débutant j'en suis juste à un poil plus de 1000Km à 30% sans problème... mon filtre carburant a environ 5000km au total mais ça passe encore, à priori je n'ai pas l'impression qu'il soit colmaté par son premier millier de bornes au gras.
Ca me parait un peu étrange, mais comme j'ai l'habitude de changer les filtres carburant autour des 6000Km je vais le remplacer d'ici peu, par principe.
Ouais 30 ans de GO de supermarché dans le circuit ça doit quand même laisser quelques résidus bien dégueu!
Aucune modif sur la voiture, mais le dispositif de ralenti accéléré à froid ne fonctionne pas et le levier sur la PI (Bosch of course) a été bloqué en position "augmenté". On m'a déja fait remarquer que le ralenti était un poil haut par rapport à la norme sur ces moteurs.
Bon franchement tant au GO pur qu'avec mon mélange ne j'ai aucun souci de démarrage, et finalement la caisse ne reste pas au ralenti pour rien pendant longtemps: en général si je démarre c'est pour rouler

Par contre la plupart de mes trajets sont autour de 20km entre chaque démarrage, occasionnellement plus. Donc chauffe moteur pas jojo dans l'absolu

Mais les T° extérieures commençant à baisser je me demande si je pourrais un peu améliorer la combustion générale en rajoutant un réchauffeur 20 plaques tout simplement? Ca sent vachement la frite, et même si ça ne me gêne pas, je pense aux imbrulés... et ça m'ennuie beaucoup plus.
Sauf que sur Espace II, si je pique le LDR sur une des durits chauffage habitacle il y a une sacrée distance avant d'arriver au PF carburant... donc est-ce une bonne idée de piquer à cet endroit?
Sinon où?
La durit derrière le moteur, sous le récupérateur de vapeurs huile, est totalement inaccessible depuis que des goulamas ont changé la crémaillère et plié les raccords HP n'importe comment... là vu l'état des raccords rigides HP je préfère ne pas les toucher: sûr que ça pètera au démontage ou desserrage pour les repositionner.
Et donc j'ai vu pas mal de modèles à plaques sur les sites CN, mais celui de bioclic me semble mieux adapté vu le diam du circuit LDR.
Vous en pensez quoi?
La différence de prix n'est pas énorme entre les deux options mais les CN demandent en plus des raccords vissés et réducteurs, donc risques de fuites et problèmes potentiels en plus.
J'ai aussi vu des refroidisseurs d'huile comme ça, mais aucune idée du diam des raccords:
https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... 549748%21S
De plus comme je ne prévois pas de sonde T° dédiée au carburant, mais pour mon usage et en prévision de difficultés d'approvisionnement en HV (dans mon coin ce sont les enflures de Véolia qui rafflent tout!) je souhaite pouvoir repasser illico au GO pur. Est-ce qu'un 20 plaques en permanence sur le circuit ne posera pas de soucis de surchauffe GO en cas de bascule 100% GO ?
Un dernière question: additif fuilidifiant
par expérience avec un moteur TU3 je me suis détourné du SP95 il y a longtemps: beaucoup de soucis et même dans la tronço ça caramélise...
Ca ne me donne pas trop envie d'en balancer dans mon mélange.
Aussi, impossible de trouver les fluidifiants listés dans le sujet sur les additifs, les boites ont dû fermer boutique entre temps. C'est vrai que ce post est assez ancien.
Donc j'ai trouvé ce truc:
https://www.dllub.com/fr/a/91-antifigea ... asoil.html
Avez vous des expériences avec ce produit?
Et je lorgne aussi le pétrole lampant en supermarché mais là je crains de me tromper sur le bon produit. Je trouve ça autour de chez moi: C'est pas donné mais quand même moins cher que le produit Silub.
Quel est le dosage moyen pour le mélange à 30% HV / 70% GO ?
j'imagine qu'il faut y aller plus fort qu'avec du 100% GO... mais de combien?
Merci d'avance pour vos précieux conseils!