[color=red][size=18]Aprés la réflexion,passé a l'action.[/si

Cette section du forum est dédié aux nombreuses personnes qui souhaitent monter une activité commerciale autour de l'huile végétale pure.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ecoculik
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:40 pm

[color=red][size=18]Aprés la réflexion,passé a l'action.[/si

Message par ecoculik »

Boujour a tous,voila deja 2 ans que je roule a l'huile a 10%, je débute sur ce forum, je voudrais lancer mon entreprise ds le recyclage HVU, dans le nord sans en faire une grosse industrie pouvant ainsi et aussi depanner mon prochain (les huileux) mais il me manque divers renseignement ,comme me débasser de la mélasse,etant donné que je veux faire du 100% ECOLO.Ayant une ribanbelle de restaurant qui me suivrai pour la collecte c' est pour cela que je me decide enfin.Donc n'hesiter pas,pour me renseigner,démarche entreprise ,acheteur d'huile.merci[/b]
grasoil
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:51 pm

Re: [color=red][size=18]Aprés la réflexion,passé a l'action.

Message par grasoil »

ecoculik a écrit :Boujour a tous,voila deja 2 ans que je roule a l'huile a 10%, je débute sur ce forum, je voudrais lancer mon entreprise ds le recyclage HVU, dans le nord sans en faire une grosse industrie pouvant ainsi et aussi depanner mon prochain (les huileux) mais il me manque divers renseignement ,comme me débasser de la mélasse,etant donné que je veux faire du 100% ECOLO.Ayant une ribanbelle de restaurant qui me suivrai pour la collecte c' est pour cela que je me decide enfin.Donc n'hesiter pas,pour me renseigner,démarche entreprise ,acheteur d'huile.merci[/b]
SALUT ecoculik,moi j'ai pris mes informations a la chambre des métiers, il m'ont dit que cela etais une trés bonne idée pour le recyclage mais moi par manque de finance :? j'ai laissé tomber par contre pour toi je pourrai te filer pour commencer deux cuves de 1000litres + un transpalette.Je suis de ROUBAIX.
freddys
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 9:39 pm

Message par freddys »

bonjour,
tu es de ou exactement dans le nord?
si non comme collecte il y a deja gecco a lille
ecoculik
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:40 pm

Message par ecoculik »

freddys a écrit :bonjour,freddys
tu es de ou exactement dans le nord?
si non comme collecte il y a deja gecco a lille
Je suis de MOUVAUX je sais pour GECCO mais je suis au chomage et j'ai envis de creer mon entreprise avec des projets plein la tete pour ce qui est de l écologie,et du developpement durable.Je pense avoir des subventions.j'ai prospecté au niveau des restaurant,kebab, pour ma collecte j'ai en totalité 72 établissements qui me suivrai.
ecoculik
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:40 pm

Re: [color=red][size=18]Aprés la réflexion,passé a l'action.

Message par ecoculik »

grasoil a écrit :
ecoculik a écrit :Boujour a tous,voila deja 2 ans que je roule a l'huile a 10%, je débute sur ce forum, je voudrais lancer mon entreprise ds le recyclage HVU, dans le nord sans en faire une grosse industrie pouvant ainsi et aussi depanner mon prochain (les huileux) mais il me manque divers renseignement ,comme me débasser de la mélasse,etant donné que je veux faire du 100% ECOLO.Ayant une ribanbelle de restaurant qui me suivrai pour la collecte c' est pour cela que je me decide enfin.Donc n'hesiter pas,pour me renseigner,démarche entreprise ,acheteur d'huile.merci[/b]
SALUT ecoculik,moi j'ai pris mes informations a la chambre des métiers, il m'ont dit que cela etais une trés bonne idée pour le recyclage mais moi par manque de finance :? j'ai laissé tomber par contre pour toi je pourrai te filer pour commencer deux cuves de 1000litres + un transpalette.Je suis de ROUBAIX.
GRASOIL tes 2 cuves m'interresse a combien me laisse tu ton traspal.
grasoil
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 1:51 pm

