Stade critique

Cette section du forum est dédié aux nombreuses personnes qui souhaitent monter une activité commerciale autour de l'huile végétale pure.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
infofutur
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 11:57 am
Contact :

Stade critique

Message par infofutur »

Nous arrivons à un stade critique de notre initiative.
L'heure du paiement du loyer a sonné, et nous sommes à cours de liquidités.
Nous disposons d'huile filtrée (environ 650 L)
Je crois savoir que la création d'oliopur reçois un accueil favorable de la plupart des consomateurs d'huile.
Il est temps de nous aider...
Il est indispensable que nous vendions pour que nous puissions durer dans le temps.
Je sais qu'il existe des détracteurs qui ne manqueront pas de se frotter les mains... Mais d'autres suivent... et les choses bougent...
Je compte donc sur votre participation à un élan qui permettra à tous de trouver de l'huile pas cher et à proximité.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Stade critique

Message par mica »

infofutur a écrit :Nous arrivons à un stade critique de notre initiative.
L'heure du paiement du loyer a sonné, et nous sommes à cours de liquidités.
Nous disposons d'huile filtrée (environ 650 L)
Je crois savoir que la création d'oliopur reçois un accueil favorable de la plupart des consommateurs d'huile.
Il est temps de nous aider...
Il est indispensable que nous vendions pour que nous puissions durer dans le temps.
Je sais qu'il existe des détracteurs qui ne manqueront pas de se frotter les mains... Mais d'autres suivent... et les choses bougent...
Je compte donc sur votre participation à un élan qui permettra à tous de trouver de l'huile pas cher et à proximité.
Salut,
Ne soit pas trop pessimiste pour les détracteurs, ce n'est pas parceque ça ne marche pas que beaucoup en rigole bien au contraire, moi ça ne m'amuserai pas car le recyclage c'est le top.
Bon, j'ai était un peu juste avec ma récupération et j'ai du en acheter 50L pour combler le petit manque et j'ai pris chez un agri.
Je ne sais pas si tu es bien connu dans ton coin, j'espère vraiment que tu vas rapidement en vendre pour ne pas arrêter.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

+1 avec Mica :wink:
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

je ne pense pas( et j espere) qu'une entreprise qui a des difficultés ne puisse amuser qq 'un
en tout cas j espere que tu vas trouver des acheteurs !!
infofutur
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 11:57 am
Contact :

Merci de votre soutien.

Message par infofutur »

Alors si vous avez besoin de ravitaillement...
J'ouvre à la demande, jusqu'à minuit ou plus s'il le faut.
Il faut absolument que le stock filtré parte au plus vite...
Merci à tous.
Quand je parle de détracteurs, il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai, mais ils se reconnaitront. Ils ont peur que je vienne manger dans leur cour. Mais qu'ils se rassurent, bientôt, c'est l'état qui leur fournira leur huile !!!

J'ai approché récemment des intitutionnels qui parlent déjà d'un additif à la sortie des cuisines. La non-règlementation va dans le sens de l'anarchie et le gouvernement n'aime pas celà.
Alors si nous désirons avancer, il faudra des groupes de pression, des Stés, des assos, des GIE, Il faudra des fédérateurs dont Oliomobile fait partie.
Sans entente, sans politique allant dans le sens de la règlementation qui prenne nos interêts en compte nous allons droit dans le mur.
Donc nous n'avons pas d'autre choix. Il ne faut pas rêver, la situation actuelle ne durera pas. Et le reveil sera difficile si un jour, suite à un additif, tous les pots d'échapement fument vert avec une odeur de poisson. :oops:
Donc aux détracteurs, je dirais que si Sté il y a, ils vous permettent de continuer à filtrer.
Merci d'avoir écouté mon petit délire mais je deviens assez désabusé et les propos que l'on m'a tenu font mal.
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

fais toi connaitre hors du microcosme des huileux.
As tu appelé les journaux locaux?
Voir même france 3.....
Si le stade est critique t'as rien à perdre apelles les au culot...

