monter mon entreprise.

Cette section du forum est dédié aux nombreuses personnes qui souhaitent monter une activité commerciale autour de l'huile végétale pure.

Modérateur : Les modérateurs

Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

On bosse plus à cette heure là. En général on arrete à 18h. Envoie nous un mail parso pour qu'on te donne le portable si tu peux pas appeller dans la journée.

Christophe
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
aldo68
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 8:54 pm

Message par aldo68 »

Bonjour desolé de revenir sue le sujet mais ca fait quelque temps que j'ai comme idée de reciclé de l'huile ( pas pour m'enrichir bien sur mais plus pour aidé mes concitoyen du coin de chez moi que ne trouve rien ) donc si j'ai bien compris :
1 / je crée une association
2 / je filtre mon huile et je la revend ne sachant pas ce que mes concitoyen en feront
C'es peut etre simple comme ca mais c'es ce sue j'ai compris et c'es pour ca que je demande , pour ne pas me faire avoir .
Merci d'avance
Alain
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

huileux a écrit :oui, et puis maintenant avec Sarko au pouvoir, la création d'entreprise devrait etre moins contraignante :lol:
Sauf si cela concerne l'hv vu les retours au bout de 120 jours de pouvoir et un grenelle en gesticulation :twisted:
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

aldo68 a écrit :Bonjour desolé de revenir sue le sujet mais ca fait quelque temps que j'ai comme idée de reciclé de l'huile ( pas pour m'enrichir bien sur mais plus pour aidé mes concitoyen du coin de chez moi que ne trouve rien ) donc si j'ai bien compris :
1 / je crée une association
2 / je filtre mon huile et je la revend ne sachant pas ce que mes concitoyen en feront
C'es peut etre simple comme ca mais c'es ce sue j'ai compris et c'es pour ca que je demande , pour ne pas me faire avoir .
Merci d'avance
Ne vend pas d'huile mais fait payer ton travail et ton matériel. Nous, on fait payer des frais de filtration (0,40 /l pour ceux qui amènent de l'huilel et des frais de récupération (0,65/l pour ceux qui ne récupèrent pas). Si ta motivation est écolo, tu peux y aller à fond dans le message à propos des véhicules.

Christophe
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
aldo68
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 8:54 pm

Message par aldo68 »

Roule Ma Frite a écrit :Ne vend pas d'huile mais fait payer ton travail et ton matériel. Nous, on fait payer des frais de filtration (0,40 /l pour ceux qui amènent de l'huilel et des frais de récupération (0,65/l pour ceux qui ne récupèrent pas). Si ta motivation est écolo, tu peux y aller à fond dans le message à propos des véhicules.

Christophe
ok merci pour l'info par contre faut t'il des autorisation speciale?
Comment fait tu par raport aux impots?
COrdiaelment
Alain
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Si tu es en asso, au début ton chiffre d'affaire sera dérisoire. Pour la TVA, le montant est assez élevé et nous sommes en plein dans cette problématique. Pour les taxes sur le carburant, c'est encore très flou.
Si tu veux plus de renseignements, appelle moi au 04-86-11-04-73 mardi matin ou vendredi prochain.

Christophe
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Répondre

Retourner vers « Aide à la création d'activité »