Message par grasoil »

freddys a écrit :bonjour,
tu es de ou exactement dans le nord?
si non comme collecte il y a deja gecco a lille
salut freddys,pour ne pas etre une mauvaise langue tu ne croix pas comme meme que GECCO fais comme meme son petit bizness,non.Pourquoi au contraire ne pas motivé quelqu'un qui voudrai monter son affaire dans le meme but.Surtout avec la démarche que ecoculik a mener pour prospecter surement je pense qu'il faut encourager les huileux motivés.
ecoculik
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:40 pm

Message par ecoculik »

MERCI a toi GRASOIL pour tes encouragements car il m'en faudra :P .
ecoculik
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:40 pm

Message par ecoculik »

Re bonjour a tous,J'ai entendu parler de filtration a plaque, j'aurai aimer avoir des renseignements pour le débit de ces machine,le degré de filtration (si il y a 5 micron et 1 micron),pour mon entreprise j'ai deja un local 100m²,je m'occupe
de ma grosse cuve de décantage.Si quelqu'un peut me faire un signe.merci
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Bonjour,

Contacte Infofutur sur ce forum !

Oliopur et See'Flex sont heureuses de vous présenter l'ouverture d'un centre de recyclage d'huile dans le sud de la région parisienne, non loin de Rambouillet ou Maurepas !

Vous y trouverez tout le carburant nécessaire, et la technologie de conversion ! Fini les boutiques en ligne impersonnelles, bonjour la boutique de vente de matériel avec pignon sur Rue ! :wink:

Le rêve du Huileux en somme !

Vous pouvez me contacter par MP pour de plus amples informations !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
dolu74
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 3:36 am

qualité de HVR besoin de norme pour vendre?

Message par dolu74 »

bonjour tous le monde !!
je souhaiterai créer mon entreprise dans les hvr destiné au chauffage.
CHAUDDIERE, CHAUFFAGE D APPOINT
et je me pose pas mal de question sur la faisabilité du projet !!
je me demandais dans le cas Oliopur et See'Flex si pour vendre le huile végétale il avait une norme ou instrument de mesure pour verifier la qualité de leur huile. si quelque q'un pourrait m aider Toutes les réponses sont les bienvenues!!

1/ je sais que les agriculteurs ont le droit de produire leur huile et de l utiliser pour leur usage professionnel tracteur ,donc ma 1 er question : es ce que les huiles vegetales par definissions reponde a des normes de qualité supporté par les moteurs puisqu elle sont utilisable directement , en gros il ne rajoute pas de produit autre que la matiere 1er ?

cette huile repond elle a la norme en 14214? ou je suis a coté de la
plaque, lol?
http://www.huile-vegetale.fr/biodieselfr.htm voir le tableau des criteres


en ce qui me concerne je souhaiterai ne recyclé que des huiles de tournesol et de colza pour des raisons de qualité c'est a dire elle reagisse mieux au froid que l huile de palme.. elle serait prefiltré une 1 fois à 60 microns décanté 3 semaines puis filtrer à 10 , 5, 1 , 1 micron et enfin je rajouterai un additif C99
pensez vous que cette huile repondrait a la norme en 14214 en terme de qualité???

ou cette norme n'est pas destiné au biochauffage?
quoiqu'il en soit je souhaiterai si cela est possible par la suite pouvoir offrir une huile de qualité sur quoi je pourrai me basé?

Est il légale de vendre de l HVR comme combustible? je n 'arrive pas a trouver un support , j ai peut être mal cherché....si quelqu'un sait merci


j attend vos réponse ciao et Bonne journée :)
Chrisrmf
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 4:13 pm

Message par Chrisrmf »

ecoculik a écrit :Re bonjour a tous,J'ai entendu parler de filtration a plaque, j'aurai aimer avoir des renseignements pour le débit de ces machine,le degré de filtration (si il y a 5 micron et 1 micron),pour mon entreprise j'ai deja un local 100m²,je m'occupe
de ma grosse cuve de décantage.Si quelqu'un peut me faire un signe.merci
Laisse tomber la filtration à plaques. On a essayé et c'est franchement beaucoup de boulot et de salissures.
A Roule Ma Frite, on utilise des filtres cartouches très performants.

On est en train de monter une fédération pour le recyclage de l'huile.
Si tu veux des infos, mail nous à roulemafrite@free.fr ou par tel au 04-86-11-04-73.

Christophe
Répondre

Retourner vers « Aide à la création d'activité »