Enfin, si l'exedent est vraiment trop gros, tu fais une opération 3 ou 5 litres de carburant gratuits pendant 1 weekend(et note les plaques qui passent)...Une fois consommé, l'hvr carburant sera démystifié pour le consommateur(qui reviendra).

Communique aussi ton action aupres des producteurs de bio du coin.

Ton bouleau c'est pas de convertir des bagnoles a l'huile mais des cerveaux...

:wink:
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

Bonsoir.
J'espère sincèrement que votre société durera.
Peux tu donner plus de détail sur la localisation géographique de la société s'il te plait (désolé mais jai la flemme de chercher sur google)
si ce n'est pas trop loin c'est avec plaisir que je passerais prendre quelques litres.

d'après ce que j'ai compris vous récupérez de l"huile usagée, c'est d'autant plus intéressan que cela permet de ne pas polluer la terre par la culture pour nous approvisionner, et de recycler l'huile déjà utilisée.
encore bravo pour ta société et j'espère qu'elle va durer.
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
infofutur
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 11:57 am
Contact :

Message par infofutur »

miiicke a écrit :Bonsoir.
J'espère sincèrement que votre société durera.
Peux tu donner plus de détail sur la localisation géographique de la société s'il te plait (désolé mais jai la flemme de chercher sur google)
si ce n'est pas trop loin c'est avec plaisir que je passerais prendre quelques litres.

d'après ce que j'ai compris vous récupérez de l"huile usagée, c'est d'autant plus intéressan que cela permet de ne pas polluer la terre par la culture pour nous approvisionner, et de recycler l'huile déjà utilisée.
encore bravo pour ta société et j'espère qu'elle va durer.
Sympa :wink:
Mais vu que je suis en région parisienne ( 78 ), et qu'ici nous avons un temps pourri :?
Je ne souhaite pas que tu fasse le déplacement rien que pour moi, non pas que cela ne me ferais pas plaisir, tout au contraire, mais plutôt que cela te couterait plus cher en carburant que d'aller chez "Maxim's TOTAL" :P
Reste dans ton Bo pays... Si j'avais le choix c'est moi qui déménagerais dans ta Belle Région. Même l'huile doit chanter là bas.
Merci tout de même.
Philippe
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

En ce moment le temps n'est pas très joyeux ici non plus.
En effet ca fait un peu loin, vraiment désolé, et je ne peux pas faire de pub car je ne connais personne par là-bas.

Bon courage pour la suite.
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

as tu démarché les collectivités comme le service de ramassage des ordures par exemple ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Chrisrmf
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 4:13 pm

Message par Chrisrmf »

Il est très normal que ca commence très doucement. Au début de notre installation officielle on arrivait difficilement à diffuser 100 L par permanence et maintenant (au bout d'un peu plus d'un an) on en est à près de 500. En effet la communication est primordiale pour aller plus vite d'autant plus qie Véolia s'interesse de près au sujet dans ta région.

Quand à l'additif dans les huiles de friture, nous allons l'expérimenter. Son but est de réduire très fortement la teneur en acroleïne (seul point noir de l'huile de récup). L'inconvénient est qu'il doit être ajouter lors de la chauffe de l'huile dans les restaurants.
julien787s
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 12:12 am
Localisation : 77, 16 c'est selon...

Message par julien787s »

As tu reussi à écouler ton huile, car sur ton site il est indiqué qu'il y a 50l de dispo ?
infofutur
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 11:57 am
Contact :

Vi ya plus rien....

Message par infofutur »

mais ca va se remplir semaine prochaine.
julien787s
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 12:12 am
Localisation : 77, 16 c'est selon...

Message par julien787s »

Ok mais pour ton loyer c'est bon ou pas ?

De plus elle est où ta société car "La grange du bois" c'est inconnu sous mappy et je n'ai pas trouvé l'adresse sur ton site.
Tu devrais mieux mettre en evidence l'adresse car le 78 c'est quand même grand.
Répondre

Retourner vers « Aide à la création d'activité »