La voie ROYALE

Cette section du forum est dédié aux nombreuses personnes qui souhaitent monter une activité commerciale autour de l'huile végétale pure.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
infofutur
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 11:57 am
Contact :

La voie ROYALE

Message par infofutur »

Prêt bancaire accordé. :D ...départ fixé en Janvier.... Ouf, je suis tombé sur des bons.
Le prix de huile sera de 0,60 cts/L

Maintenant, il me reste à trouver le materiel.
J'ai besoin d'une pompe pour le filtrage. Quelqu'un aurait une idée du type de pompe à utiliser (a moins chère possible)
Il me faut un débit de 0,5m3/h, une pression de 3à10 Kg, et une solidité eprouvée !
Ensuite les filtres...
Il me faudrait un filtre à poche de 1µm... mais où trouver cet article ? Toujours pour un débit de 8 à 9L/min si qqu'un avait une adresse?

2 pompes electriques types vidage pour pomper vers / hors les cuves de décantage.
Si quelqu'un a des cuves type 1000L (merci de me contacter) ca serait vachement sympa.
Je suis aussi à la recherche d'un chauffage souflant avec bruleur huile (si une personne a des adresses....un Super Merci!
Je suis aussi à la recherche de partenariats avec des chauffagistes et des cooperatives agricoles.

Merci a tous pour votre soutien au cours de ces derniers mois, c'est aussi grace à vous que j'ai trouvé la force de continuer ce projet.
UN TRES GRAND MERCI A TOUTE LA COMMUNAUTE ET AU SITE OLIOMOBILE qui m'a permis de pouvoir exposer mes vues et dont l'aide a été inestimable. Merci aussi à "Roule ma frite" dont l'experience m'a permis de faire un business plan et des statuts tenant la route. Merci enfin à See'flex pour son aide, son soutien sans reserve, et le projet commun de partenariat.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

J'ai bien compris que tu avais trouvé un banquier qui te comprenne, mais tu monte une entreprise de quoi?
De recyclage d'huile de friteuse ou de presse de tournesol?
Tu parle de filtre à poche, je crois que la meilleur solution pour toi c'est plutot un filtre à plaque (ou tu pousse avec ta pompe) A FROID bien sur.
Sinon tu es ou?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Je pense qu'il s'agit de recyclée, arriver a sortir une HV agricole à 0.60€/l me parait relever du miracle actuellement.

Pour la pompe de filtration, le mieux est de prendre une pompe a vis, robuste, pratiquement inusable et capable de pomper n'importe quoi sous pression, par contre ce sont des pompes qui valent leur prix...

Pour les pompes de transfert, de simples pompes centrifuges (type jardinage) conviennent bien, par contre, il faut de l'huile claire et pas trop froide, sinon casse de la volute ou grillage de moteur assurés :cry:
Natural Power Addict
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

pour le filtre à poche, je peux déjà te proposer les poches :)
plus sérieusement, travaillant avec Kroll, il existe des brûleurs à huile et des soufflantes d'air chaud, j'essaie de me renseigner si les 2 vont ensemble
bonne continuation et bon courage pour tes débuts
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

et oui tu est d'ou?
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
infofutur
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 11:57 am
Contact :

Reponses...

Message par infofutur »

Pour la première question, C'est en effet de l'huile recyclée.

Pour la 2ème question, Je me suis renseigné depuis maintenant 3 mois, auprès de professionnels du filtrage, notament au salon POLLUTEC, et ouvert à toute solution, j'ai demandé à tous en fonction des objectifs de filtrage, quel serait la meilleure solution qualité/rentabilité/sécurité/coûts de fonctionnement, et il appert que le filtre à poche offre le meilleur rendement étant donné que je ne m'appelle pas VEOLIA et que je ne filtre pas 20000L par jour. :D si les equipements me coutent cher le prix de vente sera plus élevé et ce n'est de l'interêt de personne. moi pour être très compétitif par rapport à l'huile neuve et au fuel, et vous pour être satisfait...

Pour la 3 : le site de prod se trouvera dans les yvelines, à côté des étangs de hollandes en bordure de la forêt de Rambouillet... Idéal pour ceux qui viendront me voir le WE, avec de belles balades en perspectives.
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La voie ROYALE

Message par Roule Ma Frite »

infofutur a écrit :Prêt bancaire accordé. :D ...départ fixé en Janvier.... Ouf, je suis tombé sur des bons.
Le prix de huile sera de 0,60 cts/L

Maintenant, il me reste à trouver le materiel.
J'ai besoin d'une pompe pour le filtrage. Quelqu'un aurait une idée du type de pompe à utiliser (a moins chère possible)
Il me faut un débit de 0,5m3/h, une pression de 3à10 Kg, et une solidité eprouvée !
Ensuite les filtres...
Il me faudrait un filtre à poche de 1µm... mais où trouver cet article ? Toujours pour un débit de 8 à 9L/min si qqu'un avait une adresse?

2 pompes electriques types vidage pour pomper vers / hors les cuves de décantage.
Si quelqu'un a des cuves type 1000L (merci de me contacter) ca serait vachement sympa.
Je suis aussi à la recherche d'un chauffage souflant avec bruleur huile (si une personne a des adresses....un Super Merci!
Je suis aussi à la recherche de partenariats avec des chauffagistes et des cooperatives agricoles.

Merci a tous pour votre soutien au cours de ces derniers mois, c'est aussi grace à vous que j'ai trouvé la force de continuer ce projet.
UN TRES GRAND MERCI A TOUTE LA COMMUNAUTE ET AU SITE OLIOMOBILE qui m'a permis de pouvoir exposer mes vues et dont l'aide a été inestimable. Merci aussi à "Roule ma frite" dont l'experience m'a permis de faire un business plan et des statuts tenant la route. Merci enfin à See'flex pour son aide, son soutien sans reserve, et le projet commun de partenariat.
Salut,

Pour ton matos (pompes, cuves, filtres), on peux t'aider et t'en distribué car nous fonctionnons déjà avec ce type de matériel. Les filtres poches doivent être contenus dans un carter qui coute très cher. Nous avons préférer opter pour des filtres cartouches dont le cout est moins élevé.
Ton investissement dépend également du respect de la norme DIN 51605. Auparavant, nus ne savions pas si nous étions capables de la respecter. Aujourd'hui nous en sommes surs mais l'investissement n'est pas le même.

Pour les bruleurs, on chauffe 300 m2 de locaux avec un chaudière qui fonctionne entièrement à l'huile à l'aide d'un bruleur polycombustible.

Contactes nous pour plus de renseignements au 04-86-11-04-73 ou à roulemafrite@free.fr.

Tchao.

Christophe
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Répondre

Retourner vers « Aide à la création d'activité »