Audi A4 1.9 TDI 110cv

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
shivawarrior
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 11:26 pm

Audi A4 1.9 TDI 110cv

Message par shivawarrior »

Bonjour, je possède une Audi a4 sline de 1998. Moteur tdi 1.9l, 110 cv, kilométrage: 295.000 km.
La voiture tourne parfaitement, fiabilité exemplaire: aucune panne depuis l'achat.
Conso: 5.3l/100 km
Je passe à l'huile (objectif final: 30 % en hiver, 50% en été)
J'ai fait mon premier plein avec de l'huile (3%) ce matin. Huile bien mélangée dans en bidon. Je pense augmenter de 3% à chaque plein.
Je suis tout à fait nul en mécanique, suis je sur la bonne voie?
Y a t'il des précautions particulières à prendre autres que le passage progressif, le changement programmé du filtre à mazout, bien mélanger l'huile et le diesel avant de le mettre dans le réservoir et vérifier le niveau d'huile moteur?
Merci pour vos remarques et conseils.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Oui une autre précaution : Tu vise des %ag trop important pour ce type de moteur : 30% max moteur en bien charge (autoroute, tracter grosse remorque). 15% le reste du temps. Si non tu risque un encrassement rapide du moteur et des descentes d'huile imbrulée dans le bas moteur
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
shivawarrior
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 11:26 pm

Message par shivawarrior »

zut, c'est un peu frustrant comme pourcentage, mais c'est clair que je tiens à préserver mon moteur, il doit encore faire au moins 200.000 km... minimum :D
Je précise que je ne fais quasi qu'exclusivement de l'autoroute, 80 km aller-80 km retour 5x par semaine. Vitesse moyenne, 110 km. +-2000 t/minute.Pour le passage d'uile dans le moteur, je pourrai le vérifier en controlant régulièrement le niveau, non?
Merci pour ta réponse
pas la paix, mais un glaive !
cyril3331
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:23 am
Localisation : bassin arcachon

passat TDI 110 280000km

Message par cyril3331 »

salut,
je viens de lire ton post en faisant des recherches sur le site.
Je suis un peu dans le même cas que toi avec un TDI 110 à 280000, depuis deux moi je suis passé à l'huile en y allant progressivement de 15 en 15 jusqu'a être aujourd'hui à 50%.
Le moteur ne marque absolument aucun changement significatif pour l'instant.
J'ai installé depuis deux jours un réchauffeur éléctrique et j'ai mis 25l à 60%.
Tout le monde me dit de ne pas dépasser les 30% avec un TDI.
Je suis donc intéressé d'avoir tes impressions si tu est monté à 50% à l'huile.
à +
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

vos voiture vont tres bien rouler a 50% sans probleme, meme 100%.

le pb comme expliqué plus haut, c'est l'encrassement lié a une mauvais combustion sur ce type de moteur avec de l'huile, et donc descente d'huile vegetale dans la carter moteur (pas terrible pour graisser) et puis le colmatage de la segmentation, puis chute des compressions...

autre chose, a 300 000 km vos pompe risque de fuire par le joint SPY ou autre, donc prévoir une dépose a court terme.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
cyril3331
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:23 am
Localisation : bassin arcachon

Message par cyril3331 »

merci pour ta réponse mac,
le fait de rajouter deux réchauffeurs, elec et ldr, permettent-ils de mieux bruler cette huile ?
sinon comment decrasser le moteur ponctuellement, additifs, gas-oil+essence ?
j'ai l'impression en lisant de plus en plus de sujet que même les rechauffeurs ne servent à rien sur ce genre de moteur.
merci à +
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

cyril3331 a écrit : le fait de rajouter deux réchauffeurs, elec et ldr, permettent-ils de mieux bruler cette huile ?
Non, c'est une question de temperature de combustion, c'est inherant à la conception du moteur, tu n'y peux rien. le fonctionnement en melange permet au GO qui s'enflamme de mieux bruler l'huile.
Je me demande pour genre de moteur si un melange GO / TEEP ne pas mal? je crois que ca permettrai de forcer le %, mais c'est plus de boulo que de seulement filtrer et faire le mélange...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »