Page 1 sur 1

les aéroports à l'hvp!!!!!

Posté : dim. août 06, 2006 8:18 pm
par xavier
04/08/06 - A leur tour les aéroports se mettent à l'énergie verte. Ainsi, l'aéroport de Munich, dans un souci d'économie et de promotion des biocarburants en Allemagne, utilisera de l'huile de colza comme carburant pour ses véhicules de services. Cette opération sera par ailleurs surveillée par différents centres techniques afin de tester la qualité du carburant et les adaptations techniques des moteurs.
vu sur agritel.
xavier a+ =D> =D> =D> =D> :angel9:

Posté : lun. août 07, 2006 12:12 pm
par aki
+1!

Posté : ven. déc. 01, 2006 1:59 pm
par abyssin3
Ce qui me fait sourire, c'est l'idée du jour ou le petrole commencera à manquer. Quand on sait que les avions de ligne utilisent des dizaines de tonnes de kerosene par voyage, ils ont intéret à en cultiver du colza, histoire de faire quelques stocks...

Posté : ven. déc. 01, 2006 4:56 pm
par Meuh6879
on reviendra simplement à des bi-moteur et moins de liaisons transatlantiques...

les liaisons informatiques prennant le relais. :) c'est simplement une question de moyen, s'il y en a plus, ben d'autres font le remplacement.

Posté : ven. déc. 01, 2006 8:51 pm
par mica
Même pour les grandes traversées maintenant il y a des des bi-récateur.
Ca consomme moins mais bon, il faudra bien faire quelques choses d'ici quelques années.

Mica

Posté : ven. janv. 05, 2007 10:02 pm
par OIL38
Meuh6879 a écrit :on reviendra simplement à des bi-moteur et moins de liaisons transatlantiques...

l
C'est sur, le transport aérien de masse à des soucis à ce faire, car il est un gros consommateurs de carburant d'origine pétrolière.

C'est pourquoi airbus propose son A380 , un seul avion avec beaucoup de passager, au lieu de plusieurs petits.

Je crois que la consommation de carburant est diminué avec le rapport quantité consommé / nombre de personnes transportées.
C'est un de ses argumment de vente, en fin quand ils les vendent :lol: :lol: :lol:

OIL38

Posté : dim. janv. 07, 2007 5:19 am
par dietrich
vous inquieter pas les amiericain en on plein en alaska et il y en a plein en mer aussi du petrole sai une exuse pour nous le faire plus cher car on le sai dejas les pay arabe limite leur production pour augmenter la baril on sera tous mort kan il y en ora vraiment plus
tous sa sai une question de fric

Posté : dim. janv. 07, 2007 6:12 am
par mica
Je pense à mes enfants, petits enfants, etc...
C'est tout.

Mica

Posté : dim. janv. 07, 2007 8:43 am
par dietrich
oui mais dici la le petrole sera une energi inadapter
tu sai on revien o gaz ou gpl pour les intime et a lhuile de colza mais si tu regarde lhistoire les allemands on utiliser du gaz et lhule pour leur vehicule et char et l'eau lourde aussi voila on a detruite tous ces tecknologie et apres la guerre on ai revenu en arriere tous cela ai une question d'argent et plus sa ira et le capitalisme grandira plus sa sera comme sa

Posté : dim. janv. 07, 2007 4:22 pm
par Ols
dietrich a écrit :oui mais dici la le petrole sera une energi inadapter
tu sai on revien o gaz ou gpl pour les intime et a lhuile de colza mais si tu regarde lhistoire les allemands on utiliser du gaz et lhule pour leur vehicule et char et l'eau lourde aussi voila on a detruite tous ces tecknologie et apres la guerre on ai revenu en arriere tous cela ai une question d'argent et plus sa ira et le capitalisme grandira plus sa sera comme sa
STP fait un effort pour ecrire, tu n'es pas limité par le nombre de caractères sur un forum, donc pas de SMS style et utilise la ponctuation, là personne ne te comprend, merci.

Posté : ven. août 22, 2008 4:14 pm
par niva83
Attention la conso n'est pas proportionnelle au nombre de réacteurs...
Les gens sont souvent impressionnés par la quantité de carburant emportée par les avions, mais au regard des distances parcourues et du nombre de passagers transportés, la conso des dernières générations est d'environ 5l/100km par passager. Par rapport à des véhicules terrestres, rien de catastrophique...

Posté : ven. août 22, 2008 6:12 pm
par Stefoil38
Dietrich=> Tu pe précizé pour l'o lourde, ke je sache sa a + a voir avc le nucléèr ? .. pa les moteur..

Sinon pour les transports aériens, il suffit d'être un peu moins pressé, et là les dirigeables (re) deviennent une trés bonne solution..