Question mercedes
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Question mercedes
Salut !!!
J'ai depuis peu , une mercedes classe c 250 turbo D de 2000 , 160 000 kms (mod 2001) .
Ce n'est pas un CDI , c'est le vieux 5 cylindres des 250 D , mais je me posais la question de savoir dans quelle proportions on peut rouler à l'huile ??? si c'est possible .
Ma femme roule deja avec un peu d'huile (30%) dans ma volvo (6 cyl) sans probleme .
Si quelqu'un peut me renseigner , c'est cool !!!
[Edit lauf : sujet déplacé dans la bonne section]
J'ai depuis peu , une mercedes classe c 250 turbo D de 2000 , 160 000 kms (mod 2001) .
Ce n'est pas un CDI , c'est le vieux 5 cylindres des 250 D , mais je me posais la question de savoir dans quelle proportions on peut rouler à l'huile ??? si c'est possible .
Ma femme roule deja avec un peu d'huile (30%) dans ma volvo (6 cyl) sans probleme .
Si quelqu'un peut me renseigner , c'est cool !!!
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Regarde dans le menu 'ressources' -> 'oliocarte' ci-dessus. Ou encore sur http://www.oliomap.com. Si tu trouves rien contacte moi...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Question mercedes
Salut Wazai
C'est un moteur qui à fait ses preuves et il est plus facile d'accés que les cdi , bien qu'il consomme un peu plus .
j'en connais un (turbo) qui fait ses 400 0000 sans gros problemes
J'envisage d'essayer le rechauffeur , quelqu'un a t'il des infos ???
C'est un moteur qui à fait ses preuves et il est plus facile d'accés que les cdi , bien qu'il consomme un peu plus .
j'en connais un (turbo) qui fait ses 400 0000 sans gros problemes
J'envisage d'essayer le rechauffeur , quelqu'un a t'il des infos ???
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question mercedes
Alors pour les utilitaires , le 208 à un 2.5 mais je ne sais pas si c'est le même car ils ont arreté le modele que j'ai en 2001 , aprés c'est le cdi qui remplace .
Mais de toute façon tu peux y aller les yeux fermés , j'ai eu des utilitaires mercedes , no problemo !!!
Seul probleme avec le td merco en utilitaires , c'est les radars
Mais de toute façon tu peux y aller les yeux fermés , j'ai eu des utilitaires mercedes , no problemo !!!
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La cylindrée exacte du 208D est 2.3 je le connais assez bien car j'en ai un moi aussi!!! il marche tres bien et avale de l'huile sans broncher je suis monté à 30%(ete) et 10%(hiver) sans modif! il préfere l'huile recycler à la neuve le pépère (on sait pourquoi). mais je souhaite passer a une taille de chassis au dessus et rajouter un cylindre sous le capot tant qu'a faire... ce sera donc un 210 ou un 310 voir X12 mais j'ai pas encore confiance dans les cdi donc ce sera un turbo mais alors attention aux photo...
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oui !!! je ne suis plus trop dans le coup avec les nouveaux mercedes , je me suis arreté au 410 et c'etait il y a un moment .
Tout ce que je peux dire c'est que le moteur etait vraiment excellent sans turbo , seul bemol , il consommait un peu .
Pour en revenir au td , je pense que mercedes etudie serieusement les moteurs . Pas comme certaines marques ou les embiellages ne sont pas adaptés (j'ai cassé plusieurs moteurs à cause de ça )
Tout ce que je peux dire c'est que le moteur etait vraiment excellent sans turbo , seul bemol , il consommait un peu .
Pour en revenir au td , je pense que mercedes etudie serieusement les moteurs . Pas comme certaines marques ou les embiellages ne sont pas adaptés (j'ai cassé plusieurs moteurs à cause de ça )
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L'injection indirecte, n'a rien à voir avec le turbo, c'est la construction du moteur qui change et surtout la température de fonctionnement, tu trouveras pas mal d'infos dans la rubrique du même nom.
Les moteurs à inj indirecte aiment moins l'huile à haute dose.
Sinon, les séries 124 sont les modèles encore un peu carrés, phares rectangulaires produites jusqu'en 95, ensuite,c'est les carrosseries un peu plus fluides, phares ronds inclinés, et moteur inj ind je crois..
Non, j'en suis sûr, regarde là t'as tout:
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=12712
Tcho
STF
Les moteurs à inj indirecte aiment moins l'huile à haute dose.
Sinon, les séries 124 sont les modèles encore un peu carrés, phares rectangulaires produites jusqu'en 95, ensuite,c'est les carrosseries un peu plus fluides, phares ronds inclinés, et moteur inj ind je crois..
Non, j'en suis sûr, regarde là t'as tout:
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=12712
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Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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Les injections indirectte sont les meilleures bouffeuses d'huile qui soient les injections direttes Bof...Stefoil38 a écrit :L'injection indirecte, n'a rien à voir avec le turbo, c'est la construction du moteur qui change et surtout la température de fonctionnement, tu trouveras pas mal d'infos dans la rubrique du même nom.
Les moteurs à inj indirecte aiment moins l'huile à haute dose.
Sinon, les séries 124 sont les modèles encore un peu carrés, phares rectangulaires produites jusqu'en 95, ensuite,c'est les carrosseries un peu plus fluides, phares ronds inclinés, et moteur inj ind je crois..
Non, j'en suis sûr, regarde là t'as tout:
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=12712
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question mercedes
L'ancienne classe C a disparu en avril 2000 , j'ai un des derniers modeles et ceux ci ont une excellente reputation de longevité .
D'ailleurs aux etats unis ces modeles s'arrachent dans le but de les adapter à l'huile .
Pour ce qui est des phares ronds , au depart c'etait sur la classe E , depuis 2000 , ils les ont generalisés .
Donc les moteurs à injection indirecte ont ete arretés en 2000 , apres c'est le CDI qui prend le delais .
Il me semble que d'apres mes lectures , notamment sur ce forum , l'injection supporte mieux l'huile , bien que certain afirment rouler à l'huile avec leur injection directe , sans probleme .
Une ame charitable pourrait elle me renseigner sur les producteurs dans l'est de Toulouse ??? Ce serait sympa
D'ailleurs aux etats unis ces modeles s'arrachent dans le but de les adapter à l'huile .
Pour ce qui est des phares ronds , au depart c'etait sur la classe E , depuis 2000 , ils les ont generalisés .
Donc les moteurs à injection indirecte ont ete arretés en 2000 , apres c'est le CDI qui prend le delais .
Il me semble que d'apres mes lectures , notamment sur ce forum , l'injection supporte mieux l'huile , bien que certain afirment rouler à l'huile avec leur injection directe , sans probleme .
Une ame charitable pourrait elle me renseigner sur les producteurs dans l'est de Toulouse ??? Ce serait sympa
- Macromalhuile37
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J'ai un frangin taxi/VSL avec une classe C CDI importée d'allemagne. Elle n'a visiblement rien de plus que l'autre de la meme année de sa patronne modéle francais. Sauf la notice de l'utilisateur en allemand qui stipule que l'utilisation de plafenzoil répondant a un tas de normes est autorisée a concurrence de 30%...La notice francaise n'en fait nulement état...Elle a aussi un voyant rouge sur la planche de bord qui te deconseille de rouler tant que le LDR n'est pas a 60...C'est tout ce qu'il y a de visible...
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Vive grenelle l'enfumoir
Oui les allemands ont toujours de l'avance au niveau des energies alternatives .
J'ai ete aussi surpris de voir que sur la volvo de ma femme , il preconise en hiver de mettre j'usqu'a 40 % de petrole , ce qui en ce moment est interessant car je trouve le bidon de 20 litres à 18 euros et avec 30 % d'huile en plus , ça fait une petite economie
Oui les allemands ont toujours de l'avance au niveau des energies alternatives .
J'ai ete aussi surpris de voir que sur la volvo de ma femme , il preconise en hiver de mettre j'usqu'a 40 % de petrole , ce qui en ce moment est interessant car je trouve le bidon de 20 litres à 18 euros et avec 30 % d'huile en plus , ça fait une petite economie