Passage en bi carburation...mais quelques questions

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Escort24
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Passage en bi carburation...mais quelques questions

Message par Escort24 »

Bonjour, suite au "décé" de ma pompe à injection Lucas sur ma ford escort (avec moteur 1.8D).
Du coup je compte passer en bi-arburation :
-pompe facet
-2 électrovannes SIRAI L340
-1 échangeur à 30 plaques
-1 réchauffeur électrique fabriqué par moi même avec un klixon de 70°.

....mais j'ai quelques questions auquel je n'ai aucune reponse :

1/ Est-ce que la pompe de prégavage de l'HVP tourne dés que le contact est enclanché ou dés que vous roulez 100% huile? ( d'aprés mes recherches, les avis sont partagé mais bon...il vaut mieux bien se renseigner :lol: )

2/ Comment cablez vous vos électrovanne ? avec un relais? si oui de combien d'ampére? et un fusible de combien ? (sur le site de Aeden ils disent que ca consomme rien (13W) et sur le forum vous parlez de relais! faut-il en mettre un ?)

3/ Je voudrais aussi savoir comment s'effectu le passage du GO à l'HVP electriquement sur l'EV ?
D'aprés ce que j'ai lu sur le site de Aeden quand il y a 0V sur la borne + de l'EV on est en GO et dés qu'elle est alimenté et en 12V elle passe en mode huile?

4/ Je compte utiliser le reservoir d'origine pour l'HVP et un bidon dans le coffre pour le GO, mais ne faut-il pas aussi une pompe de prégavage pour le GO etant donné que ca fera 1.5m voir 2m de durite?

5/ A quel endroit sur le circuit de refroidissement branchez vous le réchauffeur à plaques? avant ou aprés le radiateur ?

Merci d'avance !
Escort 1.8D P.I = PI Lucas HS passage en bicarburation + PI Bosh.
cobragp
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Message par cobragp »

Bonjour,

1 comme tu veut cela dépend si tu es équipé d'un précahuffage ou non.

2 oui un relais de 10a suffie et un fusible de 30A pour les 2 EV

3 oui position repos non alimenté et travail alimenté. tu choisi sur quelle position tu veut quel carburant. le GO sur position repos est la meilleure solution

4 perso pas de PG pour le gasoil vu sa faible utilisation

5 sur les durites du radia de chauffage, premières à chauffées avant l'ouverture du thermostat moteur
Escort24
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Message par Escort24 »

Merck beaucoup de ta reponse !

1/ comment ca si je suis équipé d'un préchauffage ?! tout diesel préchauffe....

2/ OK. un fisible de 30A n'est-ce pas un peut trop étant donné qu'une EV consomme 16W....??

3/ Pourquoi mettre la position de repos sur GO étant donné qu'on roule + à l'HVP que au GO ? moins ca consomme mieux c'est mais bon en cas de pobléme lectrique c'est sur que c'est mieux de mettre le GO au repos !

4/ pas d'autre avis pour cette question?

5/ OK

6/ autre question : l'échangeur à plaque vous le branchez en serie ou en paralléle sur le circuit du LDR ?
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cobragp
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Message par cobragp »

Salut,

1/ je parle de préchauffage de l'huile en roulant au GO

2/désolé j'ai confondu avec des réchauffeurs. pour 2 pompes un fusible de 10A suffira amplement.

3/ainsi en cas de panne ou soucis, sur le circuit c'est le go par défaut donc aucuns soucis pour rouler/démarrer et se procurer du GO contrairement à l'huile.
après c'est toi qui voit mais en cas de panne sur une pompe, soucis sur le circuit,...je préfère etre bloqué en position GO, surtout par les T° actuelles


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6/en série bien sur sur le radi de chauffage sinon la circulation de LDR risque d'etre très amoindrie
skyfish
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Message par skyfish »

1/ la PG tourne uniquement à l'hvp si pas de boucle de préchauffage de l'huile
2/ pas besoin de relais pour commander les EV, tout à fait inutile; par contre un fusible par EV et max 5A
3/tout a été dit, à toi de choisir
4/pas de pb avec la longueur de durite, il te faut une PG que s'il y en a une d'origine sur le circuit gasoil; sinon ne change rien
5/ idem, c'est déjà écrit, sur la durite qui sort du moteur qui va vers le chauffage de l'habitacle, c'est généralement là le plus chaud et en 1er, en série ou en parallèle, comme tu veux; l'avantage en parallèle en mettant un robinet pour isoler le circuit , ça permet si besoin un jour d'utiliser le réservoir hvp avec du gasoil sans pour autant chauffer le gasoil

bonne continuation :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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