Développer l'HVP à l'île de la réunion

Cette section du forum est dédié aux nombreuses personnes qui souhaitent monter une activité commerciale autour de l'huile végétale pure.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nathan
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 8:37 am
Localisation : île de la Réunion

Développer l'HVP à l'île de la réunion

Message par Nathan »

Bonjour tout le monde,

Je travail actuellement sur un projet de mono carburation pour ma voiture. Je réside à l'île de la Réunion et j'aimerais par dessus tout développer un projet ici pour l'HVP. Je voudrais promotionner l'HVP auprès des agriculteurs de la Réunion. Il y a pas mal de domaines à toucher ici notamment dans la production de la canne à sucre qui est majoritaire. Pour l'instant il n'y a pas grand monde qui connait l'HVP et ses techniques et si on pouvais renseigner les gens et donner des exemples cela aurait été très porteur.

Le bilan ici n'est pas très fameux au niveau de la consommation et au niveau du parc automobile. Il y a beaucoup trop de voitures pour une île de cette taille et les transports en communs ne sont pas assez développer selon moi.

J'aurais besoin d'aide pour monter un dossier sur l'HVP.

Voir si de l'HVP peut être produite ici même?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Excellente initiative! :!: :!: :!:
Il y a une rubrique agricole sur le forum ou tu peux déjà trouver des tonnes de renseignements...
Bonne lecture.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Aide à la création d'activité »