Mise en eau des batteries ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Mise en eau des batteries ?

Message par hagar »

Salut,

sur les annonces de véhicules électriques à vendre, ils parlent de mise en eau des batteries à faire tous les 5000 km !

Ça consiste en quoi ?


Et question bête, est qu'un lot de batteries de démarrages suffiraient à faire fonctionner une petite électrique genre psa ?

Merci de vos lumières et @+.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Mise en eau des batteries ?

Message par Tibo1987 »

ya un forum pour ça ...

www.vehiculeselectriques.fr

La mise en eau c'est compléter l'eau des batteries (la potasse) qui s'évapore pendant les charges. (les surcharges en fait) Il faut le faire tous les 3000 - 5000 km ça prend 15 minutes et de l'eau distillée.

Les batteries de démarrages sont comme leur nom l'indique, de démarrage ............ elles ne sont pas faites pour être déchargées.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Mise en eau des batteries ?

Message par Macromalhuile37 »

Hagar..Ca vaut le coup de s'inscrire sur le forum et de potasser la rubrique PSA generation 1 AVANT de te lancer dans l'achat d'une electrique..
Les types sur LBC les vende des fortunes(entre 5 et 7500€ pour des caissounettes en fin de vie) et si tu n'est pas un hyper feru du truc tu sera envcore plus emmerdé qu'avec une renault DCI...
Sinon la imiev mitsu a 10900€ aujourd'hui sur lebc est elle une super affaire par rapport a des PSA cadmiumnickel des 90 a 7500..
http://www.leboncoin.fr/voitures/362190558.htm?ca=7_s
De plus les 106,saxo,ax ..sont de veritables tomberaux qui ont l'acceleration d'un solex,l'autonomie du meme engin et vitesse de pointe 90 dans les descentes..Tu vas te faire chier sur les autoroutes britonnes avec ca...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Mise en eau des batteries ?

Message par yanou »

y'a les mia presque au meme prix, en plus c'est made in france !!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Mise en eau des batteries ?

Message par Macromalhuile37 »

La Imiev,C zéro,et ion est une 5places,roule a 130 . Il ya eu deux opérations eclairs cet été la Czéro en loc a 90€/mois et la Ion en pleine propriété a 10600€... elles sont toutes parties en quelques heures...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Mise en eau des batteries ?

Message par Tibo1987 »

De plus les 106,saxo,ax ..sont de veritables tomberaux qui ont l'acceleration d'un solex,l'autonomie du meme engin et vitesse de pointe 90 dans les descentes.
Et pour cause 29 chevaux linéairement sur la vitesse de rotation ! un pas de plus vers la décroissance ! Je trouve ça attachant moi..

Malgré tout oui, il faut être féru et motivé ; et surtout ne pas payer une telle voiture plus de 4000 euros. Rq en région bordelaise il y en a une ou 2 pas trop cher, si batteries récentes ça vaut quand même le cout ; surtout si tu achetes à accu services, ils te revendent des batteries de rechangent 70 e pièce ... pas cher !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Mise en eau des batteries ?

Message par Macromalhuile37 »

Dit aussi a hagar le temps que tu a passé a recharger ,controler une par une remonter ta 106...

Une telle auto ne devrait pas couter plus de 2000€...

Il n'y a vraiment que les gents passionés et aguerris qui arrivent a maintenir ces autos en circulation...Le marché est dailleurs completement bloqué par les memes personnes...

regarde bien les annonce des autos a vendre sur le 33...Elles ont toutes le meme N° de telephone...et je crois que c'est le meme qui rachete mon berlingo..
Accu service des batterries a 70€...Quand je les ai appelé pour mon berlingo..pas une en stock..Qie des neuves a environ 10 fois ce prix...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Mise en eau des batteries ?

Message par Macromalhuile37 »

la Imiev est déjà partie...c'etait une super affaire malgré qu'elle n'etait pas neuve...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Mise en eau des batteries ?

Message par Tibo1987 »

J'ai passé 3 mois à déposer les batteries les controler vérifier reposer tester vérifier revérifier redéposer remonter revérifier améliorer réparer ma 106 ;

pour ma part j'avais acheté en pack 1 partner EL 1 106 EL et 37 monoblocs pour 2000 euros. Je m'en suis bien sorti.

Je pense qu'une 106 avec des batteries qui fonctionnent au moment de l'achat et pas trop vieille vaut bien ses 4000 euros.

C'est quand même 1 euro du 100 km par la suite ; pour les gens qui vont bosser tous les jours au SP95 .... c'est vite amorti!

Si en plus ils bricolent un peu ils pourront changer identifier un monobloc défectueux et le changer. Accu services accepte de revendre des monoblocs à leurs clients (ceux à qui ils ont vendu des VE) c'est considéré comme de "l'entretien"

C'est aussi énormément de plaisir de rouler en silence et sans rejeter de CO2 à l'échappement (même si se pose le problème nucléaire / production d'énergie etC. etC; etc; pas la peine d'embrayer dessus je suis au courant - c'est le cas de le dire :D)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Mise en eau des batteries ?

Message par Macromalhuile37 »

Tibo1987 a écrit :
Si en plus ils bricolent un peu ils pourront changer identifier un monobloc défectueux et le changer. Accu services accepte de revendre des monoblocs à leurs clients (ceux à qui ils ont vendu des VE) c'est considéré comme de "l'entretien"

:D)
Donc pas d'autre choix que d'acheter chez eux le vehicule(et la c'est plus de 4000€) pour pouvoir acheter des blocs d'occasion...

Bref marché completement captif...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Mise en eau des batteries ?

Message par Tibo1987 »

Je dois bien admettre que oui.

On peut aussi sillonner le web à la recherche de blocs pas cher ; certaines personnes sous contrat de batteries se sont vu remplacés leurs batteries entièrement et ont pu dans certains cas garder les blocs.

J'ai loupé une annonce similaire il y a 1 mois ; 14 blocs pour 250 euros .......... le pied!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « 4 roues »