Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ou 2,5tdi ??
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Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ou 2,5tdi ??
Salut,
Je cherche un Jumper, Boxer ou Ducato L1 H1 à bicarburer bientôt et j'hesite entre le 1,9Td 90ch ou le 2,5D 86ch.
Vous avez des retours sur ces moulins montés la dessus ?
Je connais le 1,9TD sur un jumpy, niveau puissance je trouve ça bien déjà mais monté sur un camion plus gros j'ai un doute...
Y a aussi le 2,5Td mais en lucas
Et le 2,5Tdi, mais usine à gaze au niveau moulin
Et enfin le 2,8D ou 2,8idTd mais quasi introuvable.
Je cherche un Jumper, Boxer ou Ducato L1 H1 à bicarburer bientôt et j'hesite entre le 1,9Td 90ch ou le 2,5D 86ch.
Vous avez des retours sur ces moulins montés la dessus ?
Je connais le 1,9TD sur un jumpy, niveau puissance je trouve ça bien déjà mais monté sur un camion plus gros j'ai un doute...
Y a aussi le 2,5Td mais en lucas
Et le 2,5Tdi, mais usine à gaze au niveau moulin
Et enfin le 2,8D ou 2,8idTd mais quasi introuvable.
Last edited by gui12 on Mon Dec 12, 2022 10:35 am, edited 1 time in total.
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
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Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?
Préfère en turbo , c'est mieux pour la combustion
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Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?
Merci pour ton avis !
oui j'y pensais aussi et tu confirme que c'est préférable en turbo.
Après je viens de me rendre compte qu'on trouve plus facilement le 2.8 D sous la version Ducato , en pompe bosch et que le couple doit être pas dégueux avec cette cylindrée et çà le fait consommer moins qu'en 2.5D apparemment.
Bref, à suivre
oui j'y pensais aussi et tu confirme que c'est préférable en turbo.
Après je viens de me rendre compte qu'on trouve plus facilement le 2.8 D sous la version Ducato , en pompe bosch et que le couple doit être pas dégueux avec cette cylindrée et çà le fait consommer moins qu'en 2.5D apparemment.
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Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?
Hello,
je te conseille plus le sofim que le DJ5;
et de privilégier ceux à partir de 98-99, avec les rétros plus arrondis, afin d'échapper au super système de roulement de roues avant Fiat qui se solde quasiment toujours par un remplacement du moyeu complet en cas de défaillance du roulement. ça c'est valable pour les 15 pouces, il n'y a pas ce souci avec les 16 pouces (charge utile 1800kg)
et surtout d'inspecter soigneusement les soubassements et bas de caisse avec des yeux affutés et un aimant ... c'est probablement le fourgon qui rouille le plus de tous les temps![Surprised :o](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
je te conseille plus le sofim que le DJ5;
et de privilégier ceux à partir de 98-99, avec les rétros plus arrondis, afin d'échapper au super système de roulement de roues avant Fiat qui se solde quasiment toujours par un remplacement du moyeu complet en cas de défaillance du roulement. ça c'est valable pour les 15 pouces, il n'y a pas ce souci avec les 16 pouces (charge utile 1800kg)
et surtout d'inspecter soigneusement les soubassements et bas de caisse avec des yeux affutés et un aimant ... c'est probablement le fourgon qui rouille le plus de tous les temps
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...et une Honda CX500
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Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?
Salut Gaston ,
Bien d'accord sur la rouille , surtout l'aile sous la batterie ... Ferraille Invendue A Turin
Concernant les problèmes des roulements coniques avant , j'ai fini par virer les tubes entretoise et serrage au feeling , comme sur les ponts de Land rover
Depuis , plus de problème
A l'arrière par contre sont trop faiblards en Q14 et Q15 , constamment à les surveiller et régler
Bien d'accord sur la rouille , surtout l'aile sous la batterie ... Ferraille Invendue A Turin
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/evil.gif)
Concernant les problèmes des roulements coniques avant , j'ai fini par virer les tubes entretoise et serrage au feeling , comme sur les ponts de Land rover
Depuis , plus de problème
A l'arrière par contre sont trop faiblards en Q14 et Q15 , constamment à les surveiller et régler
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Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ?
