...pédalair, le retour..

Pour tout ce qui concerne les véhicules électriques et hybrides

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

...pédalair, le retour..

Message par GROS LOUP »

C'est un pote qui fait çà...du côté de metz ..

c'est les premiers essais...ça marche, mais quelques prb de mise au point, comme l'alignement du plateau ...et le guidage de la chaine..

une video sympa qu'il a mis en ligne récemment..

http://fr.youtube.com/watch?v=CQYwYj7x2-0

c'est destiné à voler plus tard avec ce type d'aile très perfo et en grande surface..

http://fr.youtube.com/watch?v=xqSUfKVHwKA

globalement ça marche... difficile de tenir le pallier longtemps, et les conditions étaient thermiques ce jour là ... (pour évaluer, c'est mieux si c'est calme)

le prochain proto est en cours... chassis tout en titane, du carbone, de l'ergal.. hélice de 3,50 mtr de diamêtre, ça va chier :lol: :lol:

et puis évolution ultime, avec une assistance électrique comme pour les vélos (donc batterie au poids symbolique)... je pense en acquérir une, peut être pour cet hiver.

Image
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

ça me plait bien tout ça :!:
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

c'est quoi le plus par rapport à un parapente classique ?
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

c'est du vol pp...

...c'est un chassis à propulsion musculaire.. comme c'est limite pour tenir le pallier, une assistance électrique au pédalage va être installée.. ça c'est pour le commerce.. (faut bien vivre :o )

mais le truc le plus fantastique, c'est essayer de battre des reccords de distance en vol pallier.. tout un champ d'investigation intéressant..
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Comme ça, tu peux aussi voler les jours où il n'y a pas d'activité thermique quand tout le monde se vache!

Rêvez pas encore, ça existe aussi en aviation, mais les détenteurs de records sont avant tout des coureurs cyclistes maigrichons à qui on a appris à piloter. Jamais des pilotes d'abord! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

:o perdu joump... çui que tu vois sur la video ...c'est un coureur cycliste ...

j'tai bien eu hein :lol: :lol:

le plus rigolo, et c'est là que tu te fourvoie grave ...c'est que j'ai presque réussi à convaincre un certain Christophe.... que je connais bien puisque du territoire de Belfort comme moi :D ... ça t'en bouche un coin ..hein :lol:

seulement c'est des pilotes qui n'ont pas les même valeurs que nous... je dirais même assez exigeants..

ils leur faut du titane, de l'ergal, du magnésium, du carbone...

cher tout çà :oops: ..

et puis aussi des sponsors, des contacts ont été pris avec LOOK...et aussi le conseil général.... l'enim de metz appuie aussi le R&D...

bref ça avance doucement..
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Terrible !!
Si on se met en 360, en pédalant bien fort, on pourrait arriver à enchainer sans descendre ?!! :o
Aprés avec un peu d'entrainement, on doit même pouvoir l'utiliser en tumbling !!!!!
Ca sent le record !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

C'est pas toi qui avait posté sur un "voilier sous-marin" tracté par un kite ? (pour faire simple..)

T'as des amis géniaux !!
:!:

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Répondre

Retourner vers « Electrique et hybrides »