entreprise de vente d'huile

Cette section du forum est dédié aux nombreuses personnes qui souhaitent monter une activité commerciale autour de l'huile végétale pure.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
bluelagoon
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 10:45 am

entreprise de vente d'huile

Message par bluelagoon »

Bonjour,

je me demandais si il était possible de créer une entreprise, de vendre l'huile vegetale pure aux particuliers, aux collectivités?
Meme si il faut payer la TIPP?
les utilisateurs sont-ils autorisés à rouler avec 30 ou 50% d'huile?


Merci de me donner une réponse précise.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Officiellement ca reste encore un peu tangeant dans la mesure ou il n'est pas interdit pour un agriculteur de vendre de l'huile alimentaire, ce qu'en fait le client ne dépend que de lui. Si tu regarde notre carte de france (ressources/oliocarte) tu verra que nombreux sont ceux qui se sont lancé. Plus on sera plus l'Etat sera dans l'obligation de régulariser un tissu économique qui créé des emplois et de la richesse (la vente de drogues aussi tu me dira) tout en préservant l'environnement.

Oliomobile et bientôt l'entreprise oliomap seront là pour assurer la visibilité et l'organisation de ce réseau de distribution parrallèle qui ne demande qu'à se développer.

Donc si tu veux te lancer il faut connaitre les risques, mais certains sont prêt à les prendre par conviction mais aussi dans l'histoire de s'y retrouver financièrement.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Légalement, tu es tout a fait autorisé à vendre de l'huile, tu n'es pas responsable de ce que font les acheteurs de ton produit.
Natural Power Addict
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

huileux a écrit : Oliomobile et bientôt l'entreprise oliomap seront là pour assurer la visibilité et l'organisation de ce réseau de distribution parrallèle qui ne demande qu'à se développer.
Huileux, tu pourrais nous donner plus de détails sur l'entreprise oliomap?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Que veux tu savoir exactement?

Oliomap.com sera une raison individuelle et sera à but commercial tout en respectant ce qui est évidemment préconisé par l'association oliomobile.

Les raisons qui font que oliomap devienne commercial c'est que il me faut absolument trouver une source de revenu si je veux à terme continuer à m'occuper de l'asso et du site de façon régulière et efficace. Depuis presque 2ans et demi qu'olio existe j'ai consacré de nombreuses heures à son développement et cela ne pourra pas continuer éternellement de façon efficace si je n'arrive pas à vivre de cette passion que j'ai pour cette énergie alternative.
Répondre

Retourner vers « Aide à la création d'activité »