Salut
Merci pour les conseils à vous deux !!
Je viens de trouver ça :
Jumper L1H1, année 2000, 2,5 TDI , 107 ch, 85000 bornes avec distri ok.
Roulements à changer et pas beaucoup plus.
Du coup, j'hésite grave même si l'injection directe met plus longtemps à chauffer et que pour être en charge faut éviter d'être à vide avec un petit format comme ça.....
Bref, z'en penser quoi, ?
Y m'a l'air comme neuf
Merci pour les conseils à vous deux !!
Je viens de trouver ça :
Jumper L1H1, année 2000, 2,5 TDI , 107 ch, 85000 bornes avec distri ok.
Roulements à changer et pas beaucoup plus.
Du coup, j'hésite grave même si l'injection directe met plus longtemps à chauffer et que pour être en charge faut éviter d'être à vide avec un petit format comme ça.....
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Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ou 2,5tdi ??
Oui c'est ce moteur au fond de moi que je rêve monté sur un camion comme çà mais y en a très très peu en fait.
Ils ont surtout mis le 2,5D (simple et costaud en somme) puis en fin de carrière le 2,8 D un peu plus coupleux et parfois le 1,9D vraiment faiblard sauf si tu vis dans la Beauce ou les Landes !!
Le 2,8 id TD m'as l'air à moitié foireux vu les quelques retours que j'ai pu lire à droite à gauche.
Le 2,5 TD affiche des kilométrages fort genre 400 000 voir 500 000 mais monté que en Lucas je crois.
Et le 2,5 TDI aussi en fin de carrière j'ai l'impression et du coup bien rare aussi.
Et dans le fond ce qui est le plus dur à trouver reste un Jumper/Boxer/Ducato pas dévoré par la rouille, c'est con avec une bonne carrosserie résistante z'aurait presque fait un perfect en inventant ce camion
Le 2,8D me fait de l'oeil.....
A suivre
Ils ont surtout mis le 2,5D (simple et costaud en somme) puis en fin de carrière le 2,8 D un peu plus coupleux et parfois le 1,9D vraiment faiblard sauf si tu vis dans la Beauce ou les Landes !!
Le 2,8 id TD m'as l'air à moitié foireux vu les quelques retours que j'ai pu lire à droite à gauche.
Le 2,5 TD affiche des kilométrages fort genre 400 000 voir 500 000 mais monté que en Lucas je crois.
Et le 2,5 TDI aussi en fin de carrière j'ai l'impression et du coup bien rare aussi.
Et dans le fond ce qui est le plus dur à trouver reste un Jumper/Boxer/Ducato pas dévoré par la rouille, c'est con avec une bonne carrosserie résistante z'aurait presque fait un perfect en inventant ce camion
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Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ou 2,5tdi ??
Bonjour a tous
Je vient de voir sur le net un Ducato 2.8D 9CV ou 87CV din , année 03/1999
202000 km , c'est un ancien véhicule cinéphile en 6 places
C'est quoi exactement comme moteur la dessus et surtout comme PI ?
Ca roule bien et ca mange bien de l'huile ?
Je n'ai pas l'occasion d'aller le voir directement c'est pour ca que je me renseigne chez vous avant
![Wink ;-)](./images/smilies/wink.gif)
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Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ou 2,5tdi ??
Salut j'ai le même questionnement !
Tu as choisi quoi alors comme camion ?
Du coup quelqu'un sait dire quelle est la pompe en 2,8 d?
Ça irait pour de la bicarburation ?
A bientôt l'équipe
Tu as choisi quoi alors comme camion ?
Du coup quelqu'un sait dire quelle est la pompe en 2,8 d?
Ça irait pour de la bicarburation ?
A bientôt l'équipe
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Re: Jumper, Boxer 1, 1,9TD ou 2 5D ou 2,5tdi ??
Pour le moment , j'ai pas trouvé mo, nonheur ...
Si je trouve , je prendrais surement un 2.8 dti (master ou ducato)
Si je trouve , je prendrais surement un 2.8 dti (master ou ducato)
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