https://www.youtube.com/watch?v=fv4KXOEDzAE
Aller à 5:40. Je sais, c'est pas une référence scientifique

Modérateur : Les modérateurs
La haute atmosphère se refroidie, la basse atmosphère se réchauffe, c'est bien que la chaleur prés du sol s'échappe moins. D'ou hausse de la puissance des orages/ouragans/tornades.JiPe38 a écrit :Bon si je dis qu'il pleut et que M. Le Pen le dit aussi, ça ne veut pas dire qu'il fait soleil. La différence c'est que moi, ça fait pas loin de dix ans que je le dis. Et comme la physique solaire c'est mon hobby depuis, houlala... disons fin des années 1980, j'ai un peu plus d'information que M. Le Pen sur le sujet.
Comment peux tu etre fan de cette enflure nazi et en même temps vouloir aider les pauvres dans les pays africain avec ton groupe a l'HV ?JiPe38 a écrit :Y'a pas que moi qui le dis :
https://www.youtube.com/watch?v=fv4KXOEDzAE
Aller à 5:40. Je sais, c'est pas une référence scientifique
Qui t'a dit que j'étais un fan de M. Le Pen ? Je peux te rassurer je ne suis ni fan ni électeur de cette famille, au sens génétique ou politique. Je me marre juste de voir que parmi les hommes politiques (voire ex) le seul à ma connaissance qui a un discours sensé sur le climat est Le Pen. Peut être que d'autres pensent comme lui mais qu'ils n'osent pas le dire...Mutin a écrit :Comment peux tu etre fan de cette enflure nazi et en même temps vouloir aider les pauvres dans les pays africain avec ton groupe a l'HV ?JiPe38 a écrit :Y'a pas que moi qui le dis :
https://www.youtube.com/watch?v=fv4KXOEDzAE
Aller à 5:40. Je sais, c'est pas une référence scientifique
![]()
J'espère que tu es très patient alors, parce que c'est pas demain la veilleJiPe38 a écrit : j'attends avec impatience que le changement en cours sur le soleil produise ses effets.
et encore centaine... plutôt quelques dizainesMutin a écrit : Des rechauffement et refroidissement climatique il y en a toujours eu , par contre ils se faisaient en des milliers d'années et pas en une centaine ....
Bah je pense que quand on aura la connaissance et les moyens pour faire le bilan, on verra que la contribution de l'humain et de ses rejets de gaz à effet de serre était peut être de 10 à 20% pour le réchauffement du XX° siècle. Mais je comprends que le point de vue inverse, où l'humain est considéré comme responsable à 80 ou 90% soit séduisant et défendable.Mutin a écrit :Tu ne reponds pas a mes arguments , c'est dommage que tu restes bloqué sur ton point de vu et ne sois pas ouvert a une autre argumentation
Je te demandais si tu crois vraiment que l'humain , n'est en rien dans la pollution et la destruction de la planète (terre, air, sol, mer, espace) ? Et donc directement lié au réchauffement climatique