dopage à l'eau : fabrication artisanal et montage...

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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

SA sous entend qu'il n'a pas économisé de carburant + pas plus de perf = quedal
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Message par wazai56 »

tous n'es pas perdu! ya ptet moyen d'améliorer ton montage ! d'ailleurs je tes posé des questions sur un autre site dans ce but. faut pas lacher l'affaire... perso j'en suis à trois réacteur et deux bulleurs assemblé par mes mains et je peux pas encore parler de fonctionnement mise à part de la vapeur injecté à l'admission...
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Message par el_fede »

yohweb a écrit :
el_fede a écrit : J'ai balancé 360€ + pas mal pour le bulleur + gras de temps dans ce machin pour quedale jusque là.
comment ça quedale ? :roll:
Ben quedale quoi.
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Message par gaston13 »

Hop, deux petites installs assez folkloriques mais apparemment efficaces...

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... f=16&t=714

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... f=16&t=267
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Message par yohweb »

putain :shock: montage sous la caisse :shock:

par contre le deuxième, on dirait un 7 d'or :o
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Message par el_fede »

Le type du 2ème lien, skunp, est un autre déçu du rétrokit d'hypnow.
Il a tellement craqué qu'il a fait un foin du diable et s'est fait rembourser.
J'en suis pas loin! :evil:

Depuis, hypnow a enlevé de son site les pseudo-performances de leur E1-45 (quelques exemples de caisses équipées et les chiffres annoncés d'économies allant de 5 à 25%).
Comme par hasard.

Pour ma pomme ce sera plus dur d'argumenter.

J'avais causé avec skunp et pendant qu'il ralait auprès de la boîte, il se fabriquait un pantone maison.
Pas soudeur pour un rond au départ et il s'en est sorti.

Ce qui me fait continuer c'est qu'oscar89 a de supers résultats avec son rétrokit. On est en relation depuis un bon moment et j'ai beau faire comme lui, ça ne donne toujours rien.
La poisse ce merdier!
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Message par gaston13 »

La montego aussi c'est skunp...

Mais 7.5l de moyenne avanrt pantone avec une montego.... y'a un souci a mon humble avis....
Modifié en dernier par gaston13 le mar. févr. 10, 2009 12:07 pm, modifié 1 fois.
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Message par el_fede »

Yep j'avais pas fait gaffe.
Mais j'avais reconnu son montage sur le merco.
Il a du faire la montego ensuite... il a progressé en soudure/brasure. Les cordeaux sont pas encore au top mais bien mieux que ce que je pourrais faire.

Encourageant en tous cas.
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Message par gaston13 »

J'ai rencontré un gars qui dit avoir gagné 20% de moyenne sur sa 106 mazout... avec le matos de chez hypnow (passé de 5 litres a 4)

Mais la question que je lui ai posée c'est : comment tu faisait pour arriver a 5 litres avec un TUD5 ? :o

Je faisais 4 litres... parfois moins

Bref, le DEA, ça peut marcher, mais faut déja partir d'une caisse bien réglée et conduire économiquement... :D
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Message par el_fede »

+1

Avec le TUD5 de ma moitié, 4.5l en montagne.
Moins de 4l sur route.
4l sur autoroute à 120km/h.
Tout ça mal réglé.
Quand Joumpy sera passé, je sais pas s'il faudra encore faire le plein. :o

Pour revenir au pantone, c'est sur qu'il faut faire des tests sérieux et précis.
Même conduite, mêmes trajets...
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Message par joumpy »

Le TUD 5 de ma moitié consomme 5l/100 avec des trajets minuscules...
utilisation 4 j/sem et 2 fois/jour pour un total de 2.000 kms par an!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par el_fede »

Tu veux dire qu'après ton séjour chez moi, l'AX consommera plus? :o :o

C'est fou quand même. Ce bourrin est sorti il y a 15 ou 20 ans et consomme moins que certaines petites hdi d'aujourd'hui.

Ou est le progrès?
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Message par gaston13 »

Le poids...c'est lui le coupable...

conso indentique mais moteur bien plus puissants => faut le chassis et les roulettes qui vont avec, ça pèse...

Le quidam moyen a les tympans fragiles, Pigeot ajoute 50 kg d'insonorisants
Il a pas envie d'ouvrir sa vitre en été => clim

Dès fois, il a même la flemme de tourner une manivelle pour ouvrir ses vitres => hop, ajoute autant de moteurs que de vitres a ouvrir et les cables qui vont avec...

Et y'a les crash test euro truc... => zones importantes de déformation.. sinon le français il a peur...=> moins d'habitabilité a taille de véhicule équivalente => faut des bagnoles plus grosses donc plus lourdes

Le TuD5 était monté dans des petites bagnoles a l'aérodynamisme soignée...

Les bagnoles sont de plus en plus larges et hautes... la résistance a l'air doit fatalement s'en ressentir....

Une AX HDI, elle ferait du 2 litres a 90....

:o
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Message par Gérald59 »

gaston13 a écrit :Le poids...c'est lui le coupable...

Et qu'est ce que vous dite de ma conso avec ma Vectra 4,6l/100km !
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Message par gaston13 »

pas mal... il est bien sobre le 1.7 Turbo Isuzu

Mais être en 5ième a 50, l'embiellage apprécie moyennement sur du long terme je pense...
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Message par jonathanv8 »

En 5 ieme a 50km/h :oops: :oops: :oops: , c'est faire forcer le moteur pour rien , non ?
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Message par Gérald59 »

En tous cas, je n'ai aucun bruit sourd semblable à un sous-régime !
Et en 5ème à 50km/h c'est uniquement le régime du ralentit moteur !
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Message par jonathanv8 »

Je pense que roule en 5 a 50, c'est faire forcer le moteur pour rien donc tu va certainement consommer + en carburant !!

S'est comme si tu te met sur un vélo avec le plus gros plateau et le plus petit pignon et que tu démarre, tu va forcer comme un ane pour démarrer , je pense que le moteur de la voiture ,c'est pareille.
C'est juste une hypothese, je suis pas mécano mais sa semble un peu logique, du moins je pense
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Message par gaston13 »

Messieurs Jonathanv8, Gerald59 et gaston13...

.... vous êtes priés vous recentrer sur le sujet du post !

Merci !

:o :o :o
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Message par jonathanv8 »

Gaston13, s'auto-censure, trop fort :lol: :lol: :lol:
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