne :o :o :o L'autre soir il etait en reportage chez les paysans, il etait mignon avec ses bottes...S'il vient chez moi avec..Faudra qu'il les quitte en rentrant dans la maison...
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par skoutty »

Ce que je vous conseille c'est de bien parcourir le forum puis d'experimenter vous meme sur votre voiture.

Après quand vous aurez une voiture qui roule à l'huile et que vous aurez bien compris les risques facent au seul avantage de se vanter de recyclé un dechet et donc de ne pas polluer du tout (on ne pollue pas en brulant du bois, en pourrissant dans la foret il se serait decomposé en refaisant du CO2 de toutes facon).

Je ne suis pas enervé face à vous, j'aimerais soncerement que vous soyiez des notres pour mieux expliquer notre cause.

PS: Si vous ne comprenez pas certains terme technique n'hesitez pas à nous poser des questions, on partagera notre savoir avec plaisir.
Simplement au jour d'aujourd'hui on est obligé de faire ca en cachette comme les paysans qui épandent encore leur purins d'ortie ou les homosexuel il y a 20 ans.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par Nicoo »

Bienvenu madame !
Vas faire ton reportage dans un pays ou c'est légal..
Je n'ai pas envi de voir encore plus de policiers et gendarmes au bord de nos routes..

Et puis c'est comme le pantone, c'est du déjà vu... fais plutôt un reportage sur les voitures électriques et leurs couts réelle (genre ce que coute réellement les locations à la carte à certaines villes et donc à nous).. et toutes ces batteries on en fais quoi après.. quel est réellement l'impacte écologique de la fabrication à la destruction de ce véhicule.
Pareil pour la prime à la casse, ça n'a rien d'écologique d'acheter une voiture neuve, c'est du business. J'appèle les gens qui croient à ce système des écolo-cons.. garder une voiture qui a 30 ans pollue surement moins que de la recycler et reconstruire tout les 10 ans. Quand à la pollution en sortie d'échappement, c'est pinuts, celui qui ne veut pas polluer peut le faire, suffit de se passer de voiture. La réelle pollution c'est les litres de carburant consommés, on oublie trop l'impact du carburant (extraction+transport+rafinage...) avant qu'il soit même dans nos réservoirs.

Et pour le prix du carburant notre président n'a qu'à baisser les taxes, ça relancera la consommation. A force on prend gout aux privations. Mais plus le prix du carburant augmente et plus ça rapporte à l'état.

Bref les écolo sont bien malgré eux les moins riches, et les plus riches sont des écolo-con.

désolé les amis je dis ce que je pense..
Modifié en dernier par Nicoo le mer. févr. 02, 2011 1:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par lolo85 »

ben tu pourait etre plus courtois avec cette dame non mais et garder ton agresivité du début de phrase !!!!!
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par Macromalhuile37 »

Ouaip pas joli joli Nicoo :o ...D'un autre coté..Elle n'est pas revenue nous voir....
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par Nicoo »

j'ai corrigé ! désolé si je suis un peu trop réactif des fois ^^
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par julien.j8s »

ca me rappelle quelque chose ...

http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... ournaliste
Macromalhuile37 a écrit : Personelement je n'ouvrirais mes portes qu'a Harry Roselmak en personne :o :o :o L'autre soir il etait en reportage chez les paysans, il etait mignon avec ses bottes...S'il vient chez moi avec..Faudra qu'il les quitte en rentrant dans la maison...
tiens il est la ton Harry :o
https://picasaweb.google.com/lh/photo/J ... directlink
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par jonathanv8 »

Qui a envie d'ouvrir ses portes franchement!!
:o :o
Sa fait 15 000 fois que le prix du carburant fait le yoyo, on est privé de partout, je ne pense pas qu'un reportage fasse changer les choses !!
Je suis allé personnellement voir les douaniers , les yeux dans les yeux !! ILs m'ont ce que vous savez tous, amende de 150€ + le prix de la tic sur le litrage du réservoir !!

Et de plus elle n'est meme pas revenu, voila la politessse :twisted:
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par julien.j8s »

est ce qu'un aimable journaliste pourrait lire ce document :
http://www.oliomobile.org/images/blog/B ... iqueV3.pdf

et en faire un résumé puis un reportage, et pourquoi pas inviter son auteur sur le plateau du 20H ?????
Vélo de route
T3 bicarburé
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par k1200s1 »

C 'est magnifique d'arriver à se persuader ansi :"il suffit d'être règlo devant les contrôleurs et je suis sûr, le problème s'arrangera..."
J'adore cette vue de la vie !C'est beau à notre époque de pouvoir fonctionner de la sorte...
Le monde des bizounours ....
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par Mutin »

k1200s1 a écrit :C 'est magnifique d'arriver à se persuader ansi :"il suffit d'être règlo devant les contrôleurs et je suis sûr, le problème s'arrangera..."
J'adore cette vue de la vie !C'est beau à notre époque de pouvoir fonctionner de la sorte...
Le monde des bizounours ....

C'est comme tout les moutons actuellement qui ne trouvent rien a redire de toutes les nouvelles lois liberticide en argumentant que si tu n'as rien a te reprocher on peut tout interdire ... :sad11:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par Tibo1987 »

Vous répondez a un robot les gars
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par k1200s1 »

Tu as raison, Thibaut ! Suis-je naïf ???
J'avais en plus remarqué que le sujet était vieux de plusieurs années ...mais je n'ai quand même
pas capté et ,comme un idiot,j'ai placé ma réponse ...
Honte à moi .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par Mutin »

Pas grave , ca fait vivre le forum comme ca :o :o :o

:occasion9:
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par k1200s1 »

Et il en a besoin car une nouvelle fois, il est déserté et j'ai toujours du mal à comprendre comment ,en période
hivernale !
Perso,je suis plus souvent au chaud et au sec ,devant mon PC en hiver ; c'est aussi la période où je pense plus au
carburant magique ( gel,figeage, fluidifiant ,panne... ).
En été,je suis à 100% d'avril à octobre sans souci et je n'y pense pas :tout baigne (filtration,décantation...)!
Mais l'hiver ,c'est une autre histoire ;or, personne ne rédige le moindre message .
J'avais déjà fait cette réflexion les hivers passés .
Tout fonctionne peut-être parfaitement chez tous les huileux :c'est rassurant !
Sauf chez moi ,au début des gelées : c'est encore et toujours ma faute :pourcentages excessifs ...pas fier !La panne!
Je me dis chaque année que je ne me ferai plus avoir ...et chaque année :même punition comme un gamin.
Si les gens savaient, ils me prendraient pour un fou !
Bon, j'espère que le belge vous a au moins fait sourire de ses conneries ! Meilleurs voeux pour une année plus ...supportable!
Pierre
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

Re: Reportage M6 - Hausse prix du carburant

Message par rv77 »

On est présent mais en mode espion .
k1200s1 a écrit : Bon, j'espère que le belge vous a au moins fait sourire de ses conneries !
je te garantie que OUI ! :o :o :o :o

Bonne et meilleur année a tout le monde !
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »