R 21 avec 380000 kms : c'est résonnable?!?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
xavdesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 5:55 pm

R 21 avec 380000 kms : c'est résonnable?!?

Message par xavdesbois »

Bonjour!

tt est dans le titre!!

je suis interressé depuis un bout de temps et je viens de me decider à franchir le pas... mais je suis tombé sur un post qui disait que pr des moteurs de plus de 300000kms, il y a risque de perte de compression du fait de l'importance de la calamine.....

deja que c'est pas un foudre de guerre mon piege, alors si il faut que je pousse en cote....

avez vous des retour d'expérience, sinon je tente quant meme!

merci a vous!!

Xavier[/b]
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est quoi comme moteur le 2.1D J8S ou le 1.9 ?

Si c'est le J8s il n'est pas encore rodé a ce kilometrage . Mefie toi car en atmo ils leur arrive d'avoir un seul et unique defaut...Une PI lucas...Envoies une photo de ton moteur avec la pompe d'injection dans le cadrage...On va s'ocuper du cas de la renault a Papa...Compression compression de qui de quoi tu vas voir qu'elle va aimer ca la bourrique... :lol:
Image
xavdesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 5:55 pm

que d'oublis!!!

Message par xavdesbois »

salut et merci pr ta reponse!

c'est bien le 2.1L J8S avec une pompe bosh....que demande le peuple hein!!!

Ca suinte juste un peu sur la PI, et il faut que je la re-regle un peu (ca broute bcp bcp et fume bcp bcp bcp bcp a froid) mais sinon, comme tu dis, tt juste rodee...

dc c'est possible et sans problemes... je vais bien dormir alors!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si la PI suinte et que ca broute....Tu vas aggraver les choses ..Avant il faut remetre ton cicuit en etat sinon tu vas enchainer problemes sur problemes...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

+1 le circuit et réglages doivent être nickel avant le passage à l'huile :wink:
xavdesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 5:55 pm

PI

Message par xavdesbois »

Pr la pompe qui suinte, c vraiment minime : je carter sous la pompe est humide mais j'ai jamais vu de goutte ou quoi que ce soit. dc je crois que je vais m'en passer....

par contre, le reglage devient necessaire : d'ici 2 semaine,s c'est fait, promis!
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Si ta PI suinte au go, elle va fuire à l'hv pour deux raisons : 1/ l'huile est détergente donc va enlever les colmatages dus aux dépôts, 2/ plus de pression due à la viscosité de l'huile.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: PI

Message par skoutty »

xavdesbois a écrit :Pr la pompe qui suinte, c vraiment minime : je carter sous la pompe est humide mais j'ai jamais vu de goutte ou quoi que ce soit. dc je crois que je vais m'en passer....
J'ai un J8S+ (le + veut dire turbo) de 220000kmet j'ai aussi du gras sur le carter de dessous la PI, mais j'ai remarqué que c'est de l'huile de vidange qui vient du bouchon qui sert à rajouter de l'huile.
C'est "la maladie des J8S" m'a dit le vendeur de ma voiture, mais en realité c'est la segmentation qui est usé. Et si la segmentation est usé mais que la voiture à toujours la meme puissance c'est que de la calamine la remplace.
A propos de baisse de compression, c'est vrai que j'ai moins de puissance depuis que je roule à l'huile, mais ma conso est resté la meme.

Je pense que lors des demarrages l'HV passe dans le bas moteur, ce qui n'est plus le cas à chaud. Mais dans le passage de froid à chaud il y du y avoir une partie de l'huile qui est resté bloqué entre les segments: ce n'est pas comme cela qu'on fait l'etancheité des segments mais ca doit etancher quand meme un peu je pense. Mais si j'ai raison mieux vaut il imperativement attendre que le moteur soit chaud pour le couper sinon le "mastic" va se former sur un jeu à froid.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pour le bouchon il suffit de metre une deuxieme rondelle joint en cahoutchouc sous le bouchon, et plus d'huile qui dégueule...Pour avoir emené deux de ces merveilleux moteur a 380000km en leur faisant subir les pires turpitudes je ne pense pas que ce soit la calamine qui fasse leur compression...Mais tout simplement leur conception ...Ils pissent l'huiile moteur en deux trois endroits de facon chronique , les collecteurs d'echappement fendent sur les turbos mais pour le reste un peut d'huile de l'eau et du gazout et roule...Tu n'a pas de goutte sur ta PI car le GO s'evapore a la chaleur de ton moteur a l'HV ca va se transformer en une simpathique colle mastic inenlevable...il faut remetre tout cela en etat avant le passage a l'HV ...Impératif sinon rendez vous en rubrique probleme mecaniques et casses dans 3 semaines ...
Image
xavdesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 5:55 pm

Message par xavdesbois »

si le GO s evapore, pourquoi ca serait humide sur le carter?

et meme à 30-35% ca fait une colle sympatique l'huile?
sachant que je suis a 500m d altitude, j'irais surement pas plus loin en hiver!
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

xavdesbois a écrit :si le GO s evapore, pourquoi ca serait humide sur le carter?

et meme à 30-35% ca fait une colle sympatique l'huile?
sachant que je suis a 500m d altitude, j'irais surement pas plus loin en hiver!
Oui toujours pour la meme raison, le GO va s'evaporer et il va rester l'huile qui va se coller...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

salut la miene a maintenant 434 000 km
le moteur marche bien mais j'ai changé les joints de la PI apres 10000 km a l'huile
j'avais les meme symptomes que ta PI jusqu'a ce qu'elle pisse
apparement j'aurai une perte de puissance au gasoil a cause des segments fatigués
voir ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10753
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Et aucune excuse pour pas faire le boulot...
La place qu'il y a sous ce capot!
Tu pourrais passer une frontière avec 3 clandestins planqués dans le moteur.
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
xavdesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 5:55 pm

Message par xavdesbois »

pff, rien que d y penser, ca me pourrit la journee.... :lol:

j'ai lu le post sur le changement des joints de la pompe.... c du sport!en plus, je suis pas chez moi et j'ai pas des masses d'outils. pr pas dire le strict strict minimum.

mais bon, quand faut y aller, b'en faut y aller, y a plus de pitié....ha mais la ca va chier!!!!
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

on s'en sort pas trop mal pour changer les joints, c'est bricofoy qui pratique l'operation teleguidée via internet !
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tu as lu le post...Et bien relis le ,imprime le et fais en ta lecture de chevet pendant trois semaines avant d'attaquer ..OK ?
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »