La transformation finale de la BX en photo - et besoin d'aide pour la fin du voyage !

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Ju2501
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 11, 2023 2:23 pm

La transformation finale de la BX en photo - et besoin d'aide pour la fin du voyage !

Message par Ju2501 »

Bonjour à tous,

Vous avez surement vu mes messages ces derniers mois sur le forum (désolé pour le spam !), j'ai pensé que vous seriez intéressés par les résultats finaux !
Le projet de base : transformer une vieille BX Millésime pour qu'elle fonctionne en bi-carburation à l'huile de friture, pour que son pilote - Victor Daviet, snowboarder professionnel, puisse partir en voyage snowboard avec la voiture et filmer ses aventures à la neige avec !
Victor étant sponsorisé par de nombreuses marques dont les restaurants de burger maison The Roster (uniquement en Rhone Alpes), l'idée était meme de faire marcher la voiture avec l'huile de friture filtrée de ces restaus !

C'est chose faite désormais, grace à Brice - le meilleur mécano ! - qui a monté la bi carburation aux petits onions & Alain qui nous a échangé des litres d'huile "sale" du Roster contre de la belle huile filtrée. On a rajoutée quelques éléments ... esthétiques ;) et Victor est parti avec son ami Mathieu Crepel, également snowboarder professionnel (vous l'avez peut etre déjà vu aux JO ;), en Norvège avec 200 litres d'huile dans le coffre pour le premier trip de la Trip Roulette Car ! Le tout est documenté en photo et vidéos qui sortiront d'ici la fin de l'année ... (et sur instagram en ce moment: @victordaviet)

Je vous laisse apprécier les photos en bas de page ;)

MAIS ! ON A ENCORE BESOIN D'AIDE ! Il nous manque de l'huile filtrée pour le retour, alors si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu"un qui serait disposé à nous en vendre qui se trouverait environ sur le trajet suivant : Danemark, Belgique éventuellement (coté EST), Luxembourg, Metz, Nancy, Epinal, Dijon ... Ce serait vraiment le top ! J'ai fait le tour du forum pour trouver dans les régions citées mais souvent les derniers posts sont vieux ... Ils seront par là d'ici environ 5/6 jours.

Merci encore à vous pour toute votre aide & passion ! :occasion5:
A bientot;
Justine & Victor
IMG_0693.jpg
Capture d’écran 2023-05-10 à 18.51.01.png
f8c5f17a-da60-4fd6-87c5-0604856de5a9.jpg
IMG_4929.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: La transformation finale de la BX en photo - et besoin d'aide pour la fin du voyage !

Message par jonathanv8 »

Salut
A mon avis... Tu peux envoyer des messages aux personnes qui en vendent tu auras sûrement une réponse...
Je suis en Rhône Alpes et j'ai déjà vendu de la sauce a quelques un.
A +
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »